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04.12.2023|Projekt-ID 270183|Meldungsnummer 1381255|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 04.12.2023

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: transports publics genevois
Service organisateur/Entité organisatrice: Service Achats transports publics genevois,  à l'attention de Mr Nordine Bettayeb, Route de la Chapelle 1,  1212  Grand-Lancy,  Suisse,  Téléphone:  +41 22 308 33 58,  E-mail:  bettayeb.nordine@tpg.ch,  URL www.tpg.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Selon l'adresse indiquée au point 1.1

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

15.12.2023
Remarques: L'adjudicateur n'accepte aucune question par téléphone ou par email, uniquement via SIMAP.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 22.01.2024 Heure: 12:00, Délais spécifiques et exigences formelles:  Seules les offres arrivées à l'adresse du chapitre 1.2 ci-dessus, dans le délai fixé, signées, datées et complètes seront prises en considération. Les offres arrivées après le délai fixé seront exclues de l'adjudication.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

22.01.2024, Remarques:  L'ouverture des plis n'est pas publique, mais un procès-verbal d'ouverture des offres pourra être consulté à la demande des soumissionnaires.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Autres collectivités assumant des tâches cantonales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de travaux de construction

Exécution

2.2 Titre du projet du marché

Travaux de montage de la ligne aérienne du réseau tramways et trolleybus des tpg - Opérations d’entretien et de renouvellement et chantiers « tiers » - Période 2024 – 2027 (4 ans)

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45000000 - Travaux de construction,
45234126 - Travaux de construction de lignes de tramway,
31321000 - Lignes électriques

2.6 Objet et étendue du marché

Les tpg réalisent chaque année différents travaux en lien avec la ligne aérienne de contact de ses réseaux tramways et trolleybus :
-du programme pluriannuel de travaux d’entretien et de renouvellement établi par les tpg (chantiers planifiés),
-d’interventions suite à l’observation de désordres lors des inspections régulières du réseau tpg (chantiers rendus nécessaires),
-d’opportunités liées à la réalisation de travaux en coordination avec d’autres entités sur le Canton (chantiers coordonnés),
-d’urgences liées à la nécessité de maintenir la continuité de l’exploitation du réseau tpg (chantiers urgents),
-de chantiers tiers conduits par les entités présentes sur le Canton (communes, SIG, privés, …).
Le présent marché de travaux est un marché multi attributaires. Aussi, les tpg vont retenir au maximum deux entreprises pour l'exécution de ce marché. Pour plus de détails, se référer au cahier des charges

2.7 Lieu de l'exécution

Canton de Genève

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 13.02.2024, Fin: 31.12.2027
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Remarques: Selon les conditions mentionnées dans les documents d'appel d'offres.

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Ne seront retenues que les offres émanant de soumissionnaires qui respectent les usages locaux, qui paient les charges sociales conventionnelles selon l'article 32 du règlement cantonal sur la passation des marchés publics (L 6 05.01) et qui apportent la preuve qu'ils exercent une activité en rapport quant à sa nature et à son importance avec celle dont relève le marché concerné (diplôme, certificat, maîtrise, inscription au RC ou sur un registre professionnel).. Si l´appel d´offres est soumis à l´OMC, tous les soumissionnaires établis en Suisse ou dans un Etat signataire de l´accord OMC sur les marchés publics qui offre la réciprocité aux entreprises suisses peuvent participer. Dans le cas contraire, seuls les soumissionnaires établis en Suisse peuvent participer.

3.2 Cautions/garanties

Selon les conditions mentionnées dans les documents d'appel d'offres.

3.3 Conditions de paiement

Selon les conditions mentionnées dans les documents d'appel d'offres.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Voir dossier d'appel d'offres

3.6 Sous-traitance

Admise selon les conditions mentionnées dans les documents d'appel d'offres.

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun
Conditions de paiement: Aucun émolument de participation n'est requis

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français
Langue de la procédure: Français

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: L´inscription sur www.simap.ch n´équivaut pas à une inscription officielle ou à une demande de dossier.

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.2 Conditions générales

Selon documents d'appel d'offres.

4.3 Visite des lieux

Une visite des deux sites d’exécution est organisée le 13.12.2023 à 10h et est obligatoire par le fait que des informations ne peuvent être fournies autrement que par cette démarche selon les conditions mentionnées dans les documents d'appel d'offres. Le fait qu’un soumissionnaire dépose une offre sans avoir participé à la visite obligatoire entraîne l’exclusion de son offre. Les soumissionnaires présents seront tenus de signer un document attestant de leur venue. L’inscription à la visite est obligatoire auprès de bettayeb.nordine@tpg.ch avant le 12.12.2023 à 16h.

4.8 Indication des voies de recours

Le présent appel d'offres peut faire l´objet d´un recours auprès de la Cour de Justice, Chambre administrative genevoise (adresse: Rue Saint-Léger 10, Case Postale 1956, 1211 Genève 1) dans un délai de 10 jours à compter de la date de la publication.