Appel d'offres- Date de publication Simap: 02.10.2023
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Swissgrid AG, Procurement & Claim Management
Service organisateur/Entité organisatrice: Swissgrid AG, Procurement & Claim Management,
à l'attention de
Gregory Hemmen, Bleichemattstrasse 31,
5001
Aarau,
Suisse,
Téléphone:
+41585802193,
E-mail:
gregory.hemmen@swissgrid.ch,
URL
www.swissgrid.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- Gregory Hemmen, elektronisch,
SAP
Ariba,
Suisse,
Téléphone:
+41585802193,
E-mail:
gregory.hemmen@swissgrid.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 18.10.2023
- Remarques: Les questions relatives au dossier d'appel d'offres peuvent être soumises en continu dans le délai indiqué ci-dessus pour les questions relatives aux soumissionnaires, exclusivement via la fonction Ariba Event Messenger. Aucune information ne sera fournie oralement. Les questions anonymes et leurs réponses seront envoyées à tous les soumissionnaires qui se sont inscrits à l'appel d'offres via la fonction Ariba Event Messenger. Les questions arrivées en retard ne pourront pas être traitées.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 21.11.2023, Délais spécifiques et exigences formelles:
L'offre doit être soumise par voie électronique, complète et accompagnée de toutes les pièces jointes, au plus tard le dernier jour du délai de soumission des offres via SAP Ariba. Nous attirons votre attention sur le fait que, le cas échéant, l'enregistrement préalable sur SAP Ariba nécessite un délai de traitement de deux jours (voir la fiche d'information "01_Angebotseinreichung via SAP Ariba_DE").
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 22.11.2023, Remarques:
L'ouverture des offres n'est pas publique.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de services
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Catégorie de services CPC:-
[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique
2.2 Titre du projet du marché- Planer SG-Phasen 32 - 53 für UW Auwiesen
2.3 Référence / numéro de projet- Doc1638273294
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection, | | 71300000 - Services d'ingénierie, | | 71314000 - Énergie et services connexes, | | 71320000 - Services de conception technique, | | 71322000 - Services de conception technique pour la construction d'ouvrages de génie civil, | | 71500000 - Services relatifs à la construction, | | 71541000 - Services de gestion de projets de construction |
2.6 Objet et étendue du marché
- La sous-station d'Auwiesen a atteint la fin de sa durée de vie technique et doit être rénovée.
Le présent appel d'offres porte sur l'acquisition de prestations de planification pour les phases SIA 32 à 53 incluses et pour les domaines de la construction et de la technique primaire. Les éléments de la prestation sont indiqués dans le cahier des charges (documents C).
2.7 Lieu de la fourniture du service- Selon les indications dans le document C100
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 01.02.2024, Fin: 31.12.2028
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- CAD1: Prix de l'offre
Pondération 35%
CAD2: Analyse du mandat et des risques
Pondération 30% CAD3: Personnes-clés
Pondération 30% CAD4: Efforts en matière de durabilité
Pondération 5%
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- Début 01.02.2024 et fin 31.12.2028
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Inscription au réseau SAP Ariba (compte gratuit), soumission des questionnaires de qualification et de l'offre via SAP Ariba. Les informations détaillées concernant l'utilisation de SAP Ariba (création d'un compte, téléchargement des documents, qualification, soumission de l'offre, etc.) sont rassemblées dans la fiche d'information déposée sur simap.ch.
La demande d'enregistrement en tant que participant à cet appel d'offres doit parvenir à l'adjudicateur au plus tard le 17.11.2023. Les inscriptions tardives ne pourront plus être prises en compte et la participation à l'appel d'offres ne sera plus possible.
3.2 Cautions/garanties- Selon le projet de contrat
3.3 Conditions de paiement - Selon le projet de contrat
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- Selon la liste des prix
3.5 Communauté de soumissionnaires- Les communautés de soumissionnaires ou les consortiums (ARGE) sont autorisés.
Les membres d'un consortium forment en règle générale une société simple et doivent confier la gestion à l'un d'entre eux. Ils sont solidairement responsables. Les membres du consortium ne peuvent pas être remplacés sans raison valable après la soumission de l'offre et jusqu'à l'attribution du marché. Un consortium doit s'enregistrer et se qualifier sur Ariba pour le groupe de marchandises Swissgrid faisant l'objet de l'appel d'offres avant de soumettre une offre dans SAP-Ariba. Il doit soumettre tous les documents de l'entreprise chef de file pour la qualification du consortium, même si le membre chef de file est lui-même déjà qualifié. En cas d'adjudication à un consortium, celui-ci doit : - Le cas échéant, conclure sa propre assurance responsabilité civile professionnelle. L'original de l'attestation correspondante de l'assureur doit être remis à Swissgrid SA au plus tard un mois après la signature du contrat. - Le cas échéant, ouvrir un compte propre sur lequel Swissgrid SA peut effectuer ses paiements avec effet libératoire. Le numéro de compte doit être connu au plus tard avant la signature du contrat. - Le cas échéant, demander un numéro de TVA propre auprès de l'administration fédérale de la TVA. Swissgrid SA attend la confirmation de l'inscription du consortium au registre des assujettis et la communication du numéro de TVA avant la signature du contrat. - Mettre à jour vos données d'enregistrement dans SAP Ariba.
3.6 Sous-traitance- Les sous-traitants sont autorisés.
Au maximum 40% du montant du mandat peut être confié à des sous-traitants.
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
CAP1 Qualification via SAP Ariba CAP2 Capacité technique à exécuter le marché CAP3 Compétences linguistiques des personnes-clés
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien
- Langue de la procédure: Allemand, Français
3.11 Validité de l'offre- 6 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 02.10.2023
jusqu'au
21.11.2023 Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Le lien pour participer à l'appel d'offres via SAP Ariba peut être demandé par e-mail à gregory.hemmen@swissgrid.ch. Les informations suivantes doivent être fournies dans l'e-mail (voir également la fiche d'information déposée "01_Angebotseinreichung via SAP Ariba_DE") : - Nom de l'appel d'offres - Nom complet du fournisseur, selon le registre du commerce - Adresse principale (rue, localité, code postal, pays) - Personne de contact (prénom, nom, adresse e-mail)
3.13
Conduite d'un dialogue
-
Non
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- Aucunes
4.2 Conditions générales- Voir les CG de Swissgrid (partie du dossier d'appel d'offres).
4.3 Visite des lieux
- Il n'y a pas de visite des lieux.
4.4 Exigences fondamentales
- L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.
4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure
- L'entreprise AFRY Schweiz AG a élaboré l'avant-projet et a terminé son mandat avec ce dernier. Tous les documents élaborés par AFRY Schweiz AG sont joints au dossier d'appel d'offres. AFRY Schweiz AG est donc admis à la présente procédure.
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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