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03.11.2023|Projekt-ID 267934|Meldungsnummer 1373533|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 03.11.2023

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Swissgrid AG
Service organisateur/Entité organisatrice: Swissgrid AG,  à l'attention de Ernst Fischer / CS-PC-SP, Bleichemattstrasse 31,  5001  Aarau,  Suisse,  Téléphone:  058 580 21 11,  E-mail:  ausschreibungen-IT@swissgrid.ch,  URL www.swissgrid.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Selon l'adresse indiquée au point 1.1

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

15.12.2023
Remarques: Les questions relatives aux documents d'appel d'offres peuvent être soumises en continu dans le délai indiqué ci-dessus pour les questions écrites, exclusivement via la fonction Ariba Event Messenger, à l'aide du document joint "A3_Fragenkatalog". Les questions relatives à des problèmes techniques peuvent être envoyées directement à ausschreibungen-IT@swissgrid.ch et recevront une réponse individuelle.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 19.01.2024 Heure: 23:59, Délais spécifiques et exigences formelles:  La soumission de l'offre doit être effectuée par voie électronique, de manière complète et avec toutes les pièces jointes, via SAP Ariba Sourcing. Le système n'autorise pas la saisie électronique tardive de l'offre. Il est vivement recommandé de commencer à créer des offres dans SAP Ariba le plus tôt possible, mais au plus tard plusieurs jours ouvrables avant la date limite de soumission. Les offres ne doivent pas être transmises d'une autre manière (par exemple par courrier électronique, courrier postal, remise en main propre).

1.5 Date de l’ouverture des offres:

22.01.2024, Lieu:  Aarau, Remarques:  L'ouverture des offres n'est pas publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.2 Titre du projet du marché

Digital Enduser Experience (DEX) Monitoring

2.3 Référence / numéro de projet

Doc1686050173

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  48000000 - Logiciels et systèmes d'information,
72260000 - Services relatifs aux logiciels

2.6 Objet et étendue du marché

Par le biais de cet appel d'offres, Swissgrid recherche un prestataire de services compétent et fiable pour la mise à disposition, l'intégration et le développement continu d'un outil de surveillance DEX. Pour notre l'infrastructure informatique actuelle, seule une solution sur site entre en ligne de compte.

2.7 Lieu de la fourniture du service

A l'exception de la phase de projet, durant laquelle un certain pourcentage des prestations doit être fourni à Aarau (on-site) chez Swissgrid, la plupart des prestations doivent être fournies dans les propres locaux du prestataire (off-site).
Il faut compter avec environ 10% d'intervention sur site pour chacune des deux personnes clés pendant la phase de mise en œuvre.

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.07.2024, Fin: 30.11.2028
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: Après la première année d'exploitation (prestation de base), le contrat est prolongé d'un an jusqu'à un maximum de trois fois supplémentaires.

2.9 Options

Oui
Description des options : La prolongation de la maintenance et de l'assistance ou de l'abonnement pour un maximum de 3 années d'exploitation supplémentaires.
Les services d'extension et d'assistance selon les besoins.

2.10 Critères d'adjudication

ZK1 Prix  Pondération 30% 
ZK2 Qualité de la conception de la solution  Pondération 30% 
ZK3 Respect des exigences  Pondération 20% 
ZK4 Durabilité du fournisseur  Pondération 5% 
ZK5 Réserves contractuelles  Pondération 3% 
ZK6 Présentation du fournisseur  Pondération 12% 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 01.07.2024 et fin 30.11.2028

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Inscription au réseau SAP Ariba (compte gratuit), soumission des questionnaires de qualification et de l'offre via SAP Ariba et acceptation de la déclaration de secret et de confidentialité déposée dans SAP Ariba Sourcing. Des informations détaillées concernant l'utilisation de SAP Ariba (création d'un compte, téléchargement des documents, qualification, soumission de l'offre, etc.) sont disponibles dans la zone de téléchargement sur simap.ch dans la fiche d'information déposée.

3.2 Cautions/garanties

Aucun

3.3 Conditions de paiement

La facturation est effectuée conformément à la procédure décrite dans les documents d'appel d'offres. Le délai de paiement est de 30 jours nets après réception de la facture en bonne et due forme.

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Selon les documents d'appel d'offres.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Pas autorisé

3.6 Sous-traitance

Sont agréés. Si le soumissionnaire fait appel à des sous-traitants pour l'exécution de la prestation, il assume la responsabilité globale. Il énumère tous les sous-traitants impliqués avec les rôles qui leur sont attribués.
La prestation caractéristique doit en principe être fournie par le soumissionnaire.
Les candidatures multiples de sous-traitants ne sont pas autorisées.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
EK 1 - Qualification pour le groupe de marchandises "Logiciels standard".
EK 2 - Informations sur l'offre
EK 3 - Acceptation de principe du projet de contrat, des CGV et des Service Level Requirements
EK 4 - CV du SPOC, de l'interlocuteur technique et du PL
EK 5 - Deux références clients
EK 6 - Acceptation pour la réalisation de contrôles de sécurité des personnes

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Déclaration d'acquisition du dossier d'appel d'offre souhaitée jusqu'au: 14.12.2023
Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien
Langue de la procédure: Allemand
Remarques: Il est souhaitable de recevoir les offres en allemand.

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 03.11.2023  jusqu'au  14.12.2023
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Pour obtenir les documents d'appel d'offres, il convient d'envoyer les informations mentionnées dans la fiche d'information à ausschreibungen-IT@swissgrid.ch et d'accepter la déclaration de secret et de confidentialité après s'être enregistré sur le réseau SAP Ariba. Après avoir accepté la déclaration de secret et de confidentialité, le soumissionnaire est autorisé à télécharger l'ensemble des documents d'appel d'offres de Swissgrid par voie électronique via SAP Ariba. Tous les collaborateurs du soumissionnaire et des sous-traitants participant à l'appel d'offres doivent être instruits en conséquence et sont liés de la même manière aux conditions de la déclaration de secret et de confidentialité. La déclaration de secret et de confidentialité des sous-traitants pris en compte dans l'offre doit être jointe à l'offre.
L'instruction de procédure A1_Verfahrensanweisung et la déclaration de secret et de confidentialité sont mises à disposition dans la zone de téléchargement de Simap à titre d'information.

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Aucun

4.2 Conditions générales

Selon les documents d'appel d'offres.

4.3 Visite des lieux

Aucun

4.4 Exigences fondamentales

L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.

4.7 Organe de publication officiel

simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.