Adjudication- Date de publication Simap: 23.12.2023
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Einkauf SZU
Service organisateur/Entité organisatrice: SBB AG Infrastruktur / Einkauf, Supply Chain und Produktion Einkauf SZU (Sicherungsanlagen, Zugbeeinflussung und Überwachung,
à l'attention de
Fanny Fournier Le Ray, Hilfikerstrasse 3,
3000
Bern,
Suisse,
Téléphone:
000,
E-mail:
x004736@sbb.ch
1.2 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.3
Mode de procédure choisi
-
Procédure de gré à gré
1.4
Genre de marché
-
Marché de fournitures
1.5
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Titre du projet du marché- Suivi technique du tunnel automatique
- Objet et étendue du marché
:
L'étendue des prestations comprend les services nécessaires à l'exploitation du tunnel automatique en tant qu'infrastructure critique. Il est prévu que ces prestations soient intégrées dans le contrat de partenariat pour le contrôle-commande avec Siemens Mobility dans un délai de deux ans. La solution transitoire jusqu'à cette date sera assurée par une adjudication pour deux ans en premier temps.
2.2 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 34632000 - Équipement de commande et de contrôle du trafic ferroviaire |
3. Décision d'adjudication3.1 Critères d'adjudication- non applicable
3.2 Adjudicataire- Nom: Siemens Mobility AG,
8304
Wallisellen,
Suisse,
Téléphone:
058 558 01 11,
E-mail:
mobility.ch@siemens.com
Prix (prix total)
:
CHF 660'000.00 sans TVA
3.3 Raisons de la décision d'adjudication- Raisons: Le système automatique du tunnel de base du Saint-Gothard a été développé par la société Systransis pour le compte d'ATG. Ce système a ensuite été transféré d'ATG aux CFF. Entre-temps, la société Systransis a été reprise par Siemens Mobility. Depuis, le tunnel automatique a également été introduit pour le tunnel de base du Ceneri. L'application Tunnel automatique pour les tunnels GBT et CBT est étroitement liée à ILTIS, qui a également été développé par Siemens Mobility AG. Le délai de garantie a expiré fin 2022 et nécessite un suivi technique à long terme de la part du fournisseur Siemens.
4. Autres informations 4.2 Date de l'adjudication- Date: 19.12.2023
4.5 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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