Support

Haben Sie Fragen oder benötigen Sie Unterstützung?
Häufige Fragen
Kontakt Simap-Helpdesk
Suche ändern
Sie können Ihre Suchkriterien ändern oder die Suche verfeinern
Stichwort:
Ort der Auftragserfüllung:
Zeitraum:
Heute

Laufende Woche

Laufendes Jahr

von
bis

Gesamt (letzte 3 Jahre)
Sie sind hier:
Startseite> Recherchieren> Einzelmeldungen

Ihre Ergebnisse

Sie suchten nach: Meldungs Nr : 1367333
03.11.2023|Projekt-ID 266185|Meldungsnummer 1367333|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 03.11.2023

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Bundesamt für Strassen ASTRA
Service organisateur/Entité organisatrice: Bundesamt für Strassen ASTRA
Filiale Zofingen,  à l'attention de Projektmanagement Nord, Brühlstrasse 3,  4800  Zofingen,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 482 75 11,  Fax:  +41 58 482 75 90,  E-mail:  zofingen@astra.admin.ch,  URL www.astra.admin.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Bundesamt für Strassen ASTRA
Filiale Zofingen,  à l'attention de N01, MP-080229, 6S LUHÄ, Los 7.2 LWL- und NS-Provisorium, Brühlstrasse 3,  4800  Zofingen,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 482 75 11,  Fax:  +41 58 482 75 90,  E-mail:  beschaffung.zofingen@astra.admin.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

20.11.2023
Remarques: Les questions doivent être posées en allemand, (sur la base de l’offre, point 3.11) sur le forum du site www.simap.ch. Les réponses seront formulées de manière générale sur ce forum d’ici au 24.11.2023 (au moins 10 jours ouvrables avant le délai de remise des offres). Les questions reçues après le 20.11.2023 ne seront pas traitées.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 05.01.2024, Délais spécifiques et exigences formelles:  L’offre (dossier de l’offre) doit être remise sous forme papier en un exemplaire et sous forme électronique (sur clé USB) en deux exemplaires.
Envoi par courrier A (date du cachet apposé par un bureau de poste suisse ou un bureau de poste étranger officiellement reconnu; l’affranchissement par une machine d’entreprise n’est pas reconnu comme cachet postal). Le soumissionnaire doit dans tous les cas pouvoir prouver que l’offre a été déposée dans les délais. Les offres soumises hors délai ne seront pas prises en considération. L’enveloppe doit comporter, en plus de la désignation du projet, l’indication « Ne pas ouvrir – dossier d’offre » bien en évidence.

Remise en mains propres :
En cas de remise en mains propres, l’offre doit être déposée à la loge de l’OFROU au plus tard à la date indiquée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture (horaires : 08h00 - 12h00 et 13h00 - 17h00, vendredi jusqu’à 16h00), contre remise d’un accusé de réception (adresse au point 1.2).
En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires étrangers peuvent y déposer leur offre contre remise d’un accusé de réception, au plus tard à la date mentionnée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture.

L’accusé de réception doit alors être envoyé à l’adjudicateur par courriel, au plus tard à la date indiquée.
Les offres reçues par fax ou par courriel ne seront pas prises en compte.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

12.01.2024, Remarques:  L’ouverture des offres n’est pas publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de travaux de construction

Exécution

2.2 Titre du projet du marché

N01, 080229, 6S LUHÄ : Lot 7.2 Installations provisoires Fibre optique et BT. Installations provisoires : fourniture, installation et démontage d’équipements Basse tension et Fibre optique (barrières, VTV, GFS, VK, ESP, stations de pompage).

2.3 Référence / numéro de projet

MP-080229

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45311000 - Travaux de câblage et d'installations électriques

2.6 Objet et étendue du marché

Le tronçon de route nationale de 21,9 km compris entre les échangeurs de Luterbach et Härkingen fait partie des tronçons régulièrement surchargés et aux capacités insuffisantes.

Sur le tronçon Luterbach – Härkingen, il est désormais prévu d’ajouter une voie de circulation dans chaque sens. Le périmètre du projet est divisé en trois tronçons.

Des travaux préparatoires sont nécessaires pour que les travaux principaux puissent commencer dans la section ouest.

