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02.10.2023|Projekt-ID 266089|Meldungsnummer 1367023|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 02.10.2023

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Swissgrid AG, Procurement & Claim Management
Service organisateur/Entité organisatrice: Swissgrid AG, Procurement & Claim Management,  à l'attention de Gregory Hemmen, Bleichemattstrasse 31,  5001  Aarau,  Suisse,  Téléphone:  +41585802193,  E-mail:  gregory.hemmen@swissgrid.ch,  URL www.swissgrid.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Gregory Hemmen, elektronisch,  SAP  Ariba,  Suisse,  Téléphone:  +41585802193,  E-mail:  gregory.hemmen@swissgrid.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

18.10.2023
Remarques: Les questions relatives au dossier d'appel d'offres peuvent être soumises en continu dans le délai indiqué ci-dessus pour les questions relatives aux soumissionnaires, exclusivement via la fonction Ariba Event Messenger. Aucune information ne sera fournie oralement. Les questions anonymes et leurs réponses seront envoyées à tous les soumissionnaires qui se sont inscrits à l'appel d'offres via la fonction Ariba Event Messenger. Les questions arrivées en retard ne pourront pas être traitées.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 21.11.2023, Délais spécifiques et exigences formelles:  L'offre doit être soumise par voie électronique, complète et accompagnée de toutes les pièces jointes, au plus tard le dernier jour du délai de soumission des offres via SAP Ariba. Nous attirons votre attention sur le fait que, le cas échéant, l'enregistrement préalable sur SAP Ariba nécessite un délai de traitement de deux jours (voir la fiche d'information "01_Angebotseinreichung via SAP Ariba_DE").

1.5 Date de l’ouverture des offres:

22.11.2023, Remarques:  L'ouverture des offres n'est pas publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Catégorie de services CPC:

[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique

2.2 Titre du projet du marché

Planer SG-Phasen 32 - 53 für UW Auwiesen

2.3 Référence / numéro de projet

Doc1638273294

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection,
71300000 - Services d'ingénierie,
71314000 - Énergie et services connexes,
71320000 - Services de conception technique,
71322000 - Services de conception technique pour la construction d'ouvrages de génie civil,
71500000 - Services relatifs à la construction,
71541000 - Services de gestion de projets de construction

2.6 Objet et étendue du marché

La sous-station d'Auwiesen a atteint la fin de sa durée de vie technique et doit être rénovée.
Le présent appel d'offres porte sur l'acquisition de prestations de planification pour les phases SIA 32 à 53 incluses et pour les domaines de la construction et de la technique primaire.
Les éléments de la prestation sont indiqués dans le cahier des charges (documents C).

2.7 Lieu de la fourniture du service

Selon les indications dans le document C100

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.02.2024, Fin: 31.12.2028
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

CAD1: Prix de l'offre  Pondération 35% 
CAD2: Analyse du mandat et des risques  Pondération 30% 
CAD3: Personnes-clés  Pondération 30% 
CAD4: Efforts en matière de durabilité  Pondération 5% 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 01.02.2024 et fin 31.12.2028

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Inscription au réseau SAP Ariba (compte gratuit), soumission des questionnaires de qualification et de l'offre via SAP Ariba. Les informations détaillées concernant l'utilisation de SAP Ariba (création d'un compte, téléchargement des documents, qualification, soumission de l'offre, etc.) sont rassemblées dans la fiche d'information déposée sur simap.ch.
La demande d'enregistrement en tant que participant à cet appel d'offres doit parvenir à l'adjudicateur au plus tard le 17.11.2023. Les inscriptions tardives ne pourront plus être prises en compte et la participation à l'appel d'offres ne sera plus possible.

3.2 Cautions/garanties

Selon le projet de contrat

3.3 Conditions de paiement

Selon le projet de contrat

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Selon la liste des prix

3.5 Communauté de soumissionnaires

Les communautés de soumissionnaires ou les consortiums (ARGE) sont autorisés.
Les membres d'un consortium forment en règle générale une société simple et doivent confier la gestion à l'un d'entre eux. Ils sont solidairement responsables. Les membres du consortium ne peuvent pas être remplacés sans raison valable après la soumission de l'offre et jusqu'à l'attribution du marché.
Un consortium doit s'enregistrer et se qualifier sur Ariba pour le groupe de marchandises Swissgrid faisant l'objet de l'appel d'offres avant de soumettre une offre dans SAP-Ariba. Il doit soumettre tous les documents de l'entreprise chef de file pour la qualification du consortium, même si le membre chef de file est lui-même déjà qualifié.
En cas d'adjudication à un consortium, celui-ci doit :
- Le cas échéant, conclure sa propre assurance responsabilité civile professionnelle. L'original de l'attestation correspondante de l'assureur doit être remis à Swissgrid SA au plus tard un mois après la signature du contrat.
- Le cas échéant, ouvrir un compte propre sur lequel Swissgrid SA peut effectuer ses paiements avec effet libératoire. Le numéro de compte doit être connu au plus tard avant la signature du contrat.
- Le cas échéant, demander un numéro de TVA propre auprès de l'administration fédérale de la TVA. Swissgrid SA attend la confirmation de l'inscription du consortium au registre des assujettis et la communication du numéro de TVA avant la signature du contrat.
- Mettre à jour vos données d'enregistrement dans SAP Ariba.

3.6 Sous-traitance

Les sous-traitants sont autorisés.
Au maximum 40% du montant du mandat peut être confié à des sous-traitants.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
CAP1 Qualification via SAP Ariba
CAP2 Capacité technique à exécuter le marché
CAP3 Compétences linguistiques des personnes-clés

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien
Langue de la procédure: Allemand, Français

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 02.10.2023  jusqu'au  21.11.2023
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Le lien pour participer à l'appel d'offres via SAP Ariba peut être demandé par e-mail à gregory.hemmen@swissgrid.ch. Les informations suivantes doivent être fournies dans l'e-mail (voir également la fiche d'information déposée "01_Angebotseinreichung via SAP Ariba_DE") :
- Nom de l'appel d'offres
- Nom complet du fournisseur, selon le registre du commerce
- Adresse principale (rue, localité, code postal, pays)
- Personne de contact (prénom, nom, adresse e-mail)

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Aucunes

4.2 Conditions générales

Voir les CG de Swissgrid (partie du dossier d'appel d'offres).

4.3 Visite des lieux

Il n'y a pas de visite des lieux.

4.4 Exigences fondamentales

L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.

4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure

L'entreprise AFRY Schweiz AG a élaboré l'avant-projet et a terminé son mandat avec ce dernier. Tous les documents élaborés par AFRY Schweiz AG sont joints au dossier d'appel d'offres. AFRY Schweiz AG est donc admis à la présente procédure.

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.