Support

Haben Sie Fragen oder benötigen Sie Unterstützung?
Häufige Fragen
Kontakt Simap-Helpdesk
Suche ändern
Sie können Ihre Suchkriterien ändern oder die Suche verfeinern
Stichwort:
Ort der Auftragserfüllung:
Zeitraum:
Heute

Laufende Woche

Laufendes Jahr

von
bis

Gesamt (letzte 3 Jahre)
Sie sind hier:
Startseite> Recherchieren> Einzelmeldungen

Ihre Ergebnisse

Sie suchten nach: Meldungs Nr : 1394081
Zur Anmeldung:    
Los-Nr: 1
selon le paragraphe 2.4 lot 1
CPV: 31210000, 42961000, 30232700, 38820000, 42967100
Umfang bzw. Menge: selon le paragraphe 2.4 lot 1
Los-Nr: 2
selon le paragraphe 2.4 lot 2
CPV: 31210000, 42961000, 30232700, 38820000, 42967100
Umfang bzw. Menge: selon le paragraphe 2.4 lot 2
01.02.2024|Projekt-ID 272559|Meldungsnummer 1394081|Vorankündigung

Annonce préalable

Date de publication Simap: 01.02.2024

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Swissgrid AG
Service organisateur/Entité organisatrice: Swissgrid AG,  à l'attention de Bernhard Burgener, Bleichemattstrasse 31,  5000  Aarau,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 580 34 35,  E-mail:  bernhard.burgener@swissgrid.ch,  URL www.swissgrid.ch

1.2 Délai pour la remise des offres

120 jours après la publication de l'appel d'offres , Délais spécifiques et exigences formelles:  .
La publication de l'appel d'offres devrait avoir lieu en juin 2024.

Pour participer à l'appel d'offres, il est impératif de disposer d'un compte dans SAP/Ariba. Les soumissionnaires doivent être enregistrés dans SAP/Ariba auprès de Swissgrid et avoir fourni toutes les informations relatives à la qualification du groupe de marchandises SAS "Systèmes clés en main" de Swissgrid avant le dépôt de l'offre.
La soumission des offres n'est possible que via SAP/Ariba.
.

1.3 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.4 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.5 Genre de marché

Marché de fournitures

1.6 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

SAS Bundle 2024 Plus

2.2 Référence / numéro de projet

tbd

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  31210000 - Appareils électriques de commutation ou de protection de circuits électriques,
42961000 - Système de commande et de contrôle,
30232700 - Unité centrale de commande,
38820000 - Matériel de télécommande,
42967100 - Unité de commande à distance numérique

2.4 Objet et étendue du marché

.
L'appel d'offres comprendra les fournitures et services suivants :

Lot 1 :
Systèmes SAS pour 2 UW avec au total jusqu'à 28 champs avec les livraisons et prestations suivantes :
Planification de l'exécution
Cahier des charges d'exécution
Ingénierie
Fabrication
Contrôle en usine Réception en usine (FAT)
Transport vers le chantier et déchargement
Mise en service (y compris responsabilité du travail)
Mise en Exploitation (y compris responsabilité du travail)
Mise sous tension (y compris responsabilité du travail en langue française)
Site Acceptance Test (SAT)
Essai de fonctionnement
Documentation en français
Prestations de service associées par le système (Service Level Agreement)

Option : composants et services SAS pour un maximum de 5 systèmes SAS comprenant jusqu'à 40 champs et prestations de service associées (contrat de service). Les livraisons et prestations sont décrites en détail dans les documents C100 lors de l'appel d'offres.

Lot 2 :

Systèmes SAS pour 3 UW avec au total jusqu'à 18 champs avec les fournitures et services suivants :
Planification de l'exécution
Cahier des charges d'exécution
Ingénierie
Fabrication
Contrôle en usine Réception en usine (FAT)
Transport vers le chantier et déchargement
Mise en service (y compris responsabilité du travail)
Mise en Exploitation (y compris responsabilité du travail)
Mise sous tension (y compris responsabilité du travail en langue française)
Site Acceptance Test (SAT)
Essai de fonctionnement
Documentation en langue allemande
Prestations de service associées par le système (Service Level Agreement)

Option : composants et services SAS pour jusqu'à 5 systèmes SAS comprenant jusqu'à 40 champs et prestations de service associées (contrat de service). Les livraisons et prestations sont décrites en détail dans les documents C100 lors de l'appel d'offres.

