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16.10.2023|Projekt-ID 245344|Meldungsnummer 1370459|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 16.10.2023

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Service organisateur/Entité organisatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Filiale Bellinzona
divisione Infrastruttura stradale Est,  à l'attention de N13 AS QV Zizers – Untervaz, Kreisel, Bushaltestelle, Gehweg Rappagugg, Via C. Pellandini 2a,  6500  Bellinzona,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 469 68 11,  Fax:  +41 58 469 68 90,  E-mail:  acquistipubblici@astra.admin.ch,  URL www.astra.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.4 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

N13 AS Querverbindung Zizers – Untervaz, Giratoire, arrêt de bus, trottoir Rappagugg. Maître d’œuvre.
Objet et étendue du marché :  Le giratoire « Rappagugg » existant près de la jonction de Zizers sur la N13 doit être remplacé par un giratoire en béton. Parallèlement, un nouvel arrêt de bus avec liaison piétonne sera construit entre le giratoire « Rappagugg » et le giratoire « Zizers ». Les éléments de construction suivants sont compris dans le mandat :
- Démolition du giratoire existant et construction d’un nouveau giratoire en béton ,
- Mur de soutènement en amont avec soutènement de la fouille ,
- Construction d’un nouvel arrêt de bus ,
- Construction d’un nouveau trottoir ,
- Construction d’une nouvelle route d’accès ,
- Drainage et travaux sur les gaines de service dans le périmètre du projet ,
- Dispositifs routiers de retenue des véhicules ,
- Garde-corps et clôtures ,
- Travaux de balisage.

2.2 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45000000 - Travaux de construction

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

Selon l'appel d'offres

3.2 Adjudicataire

Indication: ARGE RAPPA METTLER PRADER AG/CELLERE BAU AG, c/o
Nom: METTLER PRADER AG, Felsenausstrasse 47,  7000  Chur,  Suisse,  Téléphone:  081 258 49 49,  E-mail:  chur@mettlerprader.ch
Prix (prix total) :  CHF 3'608'639.00 avec 7.7% de TVA
Remarque: ARGE RAPPA (METTLER PRADER AG, Chur + CELLERE BAU AG, Untervaz)

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: L'offre de l'adjudicataire est la plus avantageuse. L'offre de l'adjudicataire a convaincu par une bonne évaluation de tous les critères d'adjudication et par son prix avantageux.

4. Autres informations

4.1 Appel d'offres

Publication du: 05.10.2022
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication 1290209

4.2 Date de l'adjudication

Date: 16.10.2023

4.3 Nombre d'offres déposées

Nombre d'offres: 4

4.4 Autres indications

CRITÈRES D’ADJUDICATION (CA)
Les critères d’adjudication suivants doivent être joints au dossier d’offre (prédéfini) :

CA1 : PRIX : PONDERATION de 40 %.

CA2 : DUREE DES TRAVAUX : PONDERATION DE 15 %.

CA3 : QUALITÉ / PLAUSIBILITÉ DU PROGRAMME DES TRAVAUX ET DES DÉROULEMENTS DES TRAVAUX ; PONDÉRATION DE 15 % , avec la subdivision suivante :
3.1 Plausibilité des programmes détaillés : 10 % ;
3.2 Indications sur la prestation de travail / optimisations des délais : 5 %.

CA4 : QUALITÉ / PLAUSIBILITÉ DE L’OFFRE ; pondération de 15 %, avec la subdivision suivante :
4.1 Rapport technique : 5 % ;
4.2 Organisation et organigramme du soumissionnaire : 5 % ;
4.3 Concept de gestion de la qualité et analyse des risques 5 %.

CA5 : QUALITÉ DU SOUMISSIONNAIRE ; EXPÉRIENCE DES PERSONNES CLÉS ; PONDÉRATION DE 15 % , avec la subdivision suivante :
5.1 CHEF DES TRAVAUX (CHEF DE CHANTIER) 8 % ;
5.2 CONTREMAÎTRE 7 %.
Une note unique est attribuée à chaque personne en fonction de la référence soumise (comparabilité de la fonction et du projet de référence avec la fonction et le projet du présent appel d’offres) et de l’expérience professionnelle documentée (par rapport au projet du présent appel d’offres).

EVALUATION DU PRIX
La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 30 % ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule). Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.

Notation C2 : DURÉE DES TRAVAUX
La note est attribuée en fonction de la durée totale des travaux (début des travaux le 13.02.2023) :
5 = fin des travaux au plus tard le 16.11.2023
4 = fin des travaux au plus tard le 23.11.2023
3 = fin des travaux au plus tard le 30.11.2023
2 = fin des travaux au plus tard le 07.12.2023
1 = fin des travaux après le 07.12.2023.

Notation des autres critères de qualité
L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 :
0 = en rapport avec les critères: évaluation impossible // en rapport avec la qualité des informations: aucune information
1 = en rapport avec les critères: critère très mal rempli // en rapport avec la qualité des informations: informations insuffisantes et incomplètes
2 = en rapport avec les critères: critère mal rempli // en rapport avec la qualité des informations: informations sans lien suffisant avec le projet
3 = en rapport avec les critères: critère rempli // en rapport avec la qualité des informations: qualité correspondant aux exigences de l’appel d’offres
4 = en rapport avec les critères: critère bien rempli // en rapport avec la qualité des informations: bonne qualité
5 = en rapport avec les critères: critère très bien rempli // en rapport avec la qualité des informations: excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif.
Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.

TOTAL DES POINTS :
somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal : 5 x 100 = 500).

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.