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19.12.2023|Projekt-ID 257680|Meldungsnummer 1385817|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 19.12.2023

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Centrale de compensation CdC, Service des achats
Service organisateur/Entité organisatrice: Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL, Fellerstrasse 21,  3003  Berne,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 465 50 03,  E-mail:  beschaffung.wto@bbl.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.4 Genre de marché

Marché de services

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

(23021) 602 Location de services pour divers profils informatiques, administratifs et techniques
Objet et étendue du marché :  Dans le cadre de son activité et du service qu’elle se doit d’assurer, la CdC fait appel à du personnel temporaire pour faire face à des surcroîts de travail, des absences ou pour acquérir des compétences manquantes. Les besoins en personnel peuvent concerner l’exécution de missions aussi bien à Genève (CdC; 95 %) qu’à Berne (CFC; 5 %).
La CdC souhaite d’adjuger le présent marché respectivement à 4 adjudicataires au maximum pour le lot informatique (1) et 4 adjudicataires au maximum pour le lot administratif et technique (2), actifs dans la location de services (LSE) et compétents pour mettre à disposition du personnel qualifié dans les délais impartis.
Lot n°: 2
Brève description: Administratif et technique

2.2 Catégorie de services

Catégorie de services CPC:  [22] Activités de placement des travailleurs et de la main d'oeuvre

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  79620000 - Services de mise à disposition de personnel, y compris de personnel temporaire

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

Selon l'appel d'offres

3.2 Adjudicataire

Nom: Interiman SA, succursale de Genève Rive Gauche, place de la Fusterie 9-11,  1204  Genève,  Suisse,  Téléphone:  +41 22 707 99 99,  E-mail:  administration@interiman.ch
Fourchette de prix des offres reçues:  CHF de 5'395'379.00  à  7'204'649.00   avec 8.1% de TVA
Remarque: Voir point 4.4

Nom: Manpower SA, succursale de Lancy, Esplanade de Pont-Rouge 2,  1212  Grand-Lancy,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 307 21 21,  E-mail:  geneve@manpower.ch
Fourchette de prix des offres reçues:  CHF de 5'395'379.00  à  7'204'649.00   avec 8.1% de TVA
Remarque: Voir point 4.4

Nom: Ficoba SA, boulevard Emile-Jaques-Dalcroze 5,  1204  Genève,  Suisse,  Téléphone:  +41 22 735 34 55,  E-mail:  admin.tertiaire@ficoba.ch
Fourchette de prix des offres reçues:  CHF de 5'395'379.00  à  7'204'649.00   avec 8.1% de TVA
Remarque: Voir point 4.4

Nom: Value Job Services SA, chemin du Pont-du-Centenaire 110,  1228  Plan-les-Ouates,  Suisse,  Téléphone:  +41 22 817 07 07,  E-mail:  geneve-horlogerie@valjob.ch
Fourchette de prix des offres reçues:  CHF de 5'395'379.00  à  7'204'649.00   avec 8.1% de TVA
Remarque: Voir point 4.4

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: Le marché est adjugé aux entreprises Manpower SA, Interiman SA, Ficoba SA et Value Job Services SA car d’une part, elles ont rempli les conditions de participation et les exigences obligatoires, et d’autre part, pour les motifs suivants :
L’adjudicataire Manpower SA a en particulier convaincu grâce à son offre financière jugée la plus compétitive, à l’évaluation positive des 3 références présentées et à l’exhaustivité des solutions digitales présentées.
L’adjudicataire Interiman SA a notamment convaincu grâce à son offre qui satisfait sur le plan des certifications qualité et à l’évaluation positive des 3 références présentées.
L’adjudicataire Ficoba SA a particulièrement convaincu grâce à son offre financière avantageuse surtout au niveau des coefficients rémunérateurs et à l’évaluation positive des 3 références présentées.
L’adjudicataire Value Job Services SA a, outre son offre financière concurrentielle, principalement convaincu grâce à l’évaluation positive des 3 références présentées.

4. Autres informations

4.1 Appel d'offres

Publication du: 19.05.2023
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication 1337647

4.2 Date de l'adjudication

Date: 15.12.2023

4.3 Nombre d'offres déposées

Nombre d'offres: 9

4.4 Autres indications

Les adjudicataires ont offert les prix suivants :
Minimal CHF 5'395'379.00 / Maximal CHF 6'027’007.00.
Tous les prix indiqués comprennent 8.1% de TVA.
Un contrat-cadre sera conclu avec chaque adjudicataire et lors de besoins concrets, un concours (mini-tender) sera lancé parmi les adjudicataires.
Le volume des acquisitions ne dépassera pas le plafond de 97'000 heures pour le lot 2 publié dans l'appel d'offres.

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas. Conformément à l'art. 52, al. 2, LMP, les recours peuvent tendre uniquement à faire constater que ladite décision enfreint le droit fédéral, et non à son annulation. Les soumissionnaires étrangers ne peuvent faire recours que si l'État dans lequel ils ont leur siège accorde la réciprocité.