*******************************************************************************
Explications
Compte tenu de plusieurs systèmes à livrer, Swissgrid souhaite mettre en œuvre un dual-sourcing avec deux partenaires contractuels et éviter ainsi notamment les goulots d'étranglement en matière de ressources et les risques liés à la flotte pendant la réalisation et l'exploitation.

La limitation des lots est la suivante :
Un soumissionnaire peut proposer tous les lots, mais ne peut obtenir le marché que pour un seul lot.
En principe, le marché est attribué par lot au soumissionnaire ayant présenté l'offre la plus avantageuse (c'est-à-dire ayant obtenu le plus de points). Sauf si le même soumissionnaire obtient le plus grand nombre de points dans les deux lots. Dans ce cas, il obtient le lot dans lequel il a le plus grand écart de points par rapport à l'offre classée deuxième. Le lot restant est attribué au soumissionnaire ayant présenté la deuxième meilleure offre pour le lot restant.
En cas d'égalité de points, le marché est attribué à l'offre dont le montant est le plus bas (prix de l'offre évalué).

En outre, pour la réalisation à court terme de systèmes SAS ou d'extensions d'installations existantes, Swissgrid souhaite acquérir en option des composants et des services SAS par lot dans le cadre d'un contrat-cadre.
.

2.5 Lieu de la fourniture

.
Lot 1 : sous-stations en Suisse romande et fourniture de composants dans toute la Suisse
Lot 2 : sous-stations en Suisse alémanique et fourniture de composants dans toute la Suisse
.

2.6 Marché divisé en lots?

Oui
Les offres sont possibles pour  tous les lots
Lot n°: 1
CPV: 31210000 - Appareils électriques de commutation ou de protection de circuits électriques,
42961000 - Système de commande et de contrôle,
30232700 - Unité centrale de commande,
38820000 - Matériel de télécommande,
42967100 - Unité de commande à distance numérique
Brève description: selon le paragraphe 2.4 lot 1
Dimension ou quantité: selon le paragraphe 2.4 lot 1
Début de l'exécution: 15.01.2025
Date de la fourniture: 31.07.2026

Lot n°: 2
CPV: 31210000 - Appareils électriques de commutation ou de protection de circuits électriques,
42961000 - Système de commande et de contrôle,
30232700 - Unité centrale de commande,
38820000 - Matériel de télécommande,
42967100 - Unité de commande à distance numérique
Brève description: selon le paragraphe 2.4 lot 2
Dimension ou quantité: selon le paragraphe 2.4 lot 2
Début de l'exécution: 15.01.2025
Date de la fourniture: 30.04.2026

2.8 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.9 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

.
Le soumissionnaire supporte tous les frais liés à l'établissement de l'offre.

La procédure de soumission peut être interrompue sans indemnisation pour les raisons mentionnées dans la loi, par exemple en raison de l'absence de concurrence.

En outre, l'acheteur se réserve le droit d'interrompre la procédure de soumission sans dédommagement si les autorisations administratives nécessaires, telles que l'octroi d'une concession ou d'un permis de construire, ou si les organes internes ne parlent pas des moyens financiers ou ne donnent pas leur autorisation. L'adjudication a lieu en tout cas après l'obtention du permis de construire.

L'offre et tous les documents doivent être élaborés en tenant compte de toutes les dispositions légales et de tous les standards techniques en vigueur en Suisse au moment du dépôt de l'offre, tels que les normes, les directives, etc. (CEI / SIA / SNV ou équivalents).

Tous les destinataires des documents d'appel d'offres sont tenus de les traiter de manière confidentielle.
Toutes les bases de projet mises à disposition par l'adjudicatrice sont la propriété intellectuelle de l'adjudicatrice. L'adjudicatrice bénéficie d'une protection des droits d'auteur sur son offre. L'acheteuse n'est autorisée à utiliser les informations qu'elle contient que dans le cadre de la présente procédure d'adjudication. Toute publication ou autre transmission de ces informations à des tiers requiert l'accord écrit préalable de la prestataire.

Les informations de la soumissionnaire doivent être fournies dans les tableaux, zones de texte ou sections prévus à cet effet dans les documents. Les renvois à des annexes, à d'autres sections des documents ou à des documents supplémentaires du soumissionnaire ne sont pas autorisés, sauf si l'adjudicateur l'exige explicitement (p. ex. planification du projet en annexe A3). Les contenus qui n'ont pas été explicitement insérés aux endroits/sections requis et remis sous la forme exigée sont évalués comme "non évaluables" avec O points.

