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19.01.2024|Projekt-ID 272423|Meldungsnummer 1389411|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 19.01.2024

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Université de Genève Division du système et des technologies de l'information et de la communication (DiSTIC)
Service organisateur/Entité organisatrice: Université de Genève
Division du système et des technologies de l'information et de la communication
(DiSTIC),  à l'attention de Bruce COLOMBET, 66, Boulevard Carl-Vogt,  1205  Genève,  Suisse,  Téléphone:  022 379 71 73,  Fax:  022 379 79 86,  E-mail:  bruce.colombet@unige.ch,  URL http://www.unige.ch/stic/

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Autres collectivités assumant des tâches cantonales

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure de gré à gré

1.4 Genre de marché

Marché de services

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

UCaaS
Objet et étendue du marché :  Solution cloud de téléphonie et communications unifiées pour l’enseignement hybride, la recherche et les conférences en ligne

2.2 Catégorie de services

Catégorie de services CPC:  [5] Télécommunications

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  64224000 - Services de téléconférence,
64215000 - Services de téléphonie IP

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

non applicable

3.2 Adjudicataire

Nom: Switch, Werdstrasse 2,  8004  Zürich,  Suisse,  Téléphone:  +41 44 268 15 15,  E-mail:  info@switch.ch
Prix (prix total) :  CHF 1'080'000.00 sans TVA

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: En 2020, l’UNIGE a acquis en urgence la solution de vidéoconférence Zoom pour assurer la continuité de ses activités d’enseignement pendant la pandémie de COVID. Le marché actuel relève de deux prestations complémentaires, à savoir la prolongation de la licence pour la solution actuelle et l’intégration des services de téléphonie dans le cadre d’une solution unique. Le recours à l’adjudication de gré à gré pour ces marchés complémentaires en application de l’art. 15 al. 3 RMP se fonde sur des considérations tant économiques que techniques : (i) Un seul prestataire entre en considération en raison des particularités techniques du marché : cette limitation a principalement trait à l’intégration dans l’environnement existant et aux contraintes liées à cet environnement (solution cloud, serveur unique, localisation des serveurs et bases de données, intégration dans les serveurs médias) ainsi qu’aux qualifications attendues du prestataire retenu (expérience, personnel, délais d’exécution et de support technique, références, etc.); (ii) Un changement de soumissionnaire pour des prestations destinées à compléter ou à accroître des prestations déjà fournies n’est pas possible pour des raisons économiques ou techniques ou entraînerait des difficultés importantes ou une augmentation substantielle des coûts. En l’occurrence, outre les difficultés techniques importantes liées à l’intégration d’une solution nouvelle dans l’environnement existant, un changement de solution de vidéoconférence entraînerait des surcoûts disproportionnés, notamment au regard de l’amortissement des investissements relatifs à la solution actuelle ainsi qu’aux nouveaux investissements nécessaires en termes de logiciels, infrastructures, supports et formation pour adapter l’environnement actuel à une solution nouvelle et assurer la formation des usagers. Par ailleurs, la durée des licences acquises dans le cadre de la présente adjudication est limitée dans le temps (cinq ans), ce qui permettra de reconsidérer l’ensemble des systèmes à brève échéance au regard des développements observés sur le marché et non aboutis à l’heure actuelle.

4. Autres informations

4.2 Date de l'adjudication

Date: 10.01.2024

4.5 Indication des voies de recours

Cet appel d'offres étant soumis au règlement genevois sur la passation des marchés publics (RSGe L 6 05.01), la présente décision peut faire l'objet d'un recours dans les 10 jours à compter de sa publication dans la FAO auprès de la Chambre administrative de la Cour de Justice genevoise, rue de Saint-Léger 10, case postale 1956, 1211 Genève 1. Le recours devra être déposé en deux exemplaires, se référer au présent appel d'offres et contenir les conclusions dûment motivées, avec indication des moyens de preuves ainsi que la signature du recourant.