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Sie suchten nach: Meldungs Nr : 1371767
20.10.2023|Projekt-ID 267465|Meldungsnummer 1371767|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 20.10.2023

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Office fédéral des routes OFROU Division Infrastructure routière Ouest, Filiale Thoune
Service organisateur/Entité organisatrice: Office fédéral des routes OFROU
Division Infrastructure routière Ouest, Filiale Thoune, Uttigenstrasse 54,  3600  Thun,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 468 24 00,  E-mail:  beschaffung.thun@astra.admin.ch,  URL www.astra.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure de gré à gré

1.4 Genre de marché

Marché de services

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

N06.48 - NEB Kandertal EM - Projektierung Bau inkl. Bauleitung - Nachtrag 01

2.2 Catégorie de services

Catégorie de services CPC:  [12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

non applicable

3.2 Adjudicataire

Indication: INGE Kander
Nom: c/o Bänziger Partner AG, Uttigenstrasse 31,  3600  Thun,  Suisse,  Téléphone:  +41 33 225 75 80,  E-mail:  thun@bp-ing.ch
Prix (prix total) :  CHF 377'975.30 avec 7.7% de TVA
Remarque: L'INGE se compose des membres suivants: Bänziger Partner AG Thun, Rothpletz, Lienhard + Cie AG Aarau

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: Art. 21 al. 2 let. e LMP :

L'achat de base a été attribué dans le cadre d'une procédure ouverte. Le projet a subi des modifications non planifiées qui ont nécessité des prestations supplémentaires. Les prestations supplémentaires et les dépenses supplémentaires de planification (préparation des bases en raison de l'absence de CE, modification des classes d'ouvrages, extension du projet en raison de la détérioration de l'état et contrôle statique affiné en raison de l'état critique des ouvrages) ont dû être commandées au même prestataire au cours de l'élaboration du projet. Ces travaux nécessitent des connaissances techniques approfondies des travaux effectués jusqu'à présent. Il n'est pas possible de changer de prestataire, car cela aurait entraîné des retards dans la planification et notamment des retards dans la mise en œuvre de mesures importantes pour la sécurité. De plus, il y aurait eu une perte évidente de savoirfaire, ce qui, au total, aurait eu ou aurait eu un effet très négatif sur la réussite du projet. Pour ces raisons, il a été renoncé à un changement de soumissionnaire et les prestations supplémentaires ont été adjugées de gré à gré au soumissionnaire initial, conformément à l'art. 21, al. 2, let. e, LMP.

4. Autres informations

4.2 Date de l'adjudication

Date: 19.10.2023

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.