Pré-saisine et prévention des conflits d'intérêts.
Si le soumissionnaire a un statut public et/ou semi-public (financement complet ou partiel et/ou participation par un Etat, la Confédération, les cantons ou les communes), le soumissionnaire confirme l'existence d'une autorisation légale d'opérer sur le marché et la neutralité concurrentielle de son offre, c'est-à-dire qu'elle n'est pas subventionnée par des tiers.
-Le soumissionnaire a droit à des sanctions s'il n'a pas conclu d'accords illicites en matière de concurrence lors de l'élaboration de son offre :

Le soumissionnaire confirme en outre qu'il respecte ou respectera l'"ordonnance du 4 mars 2022 instituant des mesures en rapport avec la situation en Ukraine" (RS 946.231.176.72) dans sa version actuelle et future.
.

3.2 Cautions/garanties

.
La garantie de bonne exécution, la garantie contre les défauts et la garantie sont régies par le contrat.
.

3.3 Conditions de paiement

.
Les conditions de paiement sont définies dans le contrat.
.

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

.
Tous les coûts et frais annexes liées à l'exécution ordinaire du mandat doivent être inclus (tels que les frais, la TVA, les assurances, les frais de transport, etc.) Les coûts qui ne sont pas spécifiquement indiqués dans les formulaires D2/D3 (en font notamment partie l'informatique, le déplacement, le transfert de données, la gestion des données pendant le traitement, les réunions, y compris la rédaction du procès-verbal, les demandes de précisions par téléphone en cas de manque de clarté, les contrôles de qualité, les coûts de matériel, etc. Aucune compensation du renchérissement n'est accordée pendant le mandat prévu au moyen de contrats d'entreprise de systèmes SAS, mais pour les prestations de service correspondantes selon PAC (contrat de service). Une compensation du renchérissement est accordée pour la livraison de composants SAS en vrac et les prestations de service correspondantes (contrat de service).
.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Ne sont pas admises

3.6 Sous-traitance

.
Les sous-traitants sont autorisés. Le fabricant du système de contrôle-commande (c'est-à-dire le fabricant du micrologiciel de la technique de contrôle-commande et de l'outil d'ingénierie système utilisé pour l'ingénierie système *.scd) en tant qu'intégrateur de système fait office de soumissionnaire. Le prestataire peut faire appel à des sous-traitants pour certains travaux partiels, mais pas pour le rôle de direction de projet. Les sous-traitants doivent être mandatés par le soumissionnaire. Leur travail doit être inclus dans l'offre. Il incombe toutefois au soumissionnaire de s'assurer que les principes de procédure exigés par Swissgrid sont également respectés par ses sous-traitants. L'engagement ultérieur ou le remplacement de sous-traitants ne peut se faire qu'avec l'accord écrit préalable de Swissgrid.
Le contournement d'un mandat de sous-traitance par le biais d'une location de services n'est pas autorisé.
Les sous-traitants peuvent être refusés par l'acheteur. Les travaux ne doivent pas être confiés une nouvelle fois à un autre sous-traitant.
Au maximum 50% des prestations peuvent être exécutées par des sous-traitants.
.

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Critères d'adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

3.10 Obtention des documents de l'annonce préalable

sous www.simap.ch
Langue des documents de l'annonce préalable: Allemand
Informations complémentaires pour l'obtention des documents de l'annonce préalable: .
********************************
Il n'existe pas d'autres documents de l’annonce préalable que cette publication.

********************************
.

3.11 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Aucune

4.2 Conditions générales

Conditions générales pour les contrats d'entreprise (édition 2019) de Swissgrid SA

4.3 Visite des lieux

Aucune visite sur place n'est effectuée dans les sous-stations.

4.4 Exigences fondamentales

L'adjudicateur n'attribue ce marché qu'aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation définies dans les documents d'appel d'offres et la législation. Cela concerne notamment le respect des dispositions en matière de protection du travail, des conditions de travail, de l'égalité salariale, du droit de l'environnement et d'un comportement conforme à la concurrence et exempt de corruption.

4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure

Aucune

4.6 Autres indications

Aucune