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08.02.2024|Projekt-ID 273292|Meldungsnummer 1392457|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 08.02.2024

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: BLS AG
Service organisateur/Entité organisatrice: BLS AG,  à l'attention de Martin Lehmann, Genfergasse 11,  3001  Bern,  Suisse,  Téléphone:  0583272727,  E-mail:  martin.lehmann@bls.ch,  URL www.bls.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Selon l'adresse indiquée au point 1.1

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

23.02.2024
Remarques: Réponse aux questions via le forum SIMAP jusqu’au DATUM.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 19.03.2024 Heure: 16:00, Délais spécifiques et exigences formelles:  Pour des raisons de procédure, seules les offres reçues dans leur intégralité et dans les délais impartis pourront être prises en considération. Pour les envois par la poste ou par coursier (qui doivent être traçables au moyen de la fonction de suivi), le fournisseur est responsable de l'arrivée à temps ; les cachets postaux ne sont pas déterminants. Les offres non soumises dans les délais seront exclues du concours sans autre évaluation et seront retournées sans avoir été ouvertes.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

20.03.2024, Heure:  09:00, Lieu:  Bern, Remarques:  L'ouverture des offres n'est pas publique et se fait selon les règles de l'art. 37 LMP.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de fournitures

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de fournitures

Contrat d'oeuvres

2.2 Titre du projet du marché

Système d'équilibrage des essieux

2.3 Référence / numéro de projet

MBS-01517-000

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  34324100 - Matériel d'équilibrage des roues

2.6 Objet et étendue du marché

Pour le site de Bönigen, il est prévu d’acquérir une installation d’équilibrage qui permet de détecter et de corriger les déséquilibres de nos essieux. Les exigences spécifiques concernant le matériel à acquérir étaient basées sur le catalogue d’exigences 3.1. L’installation d’équilibrage sera installée dans un atelier qui reste à construire. L’équipement sera installé après l’achèvement de la phase de construction correspondante (si la procédure d’autorisation et le projet de construction se déroulent de manière optimale et sans retard) au deuxième trimestre 2025.
Pour la construction du nouvel atelier, il est demandé au soumissionnaire de remettre au mandant les exigences relatives à la construction jusqu’au vendredi 26 avril 2023.

2.7 Lieu de la fourniture

3806 Bönigen

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 31.07.2024
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

ZK 1.1 Offre de prix  Pondération 45% 
ZK 2.1 Technologie  Pondération 50% 
ZK 3.1 Contrat d'acceptation  Pondération 5% 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Oui

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 01.04.2025

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

sans indications

3.2 Cautions/garanties

aucune/ Garanties conformément à l’ébauche du contrat d’usine

3.3 Conditions de paiement

30 jours nets

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

selon document 1.1 Dispositions générales

3.5 Communauté de soumissionnaires

non autorisé, details selon document 1.1 Dispositions générales

3.6 Sous-traitance

sont autorisés, details selon document 1.1 Dispositions générales

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
EK 1.1 Solvabilité : Preuve de la solvabilité des prestataires et de leurs sous-traitants. Le soumissionnaire dispose d’une situation économique et financière saine, lui permettant d’exécuter avec succès et de manière durable un contrat de la taille en question.

EK 1.2 Assurance responsabilité civile d’entreprise suffisante: Le soumissionnaire dispose d'une assurance responsabilité civile (ou confirme la conclure en cas d'adjudication) à hauteur de 10 millions de CHF par sinistre et par an pour les dommages corporels, matériels et pécuniaires qui en découlent.

EK 1.3 Garantie bancaire : En cas d'adjudication, le soumissionnaire est prêt à conclure une garantie bancaire auprès d'une banque de premier ordre ayant son siège en Suisse, à hauteur de 30% du montant de la commande.

EK 2.1 Code de conduite des fournisseurs : Code de conduite signé légalement Fournisseurs

EK 2.2 Informations sur l’entreprise et autodéclaration: Le document d’informations sur l’entreprise et l’autodéclaration doivent être dûment remplis et conformes à la vérité.

EK 2.3 Langue: La communication se fait en allemand pendant toute la durée du projet et du contrat (y compris l’offre, la langue de négociation, la correspondance, le contrat, la langue du projet). Le soumissionnaire est prêt à engager des personnes clés capables de communiquer en allemand (à l’oral comme à l’écrit) et d’élaborer et remettre les résultats du projet et les différents documents en allemand.

EK 2.4 Gestion de la qualité: Le soumissionnaire dispose d’un système de gestion de la qualité pour entreprise, tel que l’ISO 9001 ou tout autre système comparable. Le soumissionnaire doit fournir la preuve de la comparabilité.

EK 2.5 Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) : Le mandataire est enregistré en Suisse pour les redevances de la taxe sur la valeur ajoutée.

EK 2.6 Domicile légal et / ou domicile élu : Les fournisseurs dont le siège social se trouve à l'étranger doivent disposer d'un domicile juridique et/ou d'un domicile de notification en Suisse à partir du moment de la soumission de l'offre et au moins jusqu'à la fin du contrat. Le siège de l'entreprise ne doit pas être transféré en Suisse.

EK 3.1 Références: Les références doivent montrer que le soumissionnaire a effectué des travaux de rénovation similaires à ceux proposés au cours des 4 dernières années.
Le contenu des références à fournir est détaillé ci-dessous:
-Contenu du projet
-Taille du projet
-durée du projet
-renseignements de référence

ZPV 1.1 Exigences techniques générales: Tous les critères MUSS selon le catalogue d'exigences techniques (document 3.1.00) sont remplis.

ZPV 1.2 Exigences techniques générales: Selon le catalogue des exigences techniques (document 3.1.00) Remise du document valablement signé 3.1.00 catalogue des exigences techniques.

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Déclaration d'acquisition du dossier d'appel d'offre souhaitée jusqu'au: 21.02.2024
Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand
Langue de la procédure: Allemand

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 08.02.2024  jusqu'au  19.03.2024
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: sans indications

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

aucune

4.2 Conditions générales

BLS n’accepte aucune CGV des soumissionnaires. Les conditions contractuelles de la BLS SA qui figurent dans le dossier d’appel d’offres s’appliquent.

4.3 Visite des lieux

Il n'y a pas de visite sur place

4.4 Exigences fondamentales

L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.

4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure

sans indications

4.6 Autres indications

Demeurent dans tous les cas réservés l’octroi de crédits et l’approbation de tous les organes responsables. Selon l’art. 43 de la LMP, BLS est autorisée à interrompre ou répéter la procédure. Si la procédure est interrompue, les soumissionnaires ne peuvent faire valoir à l’encontre de BLS aucune revendication ni, partant, prétendre à un quelconque dédommagement, quels que soient les moyens de droit sur lesquels ils s’appuient.

4.7 Organe de publication officiel

sans indications

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.