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10.11.2023|Projekt-ID 268679|Meldungsnummer 1375983|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 10.11.2023

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Compagnie du chemin de fer Lausanne-Echallens-Bercher SA
Service organisateur/Entité organisatrice: Transports publics de la région lausannoise sa,  à l'attention de Service des Achats, Chemin du Closel 15,  1020  Renens,  Suisse,  Téléphone:  +41763944078,  E-mail:  marchespublics@t-l.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Transports publics de la région lausannoise sa,  à l'attention de Service des Achats, Chemin du Closel 15,  1020  Renens,  Suisse,  Téléphone:  +41763944078,  E-mail:  marchespublics@t-l.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

23.11.2023
Remarques: Seules les questions posées par écrit et en rapport avec l'objet de l'appel d'offres seront prises en considération.
Les questions doivent parvenir à l'organisateur sur le site www.simap.ch.
Les réponses seront publiées sans mention d'origine des questions, sur le site www.simap.ch et transmises par email à tous les candidats ayant remis une adresse email valable.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 22.01.2024 Heure: 12:00, Délais spécifiques et exigences formelles:  Seules les offres qui parviennent complètes et dans le délai requis seront prises en considération.
Le cachet postal ne fait pas foi, il appartient au soumissionnaire de tout mettre en oeuvre pour respecter cette échéance de dépôt de son offre auprès l'adjudicateur.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

22.01.2024, Heure:  14:00, Remarques:  L'ouverture des offres n'est pas publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Autres collectivités assumant des tâches cantonales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Catégorie de services CPC:

[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique

2.2 Titre du projet du marché

Prolongement des quais Mandataire pluridisciplinaire

2.3 Référence / numéro de projet

MP-LEB 2023.05.153

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection,
71300000 - Services d'ingénierie,
71310000 - Services de conseil en matière d'ingénierie et de construction,
71320000 - Services de conception technique,
71330000 - Services divers d'ingénierie,
71340000 - Services intégrés d'ingénierie,
71520000 - Services de conduite des travaux,
71540000 - Services de gestion de la construction,
71530000 - Services de conseil en construction,
71311230 - Services d'ingénierie ferroviaire,
71311000 - Services de conseil en génie civil,
71322500 - Services de conception technique pour installations de transport,
71332000 - Services d'ingénierie géotechnique
Code des frais de construction (CFC): 29 - Honoraires,
292 - Ingénieur civil,
299 - Divers

2.6 Objet et étendue du marché

Dans le cadre du développement de l’offre du LEB, l’allongement des rames ou l’utilisation des unités triples est une étape nécessaire pour pouvoir répondre à la forte croissance des voyageurs.
L’introduction d’unités triples à 130,66 mètres, prévue à l’horizon 2027 nécessite l’adaptation de plusieurs infrastructures tout au long de la ligne.
Cet appel d’offres s’adresse à un groupement pluridisciplinaire de mandataires pouvant traiter tous les aspects du présent mandat, en tant que professionnels spécialisés selon les compétences requises au dossier d’appel d’offres.
Le présent appel d’offres porte sur les prestations de : Direction du projet, Génie civil, Géotechnique, Géomatique

2.7 Lieu de la fourniture du service

halte de Prilly-Chasseur / gare d’Echallens/ halte de Grésaley / halte de Sur Roche / gare de Sugnens / gare de Bercher

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

72 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Oui
Description des options : Les phases SIA 32 à 53 sont en tranche optionnelle

2.10 Critères d'adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

72 mois depuis la signature du contrat

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Selon les indications de la pièce 1 "Conditions administratives".

3.5 Communauté de soumissionnaires

Selon les indications de la pièce 1 "Conditions administratives".

3.6 Sous-traitance

Selon les indications de la pièce 1 "Conditions administratives".

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français
Langue de la procédure: Français

3.11 Validité de l'offre

18 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch,
ou à l'adresse suivante:
Transports publics de la région lausannoise sa,  à l'attention de Service des Achats, Chemin du Closel 15,  1020  Renens,  Suisse,  E-mail:  marchespublics@t-l.ch
Dossier disponible à partir du: 10.11.2023  jusqu'au  19.01.2024
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: L'adjudicateur recommande aux candidats intéressés de télécharger le dossier sur le site wwww.simap.ch. Aucun émolument ou frais de participation n'est requis.

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.3 Visite des lieux

Aucune séance d’information ou visite de site ne sont envisagées durant la procédure d’appel d’offres.

4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure

Selon les indications de la pièce 1 "Conditions administratives".

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Le présent appel d’offres peut faire l’objet d’un recours auprès de la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal (CDAP), Av. Eugène-Rambert 15, CH - 1014 Lausanne, déposé dans les vingt jours dès la publication ; il doit être signé et indiquer les conclusions et motifs du recours. La décision attaquée est jointe au recours.