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20.12.2023|Projekt-ID 271553|Meldungsnummer 1386227|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 20.12.2023

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: SBB AG Einkauf Infrastruktur
Service organisateur/Entité organisatrice: SBB AG
Einkauf Infrastruktur,  à l'attention de Kurt Meister, Hilfikerstrasse 3,  3000  Bern 65,  Suisse,  Téléphone:  0798942852,  E-mail:  kurt.meister@sbb.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure de gré à gré

1.4 Genre de marché

Marché de services

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

Prolongation du contrat de maintenance pour le système de détection d'incendie, d'intrusion et d'extinction des incendies
Objet et étendue du marché :  Services de maintenance et de réparation, ainsi que support de troisième niveau des systèmes d'alarme de danger déjà existants (systèmes d'alarme incendie et d'intrusion, systèmes d'extinction). Le volume du contrat est maintenant épuisé.
L'achat se fait pour la période du 01/01/2024 au 31/12/2030.
Il s'agit d'une prolongation du précédent contrat de maintenance du 27 avril 2015 (la valeur de la commande était de 2`200`000.-).

2.2 Catégorie de services

Catégorie de services CPC:  [1] Entretien et dépannage

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  35125000 - Système de surveillance

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

non applicable

3.2 Adjudicataire

Nom: Siemens Schweiz AG, Obere Zollgasse 74,  3072  Ostermundigen,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 557 61 11,  E-mail:  thomas.t.kunz@siemens.com
Prix (prix total) :  Non spécifié conformément à l'art. 51, al. 4, let. b LMP et AIMP

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: En vertu de l'art. 21, al. 2, let. c LMP, le marché est attribué de gré à gré pour les raisons suivantes :
Seul l'adjudicataire, en tant que créateur de l'installation, possède le logiciel spécifique à l'installation, nécessaire à l'entretien et à la maintenance prescrits par la loi. Il n'y a pas d'alternative raisonnable, car un changement de fournisseur impliquerait le remplacement de l'ensemble des installations existantes avant la fin de leur cycle de vie.

4. Autres informations

4.2 Date de l'adjudication

Date: 20.12.2023

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.