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17.10.2023|Projekt-ID 267232|Meldungsnummer 1370635|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 17.10.2023

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Transports publics de la région lausannoise sa
Service organisateur/Entité organisatrice: Transports publics de la région lausannoise sa,  à l'attention de FA-Achats, Ch. du Closel 15,  1020  Renens,  Suisse,  Téléphone:  0216210111,  E-mail:  marchespublics@t-l.ch,  URL www.t-l.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Transports publics de la région lausannoise sa,  à l'attention de FA-Achats, Ch. du Closel 15,  1020  Renens,  Suisse,  Téléphone:  0216210111,  E-mail:  marchespublics@t-l.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

31.10.2023
Remarques: Seules les questions posées par écrit et en rapport avec l'objet de l'appel d'offres seront prises en considération.
Les questions doivent parvenir à l'organisateur sur le site www.simap.ch.
Les réponses seront publiées sans mention d'origine des questions, sur le site www.simap.ch et transmises par email à tous les candidats ayant remis une adresse email valable.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 28.11.2023 Heure: 12:00, Délais spécifiques et exigences formelles:  Seules les offres qui parviennent complètes et dans le délai requis seront prises en considération.
Le cachet postal ne fait pas foi, il appartient au soumissionnaire de tout mettre en oeuvre pour respecter cette échéance de dépôt de son offre auprès l'adjudicateur.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

28.11.2023, Heure:  14:00, Lieu:  Renens, Remarques:  L'ouverture des offres n'est pas publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Autres collectivités assumant des tâches communales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.2 Titre du projet du marché

Mandat d'ingénieur électricité - Nouvelles sous-stations MT-BT

2.3 Référence / numéro de projet

MP 2023.09.665

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71321000 - Services de conception technique des installations mécaniques et électriques de bâtiments,
71323100 - Services de conception de réseaux d'énergie électrique,
71334000 - Services d'ingénierie mécanique et électrique

2.6 Objet et étendue du marché

Le projet s’inscrit dans le cadre du programme de décarbonisation de la flotte de bus thermique des tl. Ce projet traite des besoins en électricité que nécessitent les bornes de recharge pour E-Bus. De nouveaux locaux techniques « sous-station électriques Moyenne Tension-Basse Tension (MT/BT) » sont à créer et doivent s’intégrer autour/dans les bâtiments de Perrelet, du parking DPO et de La Borde. Un système de distribution électrique par rail d’énergie et câbles sera mis en place pour le transport de l’énergie.
Le présent appel d’offres porte sur les prestations d’ingénieur en électricité, avec pour objectifs de :
- Créer une nouvelle SST électrique MT/BT pour le bâtiment administratif de Perrelet et du parking DPO.
- Créer une nouvelle SST MT/BT pour le bâtiment de la Borde.
Les prestations sont découpées en tranches ferme, conditionnelle et optionnelle.

2.7 Lieu de la fourniture du service

Renens / Lausanne

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

24 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Oui
Description des options : Le présent marché est constitué d’une tranche ferme, d'une tranche conditionnelle et d'une tranche optionnelle.
Le soumissionnaire a l’obligation d’intégrer le prix des tranches ferme, conditionnelle et optionnelle dans la pièce 3.1 « Offre financière ». A défaut, l’offre sera considérée comme partielle et susceptible d’exclusion .

2.10 Critères d'adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 15.01.2024 et fin 31.12.2025
Remarques: Dates des tranches ferme et conditionnelle.
Selon documents d'appel d'offres.

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Selon les indications de la pièce 1 "Conditions administratives".

3.5 Communauté de soumissionnaires

Selon les indications de la pièce 1 "Conditions administratives".

3.6 Sous-traitance

Selon les indications de la pièce 1 "Conditions administratives".

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français
Langue de la procédure: Français

3.11 Validité de l'offre

12 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch,
ou à l'adresse suivante:
Transports publics de la région lausannoise sa,  à l'attention de FA-Achats, Ch. du Closel 15,  1020  Renens,  Suisse,  Téléphone:  0216210111,  E-mail:  marchespublics@t-l.ch,  URL www.t-l.ch
Dossier disponible à partir du: 17.10.2023  jusqu'au  27.11.2023
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: L'adjudicateur recommande aux soumissionnaires intéressés de télécharger le dossier sur le site wwww.simap.ch. Aucun émolument ou frais de participation n'est requis.

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.3 Visite des lieux

Aucune séance d’information ou visite de site ne sont envisagées durant la procédure d’appel d’offres.

4.4 Exigences fondamentales

Le soumissionnaire présente au moins une référence incluant des études et suivi de réalisation de distribution électrique par rail d’énergie.

4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure

Selon les indications de la pièce 1 "Conditions administratives".

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Le présent appel d’offres peut faire l’objet d’un recours auprès de la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal (CDAP), Av. Eugène-Rambert 15, CH - 1014 Lausanne, déposé dans les vingt jours dès la publication ; il doit être signé et indiquer les conclusions et motifs du recours. La décision attaquée est jointe au recours.