2.7 Lieu de l'exécution

RN01, échangeur de Luterbach – échangeur de Härkingen / WH Oensingen / Filiale de Zofingue / usine de l’entrepreneur

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.01.2024, Fin: 31.12.2035
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

C1 : Prix ; C1.1 Montant de l’offre mis au net  Pondération 40% 
C2 : QUALITÉ DES ÉQUIPEMENTS ET EXÉCUTIONS, PONDÉRATION de 30 % avec la sous-division suivante : - C2.1 : Qualité des produits et matériaux utilisés,  Pondération 15% 
- C2.2 : Analyse du mandat/des risques, programme des travaux et approche du soumissionnaire,  Pondération 15% 
C3 : ORGANISATION, PONDÉRATION de 30 % - C3.1 : Chef de projet (responsable général)  Pondération 15% 
- C3.2 : Monteur chef de chantier,  Pondération 10% 
- C3.3 : Organisation  Pondération 5% 
Commentaires:  Les critères d’adjudication doivent être joints au dossier d’offre (prédéfini):

Evaluation du prix
La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de xx % ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule). Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.

Notation des autres critères de qualité
L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 :
0 = évaluation impossible ; aucune information
1 = critère très mal rempli ; informations insuffisantes et incomplètes
2 = critère mal rempli ; informations sans lien suffisant avec le projet
3 = critère rempli de manière normale; qualité correspondant aux exigences de l’appel d’offres
4 = critère bien rempli, de manière satisfaisante ; bonne qualité
5 = critère très bien rempli, de manière très satisfaisante ; excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif

Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.

Total des points : somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal : 5 x 100 = 500).

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non
Remarques: Les offres globales et forfaitaires et/ou les offres avec un tarif moyen horaire ne sont pas admises.

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non
Remarques: Les offres déposées doivent être complètes. Aucune modification du texte de l’offre n’est autorisée.
Les offres partielles ne sont pas valables et seront éliminées.

2.13 Délai d'exécution

Début 06.01.2024 et fin 31.12.2032
Remarques: Phase de construction 1: 2024 à 2027
Phase de construction 2: 2028 à 2030
Phase de construction 3: 2030 à 2032

Les phases de construction ainsi que les délais ont été fixés en fonction de l’état actuel des connaissances.

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Selon les explications fournies dans le cahier des charges

3.2 Cautions/garanties

Selon le chiffre 5 du contrat prévu

3.3 Conditions de paiement

Dans les 45 jours suivant la réception de la facture à l’OFROU.

Vous trouverez de plus amples informations concernant la facturation électronique sur le site Internet suivant:
http://www.e-rechnung.admin.ch/f/index.php

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

La rémunération et les prix couvrent toutes les prestations figurant dans les documents d’appel d’offres et nécessaires à l’exécution du contrat.

Le déplacement de prix unitaires en positions globales comme les installations de chantier est strictement interdit.
L’entrepreneur est tenu de remplir toutes les positions du devis descriptif ; il écrira « néant » pour toutes les positions pour lesquelles il renonce formellement à indiquer un montant et à réclamer par la suite une rémunération pour la prestation en cause. Ceci doit être motivé dans le rapport technique.
Les frais de surveillance et de conduite ainsi que la charge temporelle du transport du personnel ne doivent pas être inclus dans les coûts de l’installation de chantier mais doivent être intégrés dans les prix unitaires, selon le schéma de calcul de la SSE.

De même, tous les frais d’encadrement tels que direction technique, direction commerciale, pilotage ainsi que les frais financiers doivent être intégrés dans le schéma de calcul de la SSE, dans les rubriques correspondantes. Ces frais ne peuvent en aucun cas être inclus dans les installations de chantier.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Admises, à condition qu’un soumissionnaire assume la conduite, et qu’il indique dans le dossier de l’offre les partenaires impliqués. Une fois l’offre remise, il n’est plus possible de modifier la composition de la communauté.
Les participations multiples de soumissionnaires à des communautés de soumissionnaires ne sont pas admises.

3.6 Sous-traitance

Admis, à condition qu’ils ne fournissent pas plus de 50 % des prestations totales. Ils devront figurer dans le dossier de l’offre.
Les données relatives aux sous-traitants seront également examinées. La prestation caractéristique doit en principe être fournie par le soumissionnaire.
Les participations multiples de sous-traitants ne sont pas admises.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
Les entreprises économiquement et techniquement aptes à assumer le mandat, et pouvant apporter la preuve de leur aptitude sont invitées à déposer une offre en CHF.

