Appel d'offres- Date de publication Simap: 15.09.2023
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Transports publics de la région lausannoise sa
Service organisateur/Entité organisatrice: Transports publics de la région lausannoise sa,
à l'attention de
FA-Achats, Ch. du Closel 15,
1020
Renens,
Suisse,
Téléphone:
0216210111,
E-mail:
marchespublics@t-l.ch,
URL
www.t-l.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante-
Selon l'adresse indiquée au point 1.1
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 03.10.2023
- Remarques: Seules les questions posées par écrit et en rapport avec l'objet de l'appel d'offres seront prises en considération.
Les questions doivent parvenir à l'organisateur sur le site www.simap.ch. Les réponses seront publiées sans mention d'origine des questions, sur le site www.simap.ch et transmises par email à tous les candidats ayant remis une adresse email valable.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 27.10.2023 Heure: 12:00, Délais spécifiques et exigences formelles:
Seules les offres qui parviennent complètes et dans le délai requis seront prises en considération.
Le cachet postal ne fait pas foi, il appartient au soumissionnaire de tout mettre en oeuvre pour respecter cette échéance de dépôt de son offre auprès l'adjudicateur.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 27.10.2023, Heure:
14:00, Remarques:
L'ouverture des offres n'est pas publique.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Autres collectivités assumant des tâches communales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de fournitures
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Genre du marché de fournitures-
Une combinaison
2.2 Titre du projet du marché- Maintien et développement de l’infrastructure IT
2.3 Référence / numéro de projet- MP 2023.05.656
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 30200000 - Matériel et fournitures informatiques, | | 48800000 - Systèmes d'information et serveurs, | | 48822000 - Serveurs informatiques, | | 30211300 - Plates-formes informatiques |
2.6 Objet et étendue du marché
- Le présent appel d’offres porte sur l’acquisition de fournitures pour le renouvellement et l’extension de l’infrastructure stockage et serveurs (550 serveurs virtuels environ).
La bascule des applicatifs et systèmes sur la nouvelle plateforme permettra une redondance des systèmes, afin de minimiser les temps d'arrêt et de réduire les perturbations pour les utilisateur·rice·s, et garantir en cas de catastrophe naturelle (feu, inondation, etc.) la reprise des activités avec le minimum de temps d’interruption de service.
Les objectifs de l’appel d’offres sont les suivants : - Garantir l’exploitation et la maintenance de l’infrastructure de stockage et de calcul - Améliorer la performance et l’efficience - Augmenter la capacité de stockage - Optimiser la gestion de l'infrastructure - Améliorer la sécurité
Le soumissionnaire ne peut pas présenter dans son offre une variante en Cloud public, ni la migration d'application en Software as a Service (SaaS).
2.7 Lieu de la fourniture- Région lausannoise
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- 60 mois depuis la signature du contrat
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Oui
-
Description des options
: Une option de marché est prévue aux pièces 2.0 « Cahier des charges technique » et 3.1 « Offre financière » du dossier d’appel d’offres. L’option correspond à la même définition technique que la solution de base, mais la différence se situe au niveau de la partie financière : au lieu d’un achat direct du matériel, le soumissionnaire proposera une solution en leasing.
Le soumissionnaire a l’obligation de chiffrer avec son offre de base l’option décrite dans la pièce 2.0 « Cahier des charges technique ». L’option sera évaluée dans le critère d’adjudication relatif au prix.
2.10 Critères d'adjudication- Conformément aux critères cités dans les documents
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- Début 12.02.2024 et fin 28.06.2024
- Remarques: Selon documents d'appel d'offres.
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Selon les indications de la pièce 1 "Conditions administratives".
3.5 Communauté de soumissionnaires- Selon les indications de la pièce 1 "Conditions administratives".
3.6 Sous-traitance- Selon les indications de la pièce 1 "Conditions administratives".
3.7 Critères d'aptitude-
Conformément aux critères cités dans les documents
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Français
- Langue de la procédure: Français
3.11 Validité de l'offre- 12 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch,
ou
à l'adresse suivante: Transports publics de la région lausannoise sa,
à l'attention de
FA-Achats, Ch. du Closel 15,
1020
Renens,
Suisse,
Téléphone:
0216210111,
E-mail:
marchespublics@t-l.ch,
URL
www.t-l.ch Dossier disponible à partir du: 15.09.2023
jusqu'au
26.10.2023 Langues du dossier d´appel d´offres: Français Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: L'adjudicateur recommande aux soumissionnaires intéressés de télécharger le dossier sur le site wwww.simap.ch. Aucun émolument ou frais de participation n'est requis.
3.13
Conduite d'un dialogue
-
Non
4. Autres informations4.3 Visite des lieux
- Aucune séance d’information ou visite de site ne sont envisagées durant la procédure d’appel d’offres.
4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure
- Selon les indications de la pièce 1 "Conditions administratives".
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Le présent appel d’offres peut faire l’objet d’un recours auprès de la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal (CDAP), Av. Eugène-Rambert 15, CH - 1014 Lausanne, déposé dans les vingt jours dès la publication ; il doit être signé et indiquer les conclusions et motifs du recours. La décision attaquée est jointe au recours.
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