Appel d'offres- Date de publication Simap: 21.09.2023
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Swissgrid AG
Service organisateur/Entité organisatrice: Swissgrid AG,
à l'attention de
Matthias Siegrist, Bleichemattstrasse 31,
5001
Aarau,
Suisse,
Téléphone:
058 580 21 11,
E-mail:
ausschreibungen-IT@swissgrid.ch,
URL
www.swissgrid.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante-
Selon l'adresse indiquée au point 1.1
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 09.10.2023
- Remarques: Les questions relatives au dossier d'appel d'offres peuvent être envoyées dans le délai indiqué ci-dessus pour les questions écrites, exclusivement via la fonction Ariba Event Messenger, au moyen du document "A3_Question Catalog" joint en continu. Les questions concernant des problèmes techniques peuvent être envoyées directement à ausschreibungen-IT@swissgrid.ch et recevront une réponse individuelle.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 10.11.2023 Heure: 23:59, Délais spécifiques et exigences formelles:
L'offre doit être soumise par voie électronique, complète et accompagnée de toutes les pièces jointes, au plus tard le dernier jour du délai de soumission des offres via SAP Ariba. Le système n'autorise pas une saisie électronique tardive de l'offre. Il est vivement recommandé de commencer à rédiger l'offre dans SAP Ariba le plus tôt possible, mais au plus tard plusieurs jours ouvrables avant la date limite de soumission. Les offres ne doivent pas être transmises d'une autre manière (par exemple par courrier électronique, courrier postal, remise en main propre).
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 13.11.2023, Lieu:
Aarau, Remarques:
L’ouverture des offres n’est pas publique.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de services
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.2 Titre du projet du marché- Algorithm Development Services
2.3 Référence / numéro de projet- Doc1602213296
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui |
2.6 Objet et étendue du marché
- Avec cet appel d'offres, Swissgrid entend conclure des accords-cadres avec trois (3) partenaires appropriés pour une durée de 10 ans à compter du 1er avril 2024, qui fourniront les prestations suivantes dans le domaine des algorithmes :
•Conseil •Conception et mise en œuvre •Améliorations, améliorations et maintenance •Essai •Documentation •Services de soutien Il est attendu que les prestataires de services recherchés puissent soutenir Swissgrid aussi bien tout au long du cycle de vie que pour certaines phases (conseil/analyse, développement, exploitation) d'un algorithme. Les prestations exactes à fournir sont spécifiées individuellement pour chaque projet dans le cadre d'un mini-appel d'offres (mini tender procédure) et sont à leur tour attribuées par concours entre les partenaires du contrat-cadre.
2.7 Lieu de la fourniture du service- À l'exception de la phase de projet, au cours de laquelle un certain pourcentage des prestations doit être fourni à Aarau (on-site) par Swissgrid, toutes les prestations doivent être fournies dans les locaux du prestataire (off-site).
Les équipes centrales du projet sont physiquement situées à Aarau. Les points suivants doivent être pris en compte : • Pendant la phase de projet, au moins 20 % des personnes mandatées par le fournisseur doivent être physiquement présentes. Cela peut être organisé comme un jour par semaine ou une semaine par mois. Le reste du temps, le travail à distance est acceptable. • L'équipe dispose de sa propre salle de projet et d'un espace de partage de bureau dans le bâtiment Swissgrid qui peut être utilisé pour le travail. Les principes de bureau propre, de bureau partagé et de lieux d'impression centraux doivent être respectés.
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 01.04.2024, Fin: 31.03.2034
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Oui
-
Description des options
: Tous les services sont optionnels (sans obligation d'achat)
Volume total des achats optionnels : CHF 6'000'000.-- hors TVA.
2.10 Critères d'adjudication- CAd 1 Prix
Pondération 30%
CAd 2 Références supplémentaires
Pondération 15% CAd 3 Qualification des profils courts
Pondération 25% CAd 4 Durabilité
Pondération 5% CAd 5 Réserves contractuelles
Pondération 5% CAd 6 Présentation du fournisseur
Pondération 20%
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- Début 01.04.2024 et fin 31.03.2034
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Inscription au réseau SAP Ariba (compte gratuit), envoi des questionnaires de qualification et de l'offre via SAP Ariba et acceptation de la déclaration de secret et de confidentialité déposée dans SAP Ariba Sourcing. Les informations détaillées concernant l'utilisation de SAP Ariba (création d'un compte, téléchargement des documents, qualification, soumission de l'offre, etc.) sont rassemblées dans la fiche d'information déposée sur simap.ch.
3.2 Cautions/garanties- Aucune
3.3 Conditions de paiement - La facture est établie conformément à la procédure décrite dans les documents d'appel d'offres. Le délai de paiement est de 30 jours nets après réception de la facture en bonne et due forme.
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- Selon les documents d'appel d'offres
3.5 Communauté de soumissionnaires- Non autorisé
3.6 Sous-traitance- Autorisé. Si le prestataire fait appel à des sous-traitants pour réaliser la prestation, il en assume la responsabilité globale. Il répertorie tous les sous-traitants impliqués et les rôles qui leur sont attribués.
La prestation caractéristique doit généralement être fournie par le prestataire. Les candidatures multiples de sous-traitants ne sont pas autorisées.
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
- CAp 1 - Qualification pour le groupe de marchandises "Développement de logiciels pour applications bureautiques". - CAp 2 - Informations supplémentaires sur le fournissuer - CAp 3 - Acceptation de principe des documents contractuels et des termes et conditions générales - CAp4 - Lieu de service - CAp 5 - Réferences - CAp 6 - Contrôle de sécurité relatif aux personnes - CAp 7 - Acceptation de l'utilisation de SAP Fieldglass - CAp 8 - Single Point of Contact (SPOC) - CAp 9 - Prestation caractéristique
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
- Déclaration d'acquisition du dossier d'appel d'offre souhaitée jusqu'au: 31.10.2023
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Allemand, Anglais
- Langue de la procédure: Anglais
3.11 Validité de l'offre- 6 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 21.09.2023
jusqu'au
31.10.2023 Langues du dossier d´appel d´offres: Anglais Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Pour obtenir les documents d'appel d'offres, il convient d'envoyer les informations mentionnées dans la fiche d'information à ausschreibungen-IT@swissgrid.ch et d'accepter la déclaration de confidentialité et de non-divulgation dans SAP Ariba Sourcing après s'être enregistré sur le réseau SAP Ariba. Après avoir accepté la déclaration de confidentialité et de non-divulgation, le soumissionnaire est autorisé à télécharger l'ensemble des documents d'appel d'offres de Swissgrid par voie électronique via SAP Ariba. Tous les collaborateurs du soumissionnaire et des sous-traitants participant à l'appel d'offres doivent être instruits en conséquence et sont liés de la même manière aux conditions de la déclaration de secret et de confidentialité. La déclaration de secret et de confidentialité des sous-traitants pris en compte dans l'offre doit être jointe à l'offre.
3.13
Conduite d'un dialogue
-
Non
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- Acune
4.2 Conditions générales- Selon les documents d'appel d'offres
4.3 Visite des lieux
- Aucune
4.4 Exigences fondamentales
- L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.
4.7 Organe de publication officiel- simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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