Adjudication- Date de publication Simap: 15.09.2023
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Einkauf SZU
Service organisateur/Entité organisatrice: SBB AG Infrastruktur / Einkauf, Supply Chain und Produktion Einkauf SZU (Sicherungsanlagen, Zugbeeinflussung und Überwachung,
à l'attention de
- -, Hilfikerstrasse 3,
3000
Bern,
Suisse,
Téléphone:
051 285 23 22,
E-mail:
x004736@sbb.ch
1.2 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.3
Mode de procédure choisi
-
Procédure de gré à gré
1.4
Genre de marché
-
Marché de fournitures
1.5
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Titre du projet du marché- Remplacement des postes d'enclenchement de Palézieux et Landquart
- Objet et étendue du marché
:
Les postes d'enclenchement électronique doivent être acquis en remplacement des installations de Palézieux et de Landquart, afin de conserver la substance et de permettre des étapes d'extension de ces installations. Ces objets devraient être mis en service d'ici 2027.
2.2 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 34632000 - Équipement de commande et de contrôle du trafic ferroviaire |
3. Décision d'adjudication3.1 Critères d'adjudication- non applicable
3.2 Adjudicataire- Nom: Siemens Mobility AG, Hammerweg 1,
8304
Wallisellen,
Suisse,
Téléphone:
058 558 01 11,
E-mail:
mobility.ch@siemens.com
Prix (prix total)
:
CHF 4'600'000.00 sans TVA
3.3 Raisons de la décision d'adjudication- Raisons: Depuis 2004, les CFF acquièrent des postes d'enclenchement électronique dans le cadre de contrats de partenariat à long terme avec les entreprises Siemens Mobility AG et GTS Schweiz AG. Comme le volume d'acquisition initialement mis au concours n'a pas encore pu être entièrement commandé, les parties ont réglé certains objets lors d'une dernière phase d'acquisition, avant que les nouveaux contrats n'entrent en vigueur conformément à l'appel d'offres en cours.
D'un point de vue technique, il n'est pas possible de faire appel à un autre fournisseur pour cette prestation avec les délais de projet donnés, car le développement, l'homologation et les essais d'un autre produit prennent plus de temps que ne le permet l'avancement du projet. C'est pourquoi la mise en œuvre n'est possible qu'avec l'un des fournisseurs existants issus des contrats de partenariat actuels.
4. Autres informations 4.2 Date de l'adjudication- Date: 14.09.2023
4.5 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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