C1 : Aptitude technique (expérience / références de l’entreprise)
C2 : Aptitude économique / financière
C3 : Aptitude technique de la personne clé
C4 : Disponibilité de la personne clé
C5 : Part représentée par les sous-traitants

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
Les justificatifs / attestations suivants doivent être joints au dossier d’offre (prédéfini), faute de quoi celle-ci ne pourra pas être prise en considération :

C1 : Un projet de référence concernant des travaux terminés comme entreprise individuelle ou entreprise chef de file dans une communauté de travail présentant une complexité comparable et relevant des mêmes spécialités avec des informations sur la période, le volume du mandat, les travaux exécutés / les prestations du soumissionnaire, la personne de référence du mandant avec numéro de téléphone. La majeure partie des prestations doit avoir été fournie par le soumissionnaire (en tant qu’entreprise individuelle ou en tant que chef de file de la communauté de travail).
Est considérée comme comparable une référence satisfaisant toutes les exigences suivantes :
•Domaines spécialisés Équipements d’exploitation et de sécurité (EES) avec au moins les domaines spécialisés suivants : Domaine spécialisé 1 (énergie) et domaine spécialisé 7 (installations de câblage) ainsi que des travaux de câblage pour un autre domaine spécialisé.
•Construction ou rénovation des installations EES d’un tronçon ouvert dans le contexte des routes nationales ou des routes à grand débit.
•Volume d’investissement ≥ 3 millions (montant des travaux EES des domaines spécialisés concernés du projet de référence)
•Projet terminé
•Travaux sans interruption du trafic

C2 : Chiffre d’affaires annuel du soumissionnaire > deux fois le chiffre d’affaires annuel du mandat
Les attestations suivantes doivent être soumises à la demande du mandant après la soumission de l’offre et avant l’adjudication :
-Extrait du registre du commerce, de moins de 3 mois
-Extrait du registre des poursuites, de moins de 3 mois
-Extrait de la caisse de compensation AVS / AI / APG / AC
-Attestation SUVA/AFC

C3 : Pour la personne clé (chef de projet, responsable général) : un projet de référence au même poste ou à un poste de suppléant, présentant une complexité comparable et relevant de la même spécialité avec des informations sur la période, le volume du mandat, les travaux exécutés / les prestations du soumissionnaire, la personne de référence du mandant avec numéro de téléphone. La majeure partie des prestations doit avoir été fournie par le soumissionnaire (en tant qu’entreprise individuelle ou en tant que chef de file de la communauté de travail).
Est considérée comme comparable une référence satisfaisant toutes les exigences suivantes :
•Domaines spécialisés Équipements d’exploitation et de sécurité (EES) avec au moins les domaines spécialisés suivants : Domaine spécialisé 1 (énergie) et domaine spécialisé 7 (installations de câblage) ainsi que des travaux de câblage pour un autre domaine spécialisé.
•Construction ou rénovation des installations EES d’un tronçon ouvert dans le contexte des routes nationales ou des routes à grand débit.
•Volume d’investissement ≥ 3 millions (montant des travaux EES des domaines spécialisés concernés du projet de référence)
•Projet terminé
•Travaux sans interruption du trafic

C4 : Preuve de la disponibilité de la personne clé (chef de projet et monteur chef de chantier) pendant les deux années suivant le début du mandat. Énumération et présentation détaillées de la charge de travail (en temps) dans le cadre des autres projets.
Disponibilité minimale du chef de projet 40 %.
Disponibilité minimale du monteur chef de chantier 40 %.

C5 : Au maximum 70 % des travaux peuvent être réalisés par des sous-traitants.

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand
Langue de la procédure: Allemand
Remarques: Cela signifie que toutes les communications du service adjudicateur sont faites au moins dans cette langue.

3.11 Validité de l'offre

180 Jours à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 03.11.2023  jusqu'au  05.01.2024
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Aucune

4.2 Conditions générales

Selon le contrat prévu

4.3 Visite des lieux

Il n’y pas de visite des lieux.

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur attribue des marchés publics en Suisse uniquement aux soumissionnaires garantissant le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, des conditions de travail et l’égalité des salaires entre hommes et femmes.

4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure

Aucun

4.6 Autres indications

1. Le marché sera octroyé sous réserve de la maturité du projet et de la disponibilité des crédits.
2. L’élaboration des offres n’est pas rémunérée. Les dossiers correspondants ne sont pas restitués.
3. Les documents de soumission sont exclusivement remis sous forme électronique et ne sont disponibles qu’en allemand.
4. Les offres de la société Sensor Elektronic GmbH, Adlikerstrasse 79, 8105 Regensdorf, ou les offres auxquelles Sensor Elektronic GmbH participe d’une manière ou d’une autre, soit en tant que communauté de soumissionnaires, soit en tant que sous-traitant ou fournisseur, sont exclues de la procédure d’acquisition sur la base de l’art. 44 al. 1 let. h LMP.
5. Les documents devant être soumis pour que l’offre soit complète et valide et leur structuration sont définis dans le document « Table des matières » (conformément au dossier d’appel d’offres).
6. La composition de l’organe d’évaluation est déterminée en interne au sein de l’OFROU.
7. La date de début a été déterminée sur la base des

4.7 Organe de publication officiel

Système d'information sur les marchés publics en Suisse (www.simap.ch)

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.