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27.09.2023|Projekt-ID 263716|Meldungsnummer 1358633|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 27.09.2023

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Aéroport International de Genève
Service organisateur/Entité organisatrice: Aéroport International de Genève,  à l'attention de Erika Guillain, Route de l'Aéroport 21,  1218  Le Grand-Saconnex,  Suisse,  Téléphone:  022 717 80 00,  E-mail:  achats@gva.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Aéroport International de Genève,  à l'attention de Erika Guillain, Case postale 100,  1215  Genève 15,  Suisse,  Téléphone:  022 717 80 00,  E-mail:  achats@gva.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

06.10.2023
Remarques: GA répond uniquement aux questions arrivées dans le délai fixé, posées par écrit sur le forum SIMAP.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 23.10.2023 Heure: 11:00, Délais spécifiques et exigences formelles:  Seules les offres arrivées à l'adresse du chapitre 1.2 ci-dessus, dans le délai fixé, signées, datées et complètes seront prises en considération. Les offres arrivées après le délai fixé seront exclues de l'adjudication.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

23.10.2023

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Autres collectivités assumant des tâches cantonales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de travaux de construction

Exécution

2.2 Titre du projet du marché

Rénovation CVCR T1 admin & sous-stations chaud T1 secteur secondaire

2.3 Référence / numéro de projet

AO2023098

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45300000 - Travaux d'équipement du bâtiment,
45331000 - Travaux d'installation de matériel de chauffage, de ventilation et de climatisation,
45331200 - Travaux d'installation de matériel de ventilation et de climatisation

2.6 Objet et étendue du marché

Le marché faisant l’objet de l’appel d’offres concerne la rénovation CVCR T1 admin & sous-stations chaud T1 secteur secondaire, qui comprend notamment :
• Partie 1 : le remplacement des terminaux de chaud et de froid des étages 3/4/5 du T1 admin., ainsi que la régulation associée et celle de la ventilation.
• Partie 2 : le remplacement de la partie secondaire des sous-stations chauffage principales du T1 (C1, C7, C9, CSud, C70, C71), ainsi que la régulation associée.
• La maintenance préventive de l’ensemble des nouvelles installations.

2.7 Lieu de l'exécution

Aéroport International de Genève

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.02.2024, Fin: 16.12.2027
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: Toutes les prestations liées à la maintenance préventive des Parties 1 et 2, par année supplémentaire à compter de la 3ème année, au maximum pour 6 ans supplémentaires.

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Critère B : Montant de l'offre  Pondération 40% 
Critère C : Méthodologie et organisation  Pondération 30% 
Critère D : Expériences  Pondération 30% 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 01.02.2024 et fin 01.12.2025
Remarques: Les travaux débutent en février 2024 au plus tard et sont impérativement terminés à la date d’achèvement le 1er décembre 2025 ; ils sont réceptionnés le 15 décembre 2025. Entre ces deux dates, les Parties continuent de procéder aux vérifications nécessaires.

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Selon conditions administratives de l'appel d'offres

3.2 Cautions/garanties

Selon conditions de l'appel d'offres

3.3 Conditions de paiement

Selon conditions de l'appel d'offres

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Selon conditions de l'appel d'offres

3.5 Communauté de soumissionnaires

Selon conditions administratives de l'appel d'offres

3.6 Sous-traitance

Selon conditions administratives de l'appel d'offres

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français
Langue de la procédure: Français

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 27.09.2023  jusqu'au  23.10.2023
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: L´inscription sur www.simap.ch n´équivaut pas à une inscription officielle ou à une demande de dossier.

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.3 Visite des lieux

Une visite des lieux est prévue le 03.10.2023 à 10h00.
Chaque personne qui souhaite participer à la visite du site doit avoir été préalablement inscrite. Le soumissionnaire doit renvoyer à GA, par email à achats@gva.ch, d’ici au lundi 2 octobre 2023 à 12h00, le formulaire d’inscription joint au présent appel d’offres. Le soumissionnaire indique comme objet de son email le titre du présent marché et la mention « inscription à la visite ».
Les négociations sur les prix, les remises de prix et les prestations sont interdites.

4.7 Organe de publication officiel

simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Les voies de recours sont régies aux articles 55 et suivants du règlement sur la passation des marchés publics (RS GE L 6 05.01).
Dans les dix jours à compter de sa notification, le présent appel d’offres peut faire l’objet d’un recours dûment motivé auprès de la Chambre administrative (section administrative de la Cour de Justice), sise au 10 rue de Saint-Léger, case postale 1956, 1205 Genève.