Adjudication- Date de publication Simap: 17.01.2024
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Département fédéral des affaires étrangères DFAE
Direction du développement et de la coopération DDC
Service organisateur/Entité organisatrice: Direction du développement et de la coopération DDC DDC Comité d'audit du groupe,
à l'attention de
Margaretha Glanzmann, Eichenweg 5,
3003
Berne,
Suisse,
Téléphone:
+41 58 462 34 64,
E-mail:
margaretha.glanzmann@eda.admin.ch
1.2 Genre de pouvoir adjudicateur- Confédération (Administration fédérale centrale)
1.3
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.4
Genre de marché
-
Marché de services
1.5
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Titre du projet du marché- Examen externe des crédits de transfert de la DDC dans 50 représentations suisses avec composante CI
Services de base : 15.2.24 - 31.12.26 pour les exercices 2023 - 2025
Services optionnels : 1.1.27 - 31.12.28 pour les exercices 2026 - 2027
- Objet et étendue du marché
:
La présente procédure d'appel d'offres vise à attribuer l'examen externe du crédit de transfert (CT) de 50 représentations suisses avec composante CI (RS) au total sur la base de la norme ISRS 4400 pour les exercices 2023 à 2025 (services de base : 15.2.24-31.12.26) et 2026 à 2027 (services optionnels : 1.1.27-31.12.28).
Pour remplir sa mission de développement et de coopération internationale, le DFAE entretient actuellement 50 SR dans les pays partenaires. Pour les exercices 2023 à 2027, le CAG DDC invite les sociétés d'audit à soumissionner pour l'examen du crédit de transfert de la DDC sur les points suivants 1. la conformité et l'efficacité de la structure organisationnelle pour la mise en œuvre et la gestion du programme de coopération 2. une approche orientée vers le risque et une assurance de qualité nécessaire dans le cadre de la gestion du cycle de projet (GCP) 3. compliance des instructions et des règlements dans le cadre de la GCP
2.2 Catégorie de services- Catégorie de services CPC:
[9] Services comptables, d'audit et de tenue de livres
2.3 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 79212000 - Services d'audit |
3. Décision d'adjudication3.1 Critères d'adjudication- Selon l'appel d'offres
3.2 Adjudicataire- Nom: BDO AG, Hodlerstrasse 5,
3011
Bern,
Suisse,
Téléphone:
032 624 62 46,
E-mail:
sekretariat-unternehmensberatung@bdo.ch
Prix (prix total)
:
CHF 2'646'125.00 sans TVA Remarque: Les coûts totaux, y compris la TVA de 8,1 %, s'élèvent à CHF 2'860'461.15, dont services de base de CHF 1'561'234.25 pour les années 2023-2025 et services optionnelles de CHF 1'299'226.90 pour les années 2026-2027.
3.3 Raisons de la décision d'adjudication- Raisons: Après évaluation de tous les critères d'évaluation mentionnés dans le document d'appel d'offres (critères qualitatifs et prix), le soumissionnaire retenu a obtenu le plus grand nombre de points d'utilité parmi toutes les offres soumises. L'offre du soumissionnaire retenu a convaincu avant tout en ce qui concerne
-le meilleur rapport qualité/prix -Les meilleures notes globales pour les critères qualitatifs : l'expérience et l'expertise des équipes centrales et locales (accent mis sur la coopération internationale), la compréhension la plus convaincante des spécificités du mandat et du concept de rapport.
4. Autres informations 4.1 Appel d'offres- Publication du: 23.10.2023
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication
1369189
4.2 Date de l'adjudication- Date: 12.01.2024
4.3 Nombre d'offres déposées - Nombre d'offres: 4
4.5 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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