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25.01.2024|Projekt-ID 272509|Meldungsnummer 1390241|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 25.01.2024

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Swissgrid AG
Service organisateur/Entité organisatrice: Swissgrid AG,  à l'attention de Evelyn Stilp, Bleichemattstrasse 31,  5001  Aarau,  Suisse,  Téléphone:  +41585802111,  E-mail:  ausschreibungen-IT@swissgrid.ch,  URL www.swissgrid.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Selon l'adresse indiquée au point 1.1

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

16.02.2024
Remarques: Les questions relatives au dossier d'appel d'offres peuvent être envoyées dans le délai indiqué ci-dessus pour les questions écrites, exclusivement via la fonction Ariba Event Messenger, au moyen du document “D1_Fragenkatalog” joint en continu.
Les questions concernant des problèmes techniques peuvent être envoyées directement à ausschreibungen-IT@swissgrid.ch et recevront une réponse individuelle.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 08.03.2024 Heure: 23:59, Délais spécifiques et exigences formelles:  L'offre doit être soumise par voie électronique, complète et accompagnée de toutes les pièces jointes, au plus tard le dernier jour du délai de soumission des offres via SAP Ariba. Le système n'autorise pas une saisie électronique tardive de l'offre. Il est fortement recommandé de commencer à créer des offres dans SAP Ariba le plus tôt possible, mais au plus tard plusieurs jours ouvrables avant la date limite de soumission.
Les offres ne peuvent pas être transmises d'une autre manière (par exemple par mail, courrier, remise en main propre).

1.5 Date de l’ouverture des offres:

11.03.2024, Lieu:  Aarau, Remarques:  L’ouverture des offres n’est pas publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.2 Titre du projet du marché

Large Account Reseller pour les logiciels standard (LAR)

2.3 Référence / numéro de projet

Doc1807590672

2.4 Marché divisé en lots?

Oui (sans spécification)
Les offres sont possibles pour  tous les lots

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  48000000 - Logiciels et systèmes d'information

2.6 Objet et étendue du marché

Swissgrid cherche pour les 5 prochaines années un ou deux revendeurs de logiciels qui revendent à Swissgrid des Microsoft licences / abonnements dans le cadre du lot 1 et divers logiciels standard et de maintenance tels que Red Hat, VMware, Citrix et Adobe dans le cadre du lot 2, à des conditions définies, dans l'esprit d'une approche Open Book.

2.7 Lieu de la fourniture du service

Toutes les prestations doivent être fournies dans les propres locaux du prestataire (off-site) et, dans des cas exceptionnels, exclusivement sur rendez-vous chez Swissgrid à Aarau ou dans d'autres lieux.

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

60 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Oui
Description des options : Tous les logiciels faisant l'objet de l'appel d'offres sont achetés en option.

2.10 Critères d'adjudication

ZK1 Prix  Pondération 70% 
ZK2 Concept de solution  Pondération 20% 
ZK3 Mesures de durabilité  Pondération 5% 
ZK4 Réserves sur le traité  Pondération 5% 
Commentaires:  Les critères d'attribution s'entendent pour le lot 1 et le lot 2. Dans le cadre de la soumission des prix, une approche open book est attendue. Il est prévu de proposer soit une marge, soit un forfait annuel. Pour plus de détails, veuillez consulter le dossier d'appel d'offres.

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non
Remarques: Les offres peuvent porter sur un seul ou sur les deux lots. Aucune offre partielle n'est autorisée à l'intérieur d'un même lot.

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Inscription au réseau SAP Ariba (compte gratuit), soumission des questionnaires de qualification et de l'offre via SAP Ariba et acceptation de l'accord de confidentialité et de non-divulgation déposé dans SAP Ariba Sourcing. Les informations détaillées concernant l'utilisation de SAP Ariba (création d'un compte, téléchargement des documents, qualification, soumission de l'offre, etc.) sont rassemblées dans la fiche d'information déposée sur simap.ch.

3.2 Cautions/garanties

Aucune

3.3 Conditions de paiement

La facture est établie conformément à la procédure décrite dans les documents d'appel d'offres. Le délai de paiement est de 30
jours net après réception de la facture en bonne et due forme.

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

selon le dossier d'appel d'offres

3.5 Communauté de soumissionnaires

pas admise

3.6 Sous-traitance

admise

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
- EK1 Qualification pour le groupe de produits «Software und Wartung»
- EK2 Informations sur l'offre
- EK3 Acceptation de principe du projet de contrat et des conditions générales de vente par lot
- EK4 Personne de contact avec compétence linguistique en allemand par lot
- EK5 Références par lot

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Déclaration d'acquisition du dossier d'appel d'offre souhaitée jusqu'au: 05.03.2024
Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien
Langue de la procédure: Allemand

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 25.01.2024  jusqu'au  05.03.2024
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Pour recevoir les documents d'appel d'offres, il faut envoyer à ausschreibungen-IT@swissgrid.ch les informations mentionnées dans la fiche d'information et accepter la déclaration de confidentialité et de non-divulgation dans SAP Ariba Sourcing après s'être enregistré sur SAP Ariba Network.
Après avoir accepté la déclaration de secret et de confidentialité, le soumissionnaire est autorisé à télécharger l'ensemble des documents d'appel d'offres ainsi que les réponses aux questions soumises de Swissgrid par voie électronique via SAP Ariba. Tous les collaborateurs du soumissionnaire participant à l'appel d'offres doivent être instruits en conséquence et sont liés de la même manière aux conditions de la déclaration de secret et de confidentialité. La déclaration de secret et de confidentialité des sous-traitants pris en compte dans l'offre doit être jointe à l'offre.

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Aucune

4.2 Conditions générales

selon le dossier d'appel d'offres

4.3 Visite des lieux

Aucune

4.4 Exigences fondamentales

L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.

4.7 Organe de publication officiel

simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.