Adjudication- Date de publication Simap: 25.08.2023
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Secrétariat d'Etat à l'économie SECO
Service organisateur/Entité organisatrice: Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL,
à l'attention de
Achats TI, Fellerstrasse 21,
3003
Berne,
Suisse,
Téléphone:
+41 58 465 50 03,
E-mail:
beschaffung.wto@bbl.admin.ch
1.2 Genre de pouvoir adjudicateur- Confédération (Administration fédérale centrale)
1.3
Mode de procédure choisi
-
Procédure de gré à gré
1.4
Genre de marché
-
Marché de services
1.5
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Titre du projet du marché- F23098 - Maintenance, assistance et développement du système de projet SAP du SECO
2.2 Catégorie de services- Catégorie de services CPC:
[7] Traitement des données et activités apparentées
2.3 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 72260000 - Services relatifs aux logiciels |
3. Décision d'adjudication3.1 Critères d'adjudication- non applicable
3.2 Adjudicataire- Nom: Tecsys Consulting Sàrl, Chemin du Marguery 15,
1802
Corseaux,
Suisse
Prix (prix total)
:
CHF 738'154.00 avec 7.7% de TVA Remarque: Options comprises (voir point 4.4)
3.3 Raisons de la décision d'adjudication- Raisons: L’adjudication a été attribuée à la société Tecsys Consulting Sàrl sur la base de I'art. 21 al. 2 let. e LMP. Les prestations de cette adjudication en gré à gré concernent la maintenance, le support et le développement du logiciel spécialisé "PS-Workplace" dans Ie module SAP "Gestion de projets" pour quatre annëes supplémentaires, jusqu'à Ia fin du programme SUPERB. Les prestations fournies jusqu'à présent ont été acquises en 2018 dans le cadre d'une procédure ouverte. D'ici 2027, la migration de ce logiciel spécialisé vers le système SAP S/4HANA ainsi que des adaptations futures aux obligations du programme SUPERB et autres modifications légales sont prévues. Un changement de fournisseur à ce stade du projet (travaux de migration et d’épuration en cours, et ce jusqu’en 2027) entraînerait des difficultés et des risques importants pour l’exploitation ainsi que des charges externes et des coûts supplémentaires considérables. De plus, iI serait nécessaire de procéder à des analyses et à des adaptations en fonction des exigences, tant techniques que légales, du programme, dont la mise en service doit se faire parallèlement à la fin de la migration. La maintenance et Ie support du logiciel spécialisé pendant la durée du programme SUPERB nécessitent des connaissances très spécifiques des étapes précédentes du développement et une compréhension globale dudit logiciel spécialisé. Le manque de connaissances entraînerait un retard conséquent et des coûts supplémentaires considérables, voire l’impossibilité de la mise en oeuvre dans les délais impartis.
4. Autres informations 4.2 Date de l'adjudication- Date: 24.08.2023
4.4 Autres indications- Remarques concernant le prix (chiffre 3.2)
- Mandat de base du 01.09.2023 jusqu'au 31.08.2027: CHF 133‘149.00 - Options du 01.09.2023 jusqu'au 31.08.2027: CHF 605‘005.00 Tous les prix indiqués comprennent 7.7% de TVA jusqu'au 31.12.2023, 8.1% à partir du 01.01.2024.
4.5 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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