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15.09.2023|Projekt-ID 264958|Meldungsnummer 1363211|Ausschreibungen      Berichtigung

Appel d'offres

Date de publication Simap: 15.09.2023

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Transports publics de la région lausannoise sa
Service organisateur/Entité organisatrice: Transports publics de la région lausannoise sa,  à l'attention de FA-Achats, Ch. du Closel 15,  1020  Renens,  Suisse,  Téléphone:  0216210111,  E-mail:  marchespublics@t-l.ch,  URL www.t-l.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Selon l'adresse indiquée au point 1.1

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

03.10.2023
Remarques: Seules les questions posées par écrit et en rapport avec l'objet de l'appel d'offres seront prises en considération.
Les questions doivent parvenir à l'organisateur sur le site www.simap.ch.
Les réponses seront publiées sans mention d'origine des questions, sur le site www.simap.ch et transmises par email à tous les candidats ayant remis une adresse email valable.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 27.10.2023 Heure: 12:00, Délais spécifiques et exigences formelles:  Seules les offres qui parviennent complètes et dans le délai requis seront prises en considération.
Le cachet postal ne fait pas foi, il appartient au soumissionnaire de tout mettre en oeuvre pour respecter cette échéance de dépôt de son offre auprès l'adjudicateur.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

27.10.2023, Heure:  14:00, Remarques:  L'ouverture des offres n'est pas publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Autres collectivités assumant des tâches communales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de fournitures

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de fournitures

Une combinaison

2.2 Titre du projet du marché

Maintien et développement de l’infrastructure IT

2.3 Référence / numéro de projet

MP 2023.05.656

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  30200000 - Matériel et fournitures informatiques,
48800000 - Systèmes d'information et serveurs,
48822000 - Serveurs informatiques,
30211300 - Plates-formes informatiques

2.6 Objet et étendue du marché

Le présent appel d’offres porte sur l’acquisition de fournitures pour le renouvellement et l’extension de l’infrastructure stockage et serveurs (550 serveurs virtuels environ).
La bascule des applicatifs et systèmes sur la nouvelle plateforme permettra une redondance des systèmes, afin de minimiser les temps d'arrêt et de réduire les perturbations pour les utilisateur·rice·s, et garantir en cas de catastrophe naturelle (feu, inondation, etc.) la reprise des activités avec le minimum de temps d’interruption de service.

Les objectifs de l’appel d’offres sont les suivants :
- Garantir l’exploitation et la maintenance de l’infrastructure de stockage et de calcul
- Améliorer la performance et l’efficience
- Augmenter la capacité de stockage
- Optimiser la gestion de l'infrastructure
- Améliorer la sécurité

Le soumissionnaire ne peut pas présenter dans son offre une variante en Cloud public, ni la migration d'application en Software as a Service (SaaS).

2.7 Lieu de la fourniture

Région lausannoise

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

60 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Oui
Description des options : Une option de marché est prévue aux pièces 2.0 « Cahier des charges technique » et 3.1 « Offre financière » du dossier d’appel d’offres. L’option correspond à la même définition technique que la solution de base, mais la différence se situe au niveau de la partie financière : au lieu d’un achat direct du matériel, le soumissionnaire proposera une solution en leasing.
Le soumissionnaire a l’obligation de chiffrer avec son offre de base l’option décrite dans la pièce 2.0 « Cahier des charges technique ». L’option sera évaluée dans le critère d’adjudication relatif au prix.

2.10 Critères d'adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 12.02.2024 et fin 28.06.2024
Remarques: Selon documents d'appel d'offres.

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Selon les indications de la pièce 1 "Conditions administratives".

3.5 Communauté de soumissionnaires

Selon les indications de la pièce 1 "Conditions administratives".

3.6 Sous-traitance

Selon les indications de la pièce 1 "Conditions administratives".

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français
Langue de la procédure: Français

3.11 Validité de l'offre

12 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch,
ou à l'adresse suivante:
Transports publics de la région lausannoise sa,  à l'attention de FA-Achats, Ch. du Closel 15,  1020  Renens,  Suisse,  Téléphone:  0216210111,  E-mail:  marchespublics@t-l.ch,  URL www.t-l.ch
Dossier disponible à partir du: 15.09.2023  jusqu'au  26.10.2023
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: L'adjudicateur recommande aux soumissionnaires intéressés de télécharger le dossier sur le site wwww.simap.ch. Aucun émolument ou frais de participation n'est requis.

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.3 Visite des lieux

Aucune séance d’information ou visite de site ne sont envisagées durant la procédure d’appel d’offres.

4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure

Selon les indications de la pièce 1 "Conditions administratives".

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Le présent appel d’offres peut faire l’objet d’un recours auprès de la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal (CDAP), Av. Eugène-Rambert 15, CH - 1014 Lausanne, déposé dans les vingt jours dès la publication ; il doit être signé et indiquer les conclusions et motifs du recours. La décision attaquée est jointe au recours.