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Sie suchten nach: Meldungs Nr : 1391205
22.01.2024|Projekt-ID 271627|Meldungsnummer 1391205|Vorankündigung

Annonce préalable

Date de publication Simap: 22.01.2024

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: SBB AG Einkauf Infrastruktur
Service organisateur/Entité organisatrice: SBB AG
Einkauf Infrastruktur,  à l'attention de Janick Dällenbach, Hilfikerstrasse 3,  3000  Bern 65,  Suisse,  E-mail:  einkauf.telecom@sbb.ch

1.2 Délai pour le dépôt de la demande de participation au marché

25 jours après la publication de l'appel d'offres , Délais spécifiques et exigences formelles:  Les délais précis et les exigences formelles seront communiqués en temps voulu lors de la publication des documents d’appel d’offres. La langue de la procédure est l’allemand. Le pouvoir adjudicateur a l'intention de publier les documents d'appel d'offres en allemand et en anglais. Par cette annonce préalable, elle entend vérifier sur le marché s'il existe un besoin de documents d'appel d'offres dans la langue officielle, le français ou l'italien (art. 21, al. 2, OMP). Les soumissionnaires potentiels intéressés par des documents d'appel d'offres français ou italiens et qui remplissent les critères de sélection (conformément à l'art. 3.7. et 3.8.) doivent manifester leur intérêt pour l'appel d'offres public prévu et indiquer leur besoin de documents d'appel d'offres français ou italiens par e-mail à : einkauf.telecom@sbb.ch


Nous nous réservons le droit de modifier les contenus et les dates annoncés ici. Seul l’appel d’offres qui suivra fait foi. Elle devrait avoir lieu d'ici le T1/2024 (sous réserve de modification).


Le soumissionnaire est prié de communiquer par e-mail une intention de participation également en allemand ou en anglais.

1.3 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.4 Mode de procédure choisi

Procédure sélective

1.5 Genre de marché

Marché de services

1.6 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

Approvisionnement du cockpit du réseau de données

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  72315000 - Services de gestion et d'assistance relatifs aux réseaux de données,
72315100 - Services d'assistance relative aux réseaux informatiques,
72315200 - Services de gestion de réseaux informatiques

2.4 Objet et étendue du marché

Les CFF sont à la recherche d'un Cockpit de réseau de données en tant qu'outil permettant d'analyser et de vérifier l'expérience de l'utilisateur final applicatif de manière proactive et réactive grâce à des données brutes prélevées et réparties géographiquement. L'outil compare l'expérience de l'utilisateur final avec les KPI du réseau, identifie automatiquement les applications et sous-applications facilitatrices à l'aide d'une trace de données réseau dédiée avec un moteur d'analyse. L'outil offre des possibilités faciles à utiliser pour des analyses graphiques interactives qui divisent les données en secteurs de réseau et montrent les différences à l'aide d'indicateurs clés de performance (KPI) de réseau et plus, en accédant jusqu'aux données brutes. L'outil offre un tableau de bord de pointe, des possibilités de reporting, de thresholding et d'événements, ainsi que des interfaces Northbound pour l'intégration.
L'objectif du Cockpit Réseau de données est de collecter et de présenter des données d'application et de réseau.
L'analyse des données doit permettre d'identifier des modèles et des écarts et de les afficher dans des tableaux de bord à la disposition de l'utilisateur. Ces "modèles" peuvent aller de l'état géographique, applicatif à l'état d'élément de réseau. La détection des écarts doit permettre une gestion proactive du réseau et des services.

Pour atteindre ces objectifs, les CFF souhaitent une solution avec des tableaux de bord (au mieux en temps réel) sur les principales valeurs des applications du réseau, ainsi que des possibilités d'analyse inter-réseaux sur la base des données du réseau, des services et des applications.

Avec cet appel d'offres, les CFF veulent acquérir un réseau de données Cockpit. Cela comprend les éléments suivants, appelés ci-après objet du marché :
- Matériel
- Installation
- Formations au
- Service de développement sur la durée du contrat
- Maintenance;
- Support.

2.5 Lieu de la fourniture du service

sites sélectionnés en Suisse

2.6 Marché divisé en lots?

Non

2.8 Des variantes sont-elles admises?

Oui
Remarques: Les variantes sont autorisées. L’offre de base exigée par CFF SA doit dans tous les cas être remise.

Le présent marché est passé selon la procédure sélective avec dialogue intégré, conformément à l'art. 24 LMP et à l'art. 6 de l'OMP. L'objectif du dialogue intégré est d'aboutir à une clarification mutuelle de la mission vers une compréhension commune du contenu du projet. Avec chaque soumissionnaire, la proposition de solution respective est développée séparément et indépendamment des autres soumissionnaires.

2.9 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.10 Délai d'exécution

Début 22.01.2024 et fin 02.02.2024
Remarques: Cette date d'exécution ne concerne que ce préavis.

3. Conditions

3.5 Communauté de soumissionnaires

Admise.

3.6 Sous-traitance

Admise.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
CAp 1:
Compétences spécifiques et expérience suffisantes pour exécuter le contrat

CAp 2:
Capacité économique suffisante

CAp 3:
Gestion de la qualité suffisante

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
Les critères de qualification doivent en principe être remplis par le soumissionnaire lui-même. En cas d'offres de communautés de soumissionnaires ou de recours à des sous-traitants, c'est soit le soumissionnaire lui-même (ou un membre du consortium dans le cas d'un consortium), soit le sous-traitant qui fournit effectivement la prestation concrète, qui doit apporter la preuve.

Concernant le CAp 1:
1 référence comparable au présent mandat en termes de complexité et de fonctionnalité et en service depuis au moins 1 an.

Concernant le CAp 2:
Le volume annuel des commandes du projet (hors options) ne doit pas dépasser 20% du chiffre d'affaires moyen / an des 3 dernières années.

Concernant le CAp 3:
Preuve d'une gestion de la qualité ISO 9001 liée à l'entreprise ou d'une certification équivalente. Comme preuve, veuillez joindre le certificat ou envoyer une auto-déclaration indiquant de manière compréhensible le système de qualité utilisé.

3.10 Obtention des documents de participation pour la phase de sélection

sous www.simap.ch
Langue des documents de participation: Allemand, Anglais
Autres informations pour l'obtention des documents de participation: Aucun dossier d’avis préalable n’est mis à disposition.

3.11 Conduite d'un dialogue

Oui
Description de l’exécution d’un dialogue: Le présent marché est passé selon la procédure sélective avec dialogue intégré, conformément à l'art. 24 LMP et à l'art. 6 de l'OMP. L'objectif du dialogue intégré est d'aboutir à une clarification mutuelle de la mission vers une compréhension commune du contenu du projet. Avec chaque soumissionnaire, la proposition de solution respective est développée séparément et indépendamment des autres soumissionnaires.

Toutes les informations sur le dialogue seront publiées lors de la publication des documents de préqualification (prévue pour le 1er trimestre 2024).

4.6 Autres indications

Les CFF sont tenus de n’accepter que des offres provenant de la Suisse/de l’UE/de l’AELE ou du Royaume-Uni.