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27.10.2023|Projekt-ID 267846|Meldungsnummer 1372939|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 27.10.2023

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Swissgrid AG, Procurement & Claim Management
Service organisateur/Entité organisatrice: Swissgrid AG, Procurement & Claim Management,  à l'attention de Gregory Hemmen, Bleichemattstrasse 31,  5001  Aarau,  Suisse,  Téléphone:  +41585802193,  E-mail:  gregory.hemmen@swissgrid.ch,  URL www.swissgrid.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Gregory Hemmen, électronique,  SAP  Ariba,  Suisse,  Téléphone:  +41585802193,  E-mail:  gregory.hemmen@swissgrid.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

10.11.2023
Remarques: Les questions relatives au dossier d'appel d'offres peuvent être soumises en continu dans le délai indiqué ci-dessus pour les questions relatives aux soumissionnaires, exclusivement via la fonction Ariba Event Messenger. Aucune information ne sera fournie oralement. Les questions anonymes et leurs réponses seront envoyées à tous les soumissionnaires qui se sont inscrits à l'appel d'offres via la fonction Ariba Event Messenger. Les questions arrivées en retard ne pourront pas être traitées.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 08.12.2023, Délais spécifiques et exigences formelles:  L'offre doit être soumise par voie électronique, complète et accompagnée de toutes les pièces jointes, au plus tard le dernier jour du délai de soumission des offres via SAP Ariba. Nous attirons votre attention sur le fait que, le cas échéant, l'enregistrement préalable sur SAP Ariba nécessite un délai de traitement de deux jours (voir la fiche d'information "01_Soumission via SAP Ariba_PO").
Une soumission électronique tardive ne sera pas acceptée par le système.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

11.12.2023, Remarques:  L'ouverture des offres n'est pas publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Catégorie de services CPC:

[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique

2.2 Titre du projet du marché

Sous-station de Verbois – Planificateur pour les phases SIA 32-53

2.3 Référence / numéro de projet

Doc1691647890

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection,
71300000 - Services d'ingénierie,
71314000 - Énergie et services connexes,
71320000 - Services de conception technique,
71322000 - Services de conception technique pour la construction d'ouvrages de génie civil,
71500000 - Services relatifs à la construction,
71520000 - Services de conduite des travaux,
71541000 - Services de gestion de projets de construction

2.6 Objet et étendue du marché

L’objectif du projet est l’installation d’une compensation réglable de 125MVar dans le poste 220kV de Verbois.
Le mandat pour l’ingénierie et la planification du présent projet couvre les phases suivantes selon le modèle Swissgrid : phase de projet de construction, phase d’approbation des plans, phase d’appels d’offres et phase de réalisation ; ces différentes phases correspondent aux phases 32-53 de la SIA.
Les éléments de la prestation sont visibles dans le cahier des charges (documents C).

2.7 Lieu de la fourniture du service

Selon les indications dans le document C100

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 19.02.2024, Fin: 31.12.2029
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Oui
Description des options : Direction des travaux

2.10 Critères d'adjudication

CAD1: Prix de l'offre  Pondération 40% 
CAD2: Personnes-clés  Pondération 40% 
CAD3: Analyse du mandat  Pondération 15% 
CAD4: Efforts en matière de durabilité  Pondération 5% 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 19.02.2024 et fin 31.12.2029

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Inscription au réseau SAP Ariba (compte gratuit), soumission des questionnaires de qualification et de l'offre via SAP Ariba. Les informations détaillées concernant l'utilisation de SAP Ariba (création d'un compte, téléchargement des documents, qualification, soumission de l'offre, etc.) sont rassemblées dans la fiche d'information déposée sur simap.ch.

3.2 Cautions/garanties

Selon le projet de contrat

3.3 Conditions de paiement

Selon le projet de contrat

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Selon la liste des prix

3.5 Communauté de soumissionnaires

Pas admise

3.6 Sous-traitance

Les sous-traitants sont autorisés.
Au maximum 40% du montant du mandat peut être confié à des sous-traitants.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
CAP1 Qualification via SAP Ariba
CAP2 Capacité technique à exécuter le marché
CAP3 Ressources économiques suffisantes pour exécuter le marché
CAP4 Compétences linguistiques des personnes-clés

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien
Langue de la procédure: Allemand, Français

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 27.10.2023  jusqu'au  08.12.2023
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Le lien pour participer à l'appel d'offres via SAP Ariba peut être demandé par e-mail à gregory.hemmen@swissgrid.ch. Les informations suivantes doivent être fournies dans l'e-mail (voir également la fiche d'information déposée "01_Soumission via SAP Ariba_PO") :
- Nom de l'appel d'offres
- Nom complet du fournisseur, selon le registre du commerce
- Adresse principale (rue, localité, code postal, pays)
- Personne de contact (prénom, nom, adresse e-mail)

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Aucunes

4.2 Conditions générales

Voir les CG de Swissgrid (partie du dossier d'appel d'offres).

4.3 Visite des lieux

Il n'y a pas de visite des lieux.

4.4 Exigences fondamentales

L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.

4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure

L'entreprise Gruner Stucky SA a élaboré l'avant-projet et a terminé son mandat avec ce dernier. Tous les documents élaborés par Gruner Stucky SA sont joints au dossier d'appel d'offres. Gruner Stucky SA est donc admis à la présente procédure.

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.