Appel d'offres- Date de publication Simap: 12.01.2024
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: BLS Netz AG
Service organisateur/Entité organisatrice: BLS AG,
à l'attention de
Alissia Bottazzo, Genfergasse 11,
3001
Bern,
Suisse,
Téléphone:
+41 58 327 29 66,
E-mail:
beschaffung.lbt@bls.ch,
URL
www.bls.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- BLS AG,
à l'attention de
Alissia Bottazzo, Genfergasse 11,
3001
Bern,
Suisse,
Téléphone:
+41 58 327 29 66,
E-mail:
beschaffung.lbt@bls.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 12.02.2024
- Remarques: Les réponses seront communiquées via le forum SIMAP. Dans cet appel d'offres, il y a une série de questions.
Publication des réponses jusqu'au 23.02.2024
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 22.03.2024, Délais spécifiques et exigences formelles:
Pour des raisons de procédure, seules les offres reçues dans leur intégralité et dans les délais impartis pourront être prises en considération. Pour les envois par la poste ou par coursier (qui doivent être traçables au moyen de la fonction de suivi), le fournisseur est responsable de l'arrivée à temps ; les cachets postaux ne sont pas déterminants. Les offres non soumises dans les délais seront exclues du concours sans autre évaluation et seront retournées sans avoir été ouvertes.
Il n'est pas possible de remettre les offres en personne à la BLS.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 25.03.2024, Lieu:
Genfergasse 11, 3001 Bern, Remarques:
L’ouverture des offres n’est pas publique et a lieu conformément aux règles de l’art. 37 LMP.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de services
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Catégorie de services CPC:-
[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique
2.2 Titre du projet du marché- Ausbau LBT - VL16 Überwachung Grund- und Oberflächenwasser
2.3 Référence / numéro de projet- MBS-01301-009
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection |
2.6 Objet et étendue du marché
- L'objectif de la présente soumission est l'acquisition des travaux de monitoring des eaux souterraines et de surface pour l'extension du tunnel de base du Lötschberg.
Le monitoring comprend entre autres: - L'élaboration des bases, y compris l'enregistrement de la situation actuelle; - L'équipement et le démontage des stations de mesure; - La réalisation du monitoring pendant toute la durée du mandat (y compris les mesures et les prélèvements, la coordination avec un laboratoire indépendant accrédité pour l'analyse des échantillons d'eau et l'étalonnage et l'entretien permanents des sondes de mesure et des points de mesure); - Le tri, le contrôle et l'éval continus ainsi que la prépa annuelle des données de mesure dans un rapport succinct (y compris l'interprétation, l'analyse des risques et les mesures); - La mise à disposition des données (selon les exigences); - L'élaboration de la doc finale (y compris le rapport hydrogéologique, les plans, les données).
2.7 Lieu de la fourniture du service- Périmètre d'examen selon les documents d'appel d'offres
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 01.06.2024, Fin: 31.12.2036
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
-
Description des reconductions: Le mandant peut prolonger la durée en cas d’événements imprévisibles.
2.9 Options-
Oui
-
Description des options
: Les options mises au concours Périmètre 1 et Périmètre 4 doivent obligatoirement être proposées et sont prises en compte dans l'évaluation.
2.10 Critères d'adjudication- Rentabilité - Prix d'offre
Pondération 40%
Rentabilité - plausibilité de l'offre d'honoraires
Pondération 10% Analyse du projet
Pondération 25% Références / Personnes clés / Organisation du projet
Pondération 25%
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- Début 03.06.2024 et fin 31.12.2036
- Remarques: Le mandant peut prolonger la durée en cas d’événements imprévisibles.
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- -
3.2 Cautions/garanties- aucun
3.3 Conditions de paiement - selon le projet de contrat
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- -
3.5 Communauté de soumissionnaires- agréé
3.6 Sous-traitance- agréé
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
CA 1.1 Chiffre d'affaires Le volume annuel moyen des commandes* de ce mandat ne dépasse pas 25% du chiffre d'affaires annuel moyen du soumissionnaire des trois dernières années. Indication sans sous-traitants. *Base de calcul : montant de l'offre / durée du mandat (12 ans).
CA 1.2 Assurance responsabilité civile professionnelle suffisante Le soumissionnaire dispose d'une assurance responsabilité civile (ou confirme la conclure en cas d'adjudication) d'un montant de 10 millions de CHF par sinistre et par an pour les dommages corporels et matériels et les dommages pécuniaires qui en découlent, y compris les frais de prévention des dommages. Elle confirme la maintenir pendant toute la durée du contrat.
CA 2.1 Indications de l'entrepreneur & auto-déclaration Le document "Unternehmerangaben & Selbstdeklaration" doit être rempli de manière complète et conforme à la vérité. Dans le cas d'un groupement de soumissionnaires, ce formulaire doit être rempli par chaque partenaire.
CA 2.2 Langue Les deux personnes clés proposées disposent de très bonnes connaissances de l'allemand écrit et parlé (niveau C1 au minimum).
CA 2.3 Capacité / ressources / formation Le soumissionnaire doit justifier de capacités suffisantes en termes de personnel et de formation. - Il faut justifier d'au moins 4 profils de collaborateurs ayant une formation en hydrogéologie (M. Sc. / Dipl. en géologie, hydrogéologie, géosciences, ingénierie géologique ou une formation appliquée comparable). - Il faut indiquer au moins 3 profils de collaborateurs dans les domaines de la technique de mesure et des TIC. L'union personnelle est autorisée dans les trois profils. Le soumissionnaire confirme que le nombre minimal de profils sera maintenu pendant toute la durée du contrat.
CA 2.4 Personne clé pour la direction du projet Le chef de projet doit avoir une formation en hydrogéologie (M. Sc. / Dipl. en géologie, hydrogéologie, géosciences, ingénierie géologique ou une formation appliquée comparable). Le soumissionnaire confirme que l'exigence de formation est garantie pendant toute la durée du contrat.
CA 3.1 Référence pour le monitoring des eaux souterraines Une référence d'entreprise : - des 5 dernières années (début des travaux après le 01.01.2019) - Mandat comparable dans le monitoring des eaux souterraines - Volume du mandat > CHF 0.2 million (frais d'honoraires exclusivement) - Durée du mandat: au moins 2 ans - Terminé ou en cours de traitement depuis au moins deux ans - Indication du renseignement de référence
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Allemand
- Langue de la procédure: Allemand
3.11 Validité de l'offre- jusqu'au: 31.12.2024
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand
3.13
Conduite d'un dialogue
-
Non
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- -
4.2 Conditions générales- BLS n’accepte aucune CGV des soumissionnaires. Les conditions contractuelles de la BLS SA qui figurent dans le dossier d’appel d’offres s’appliquent.
4.3 Visite des lieux
- -
4.4 Exigences fondamentales
- L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.
4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure
- aucun
4.6 Autres indications- Demeurent dans tous les cas réservés l’octroi de crédits, l’approbation de tous les organes responsables et la réception de la décision d'approbation des plans (DAP). Selon l’art. 43 de la LMP, BLS est autorisée à interrompre ou répéter la procédure. Si la procédure est interrompue, les soumissionnaires ne peuvent faire valoir à l’encontre de BLS aucune revendication ni, partant, prétendre à un quelconque dédommagement, quels que soient les moyens de droit sur lesquels ils s’appuient.
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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