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19.10.2023|Projekt-ID 258915|Meldungsnummer 1369151|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 19.10.2023

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL
Service organisateur/Entité organisatrice: Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL
Division gestion de projets, Fellerstrasse 21,  3003  Berne,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 465 97 86,  E-mail:  beschaffung.wto@bbl.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.4 Genre de marché

Marché de services

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

(b23032) Berne, Taubenstrasse 16, remise en état / CFC 296
Objet et étendue du marché :  Dans le cadre de la stratégie immobilière adoptée en 2019, il a été décidé de procéder à une remise en état avec le minimum d'intervention possible pour garantir et conserver pendant encore 30 ans les bâtiments sis Taubenhalde. Lors de la procédure pour le choix d'un mandataire qui s'en est suivie, c'est ARGE Co/GWJ, concepteur général basé à Berne, qui a remporté le marché. En raison du besoin d'une remise en état minimale, les prestations en architecture paysagère n'ont à l'époque pas fait l'objet de la procédure.
Pendant le développement de l'avant-projet en 2021, les mandants ont commandé et planifié les mandats supplémentaires suivants:
Le mandat supplémentaire «paquet climatique», qui prévoit une maximisation de la production d'énergie au moyen de panneaux photovoltaïques. Ainsi, une rénovation complète de la façade avec une installation photovoltaïque a été intégrée dans le projet.
Le mandat supplémentaire «Utilisations polyvalentes», qui prévoit une extension de l'utilisation au rez-de-chaussée, à l'intérieur du périmètre du bâtiment. Le rez-de-chaussée offrira des postes de travail informels et des salles de conférence pour les unités administratives de la Confédération.
Lors du développement ultérieur du projet, les aménagement extérieurs devront être réaménagés en concept d'espace libre afin de créer un ensemble agréable et cohérent avec le résultat des travaux du bâtiment. Pour ce faire, un architecte paysagiste doit être mandaté et intégré à l'équipe GP existante.

2.2 Catégorie de services

Catégorie de services CPC:  [12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71400000 - Services d'urbanisme et d'architecture paysagère
Code des frais de construction (CFC): 296 - Architecte paysagiste

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

Selon l'appel d'offres

3.2 Adjudicataire

Nom: extra AG Landschaftsarchitekten, Schönburgstrasse 52,  3013  Berne,  Suisse,  Téléphone:  +41 31 330 45 00,  E-mail:  office@extra-ag.ch
Prix (prix total) :  CHF 692'574.54 avec 7.7% de TVA

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: Offre la plus avantageuse répondant au mieux aux critères d'attribution dans le cadre d'une procédure ouverte selon le GATT/OMC.
La très bonne satisfaction des critères de qualité a été déterminante - référence personne-clé et analyse de la mission - ainsi que l'offre d'honoraires économique.

4. Autres informations

4.1 Appel d'offres

Publication du: 05.07.2023
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication 1341883

4.2 Date de l'adjudication

Date: 05.10.2023

4.3 Nombre d'offres déposées

Nombre d'offres: 3

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.