Adjudication- Date de publication Simap: 19.10.2023
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL
Service organisateur/Entité organisatrice: Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL Division gestion de projets, Fellerstrasse 21,
3003
Berne,
Suisse,
Téléphone:
+41 58 465 97 86,
E-mail:
beschaffung.wto@bbl.admin.ch
1.2 Genre de pouvoir adjudicateur- Confédération (Administration fédérale centrale)
1.3
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.4
Genre de marché
-
Marché de services
1.5
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Titre du projet du marché- (b23032) Berne, Taubenstrasse 16, remise en état / CFC 296
- Objet et étendue du marché
:
Dans le cadre de la stratégie immobilière adoptée en 2019, il a été décidé de procéder à une remise en état avec le minimum d'intervention possible pour garantir et conserver pendant encore 30 ans les bâtiments sis Taubenhalde. Lors de la procédure pour le choix d'un mandataire qui s'en est suivie, c'est ARGE Co/GWJ, concepteur général basé à Berne, qui a remporté le marché. En raison du besoin d'une remise en état minimale, les prestations en architecture paysagère n'ont à l'époque pas fait l'objet de la procédure.
Pendant le développement de l'avant-projet en 2021, les mandants ont commandé et planifié les mandats supplémentaires suivants: Le mandat supplémentaire «paquet climatique», qui prévoit une maximisation de la production d'énergie au moyen de panneaux photovoltaïques. Ainsi, une rénovation complète de la façade avec une installation photovoltaïque a été intégrée dans le projet. Le mandat supplémentaire «Utilisations polyvalentes», qui prévoit une extension de l'utilisation au rez-de-chaussée, à l'intérieur du périmètre du bâtiment. Le rez-de-chaussée offrira des postes de travail informels et des salles de conférence pour les unités administratives de la Confédération. Lors du développement ultérieur du projet, les aménagement extérieurs devront être réaménagés en concept d'espace libre afin de créer un ensemble agréable et cohérent avec le résultat des travaux du bâtiment. Pour ce faire, un architecte paysagiste doit être mandaté et intégré à l'équipe GP existante.
2.2 Catégorie de services- Catégorie de services CPC:
[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique
2.3 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 71400000 - Services d'urbanisme et d'architecture paysagère |
Code des frais de construction (CFC): | 296 - Architecte paysagiste |
3. Décision d'adjudication3.1 Critères d'adjudication- Selon l'appel d'offres
3.2 Adjudicataire- Nom: extra AG Landschaftsarchitekten, Schönburgstrasse 52,
3013
Berne,
Suisse,
Téléphone:
+41 31 330 45 00,
E-mail:
office@extra-ag.ch
Prix (prix total)
:
CHF 692'574.54 avec 7.7% de TVA
3.3 Raisons de la décision d'adjudication- Raisons: Offre la plus avantageuse répondant au mieux aux critères d'attribution dans le cadre d'une procédure ouverte selon le GATT/OMC.
La très bonne satisfaction des critères de qualité a été déterminante - référence personne-clé et analyse de la mission - ainsi que l'offre d'honoraires économique.
4. Autres informations 4.1 Appel d'offres- Publication du: 05.07.2023
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication
1341883
4.2 Date de l'adjudication- Date: 05.10.2023
4.3 Nombre d'offres déposées - Nombre d'offres: 3
4.5 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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