Appel d'offres- Date de publication Simap: 04.12.2023
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Schweizerische Bundesbahnen (SBB)
Service organisateur/Entité organisatrice: SBB Informatik,
à l'attention de
Gregor Leuenberger, Hilfikerstrasse 3,
3000
Bern 65,
Suisse,
Téléphone:
000,
E-mail:
it.sdl@sbb.ch
1.2 Les demandes de participation au marché sont à envoyer à l'adresse suivante-
Selon l'adresse indiquée au point 1.1
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 14.12.2023
- Remarques: Les questions en lien avec les présents documents de préqualification peuvent être soumises jusqu’au 14.12.2023, au moyen de l’annexe «Questions sur les documents de préqualification»» à l’adresse électronique it.sdl@sbb.ch avec indication en objet «Digital Signage: questions sur les documents de préqualification». Le formulaire doit être transmis sous forme de document Word. Les réponses seront publiées à temps et exclusivement sur Simap.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt de la demande de participation au marché- Date: 15.01.2024, Délais spécifiques et exigences formelles:
La demande de participation doit être adressée au plus tard le 15.01.2024 (date du cachet de la poste) par lettre recommandée à l’adresse ci-dessus.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 17.01.2024
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure sélective
1.8
Genre de marché
-
Marché de services
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.2 Titre du projet du marché- Digital Signage (affichage dynamique)
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui |
2.6 Objet et étendue du marché
- (description succincte)
Les CFF prévoient de remplacer l’actuelle solution e-Screen par une solution standard "Digital Signage as a Service" répondant le mieux possible aux exigences en matière d’affichage de l’information à la clientèle et au personnel sur les sites CFF, et pouvant être intégrée de manière optimale au paysage informatique des CFF. L’appel d’offres vise à sélectionner un fournisseur compétent et expérimenté qui - introduira une solution de marché appropriée, moderne et économique comprenant un système central de gestion du contenu (backend) et les écrans d’affichage du contenu (frontend), - intégrera la solution Digital Signage dans l’environnement complexe des CFF et l’exploitera selon les standards définis, avec mise à disposition d’un support sur site à l’échelon de la Suisse, - migrera les quelque 350 systèmes d’affichage en place dans toute la Suisse vers la nouvelle solution.
2.7 Lieu de la fourniture du service- Dans toute la Suisse.
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- 60 mois depuis la signature du contrat
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
-
Description des reconductions: Le contrat est conclu pour une durée de cinq (5) ans, avec possibilité de le prolonger d’un (1) an à deux (2) reprises.
2.9 Options-
Oui
-
Description des options
: Les documents d’appel d’offres indiquent l’ensemble des options ou paquets de prestations.
2.10 Critères d'adjudication- Tous les critères réunis
Pondération 100%
Commentaires:
Les critères d’adjudication, y compris la pondération, sont communiqués avec les documents d’offre.
Adjudication du marché: Les CFF attribueront le marché au premier et au second placé (adjudicataires). Le contrat est conclu avec le premier placé. Si l’adjudicataire premier placé ne remplit pas le marché de base (LP 0 Concept détaillé), les CFF n’activeront pas pour celui-ci les options de fourniture des paquets de prestations LP1 à LP4. En pareil cas, ils concluent avec le second placé le contrat portant sur l’exécution du marché de base (LP 0 Concept détaillé) et des paquets de prestations LP1 à LP4.
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- Début 01.07.2024
- Remarques: Le début d’exécution des prestations est prévu le 1.7.2024 ou après la signature du contrat.
3. Conditions3.2 Cautions/garanties- aucune
3.5 Communauté de soumissionnaires- Les communautés de soumissionnaires ne sont pas autorisées.
3.6 Sous-traitance- Les CFF examinent et valident les sous-traitants; ces derniers doivent être déclarés dès la remise de la demande de participation, dans l’annexe «Respect des CAp».
3.7 Critères d'aptitude-
Conformément aux critères cités dans les documents
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9
Conditions pour l'obtention des documents de participation
-
Prix: aucun
3.11 Date prévue pour la confirmation des participants sélectionnés- 02.02.2024
3.12 Délai prévu pour le dépôt des offres- 09.04.2024
3.13 Langues- Langues acceptées pour les demandes de participation au marché: Allemand, Français, Italien
- Langue de la procédure: Allemand
3.14 Validité de l'offre- 6 mois à partir de la date limite d'envoi
3.15 Obtention des documents de participation pour la phase de sélection-
sous
www.simap.ch
Langue des documents de participation: Allemand, Français
3.16
Conduite d'un dialogue
-
Non
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- aucune
4.4 Exigences fondamentales
- L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.
4.6 Autres indications- Les CFF sont tenus de n’accepter que des offres provenant de la Suisse/de l’UE/de l’AELE ou du Royaume-Uni.
4.8 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
|