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10.01.2024|Projekt-ID 272112|Meldungsnummer 1388319|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 10.01.2024

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Swissgrid AG, Procurement & Claim Management
Service organisateur/Entité organisatrice: Swissgrid AG, Procurement & Claim Management,  à l'attention de Kristina Milojevic, Bleichemattstrasse 31, Postfach,  5001  Aarau,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 580 34 02,  E-mail:  kristina.milojevic@swissgrid.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Kristina Milojevic, électronique,  SA  Ariba,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 580 34 02,  E-mail:  kristina.milojevic@swissgrid.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

25.01.2024
Remarques: Les questions relatives au dossier d'appel d'offres doivent être soumises dans le délai spécifié ci-dessus pour les questions relatives aux soumissionnaires via la fonction Ariba Event Messenger. Aucune information ne sera fournie par téléphone ou oralement. Les questions anonymisées et leurs réponses seront envoyées à tous les soumissionnaires qui se sont inscrits à l'appel d'offres via la fonction Ariba Event Messenger. Les questions arrivées en retard ne pourront pas être traitées.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 20.02.2024 Heure: 23:45, Délais spécifiques et exigences formelles:  L’offre doit être soumise par voie électronique, complète et accompagnée de toutes les pièces jointes, au plus tard le dernier jour du délai de soumission des offres via SAP Ariba « 02_Angebotseinreichung via SAP Ariba_DE »). Les offres ne peuvent pas être soumises physiquement (sur papier) ou remises en main propre.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

21.02.2024, Remarques:  L’ouverture des offres n’est pas publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Catégorie de services CPC:

[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique

2.2 Titre du projet du marché

UW Beznau – Planer Entflechtung Eigenbedarf

2.3 Référence / numéro de projet

Doc1798855255

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71300000 - Services d'ingénierie,
71321000 - Services de conception technique des installations mécaniques et électriques de bâtiments,
71323100 - Services de conception de réseaux d'énergie électrique,
71334000 - Services d'ingénierie mécanique et électrique,
71356300 - Services d'appui technique,
71356400 - Services de planification technique

2.6 Objet et étendue du marché

La sous-station de Beznau se trouve sur l'île de Beznau, dans la commune de Döttingen (AG). Dans le cadre de l'augmentation de la tension du réseau de distribution, les transformateurs du réseau de distribution ainsi que les transformateurs d'autoconsommation seront remplacés dans la sous-station. L'ensemble de l'installation pour les besoins propres a également atteint la fin de sa durée de vie et sera donc remplacé et dissocié.
Le présent appel d'offres porte sur l'acquisition de prestations de planification pour les phases SIA 32 à 53 du projet de séparation. Les particularités liées à la proximité immédiate de la centrale nucléaire de Beznau doivent notamment être prises en compte.
Les éléments détaillés des prestations sont présentés dans le document C100.

2.7 Lieu de la fourniture du service

Adresse: Beznaustrasse, 5312 Döttingen, WGS84: 47.5536687, 8.2299851, Altitude: 325 m.ü.M.

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.04.2024, Fin: 18.12.2026
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Oui
Description des options : Direction des travaux en phase de réalisation (phases SIA 51-53)
Pendant la phase de réalisation Swissgrid, qui s'appuie sur les phases SIA 51, 52 et 53, le projet est amené à maturité d'exécution, l'ouvrage est construit et mis en service, tous les défauts seront éliminés, la documentation finale sera établie et l'ouvrage remis à l'exploitation. La direction des travaux accompagne le projet pendant toute la phase de réalisation Swissgrid (51, 52 et 53).

2.10 Critères d'adjudication

CAD1: Prix  Pondération 40% 
CAD2: Analyse du mandat et des risques  Pondération 25% 
CAD3: Personnes-clés  Pondération 25% 
CAD4: Efforts en matiére de durabilité  Pondération 10% 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 01.04.2024 et fin 18.12.2026

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Inscription au réseau SAP Ariba (compte gratuit), soumission des questionnaires de qualification et de l'offre via SAP Ariba. Les informations détaillées concernant l'utilisation de SAP Ariba (création d'un compte, téléchargement des documents, qualification, soumission de l'offre, etc.) sont rassemblées dans la fiche d'information déposée sur simap.ch.
La demande d'enregistrement en tant que participant à cet appel d'offres doit parvenir à l'adjudicateur au plus tard le 16.02.2024. Les inscriptions tardives ne pourront plus être prises en compte et la participation à l'appel d'offres ne sera plus possible (« 02_Angebotseinreichung via SAP Ariba_DE »). .

3.2 Cautions/garanties

Selon le projet de contrat

3.3 Conditions de paiement

Selon le projet de contrat

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Selon les documents de l'appel d'offres

3.5 Communauté de soumissionnaires

sont pas autorisés

3.6 Sous-traitance

Les sous-traitants sont autorisés.
Au maximum 40% de la valeur du marché peuvent être confiés à des sous-traitants.
La prestation caractéristique doit en principe être fournie par le soumissionnaire (art 31, al. 3 LMP).

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
CAP1: Qualification et enregistrement sur l'Ariba Business Network
CAP2: Acceptation du projet de contrat et des conditions générales
CAP3: Confirmation de la conformité aux exigences
CAP4: Capacité économique
CAP5: Capacité suffisante du soumissionnaire à exécuter le marché
CAP6: Compétences linguistiques

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien
Langue de la procédure: Allemand, Français
Remarques: Les documents d’appel d’offres sont rédigés dans une seule langue officielle, car la prestation ne doit pas être fournie dans différentes régions linguistiques de la Suisse et qu’elle n’a pas de portée sur différentes régions linguistiques de la Suisse (Art. 21 Abs 3b VöB).

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 10.01.2024  jusqu'au  16.02.2024
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Le lien pour participer à l'appel d'offres via SAP Ariba peut être demandé par e-mail à kristina.milojevic@swissgrid.ch. Les informations suivantes doivent être fournies dans l'e-mail (voir également la fiche d'information déposée "02_Angebotseinreichung via SAP Ariba_DE") :
- Nom de l'achat
- Nom complet du fournisseur, selon le registre du commerce
- Adresse principale (rue, code postal, ville, pays)
- Personne de contact (prénom, nom, adresse e-mail)

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Aucune

4.2 Conditions générales

Voir les CG de Swissgrid (partie du dossier d'appel d'offres)

4.3 Visite des lieux

Il n’y aura pas de la visite.

4.4 Exigences fondamentales

L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.

4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure

Axpo Holding AG est propriétaire d'installations dans le périmètre de ce projet (quatre cellules 220 kV ainsi que l'installation 110 kV et la transformation VN 220-/110-kV). Le remplacement des installations existantes à usage propre pour l'alimentation des parties d'installations qui ne sont pas la propriété de Swissgrid est effectué par Axpo Grid. Axpo Holding AG n'a pas participé à l'élaboration de la spécification de l'appel d'offres.
Tous les documents et informations élaborés sont entièrement à disposition afin de compenser un éventuel avantage concurrentiel. Sur la base de ces mesures, Axpo Holding AG est admise comme soumissionnaire pour le présent appel d'offres.

4.6 Autres indications

Le marché sera octroyé sous réserve de la maturité d'acquisition du projet et de la disponibilité des crédits.

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.