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09.02.2024|Projekt-ID 274282|Meldungsnummer 1395571|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 09.02.2024

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: transports publics genevois
Service organisateur/Entité organisatrice: Service Achats transports publics genevois,  à l'attention de Nordine Bettayeb, Route de la Chapelle 1,  1212  Grand-Lancy,  Suisse,  Téléphone:  +41 22 308 33 58,  E-mail:  rossillon.jue@tpg.ch,  URL www.tpg.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Selon l'adresse indiquée au point 1.1

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

19.02.2024
Remarques: L'adjudicateur n'accepte aucune question par téléphone ou par email, uniquement via SIMAP.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 14.03.2024 Heure: 12:00, Délais spécifiques et exigences formelles:  Seules les offres arrivées à l'adresse du chapitre 1.2 ci-dessus, dans le délai fixé, signées, datées et complètes seront prises en considération. Les offres arrivées après le délai fixé seront exclues de l'adjudication.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

14.03.2024, Remarques:  L'ouverture des plis n'est pas publique, mais un procès-verbal d'ouverture des offres pourra être consulté à la demande des soumissionnaires.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Autres collectivités assumant des tâches cantonales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de travaux de construction

Exécution

2.2 Titre du projet du marché

Jonction – Création d’une sous-station e-bus – CFC 21 Travaux spéciaux (paroi moulé), CFC 21 Gros-œuvre, CFC 112 démolition, CFC 211 maçonnerie et bétonnage, CFC 201 Terrassement, CFC 225 Etanchéité

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45110000 - Travaux de démolition de bâtiments et travaux de terrassement,
45111100 - Travaux de démolition,
45112000 - Travaux de fouille et de terrassement,
45112500 - Travaux de terrassement,
45262300 - Travaux de bétonnage,
45262500 - Travaux de maçonnerie et de briquetage,
45454100 - Travaux de réfection,
45223220 - Travaux de gros œuvre
Code des frais de construction (CFC): 21 - Gros oeuvre 1,
112 - Déconstruction,
211 - Travaux de l'entreprise de maçonnerie,
201 - Fouilles en pleine masse,
225 - Etanchéités et isolations spéciales

2.6 Objet et étendue du marché

Dans le cadre des travaux de construction de la sous-station e-bus située au sous-sol des bâtiments du site de la Jonction, des travaux sont nécessaires. Le présent appel d’offres concerne les travaux spéciaux (paroi moulé), le gros-œuvre, la démolition, la maçonnerie, le bétonnage, le terrassement et l’étanchéité.

Pour plus de détails sur les conditions d’organisation et le descriptif complet, merci de vous référer au dossier d’appel d’offres

2.7 Lieu de l'exécution

TPG - Avenue de la Jonction - 1205 Genève.

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 17.04.2024, Fin: 30.11.2024
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Oui
Remarques: Selon conditions mentionnées dans les documents d'appel d'offres.

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Remarques: Selon les conditions mentionnées dans les documents d'appel d'offres.

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Ne seront retenues que les offres émanant de soumissionnaires qui respectent les usages locaux, qui paient les charges sociales conventionnelles selon l'article 32 du règlement cantonal sur la passation des marchés publics (L 6 05.01) et qui apportent la preuve qu'ils exercent une activité en rapport quant à sa nature et à son importance avec celle dont relève le marché concerné (diplôme, certificat, maîtrise, inscription au RC ou sur un registre professionnel).. Si l´appel d´offres est soumis à l´OMC, tous les soumissionnaires établis en Suisse ou dans un Etat signataire de l´accord OMC sur les marchés publics qui offre la réciprocité aux entreprises suisses peuvent participer. Dans le cas contraire, seuls les soumissionnaires établis en Suisse peuvent participer.

3.2 Cautions/garanties

Selon les conditions mentionnées dans les documents d'appel d'offres.

3.3 Conditions de paiement

Selon les conditions mentionnées dans les documents d'appel d'offres.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Voir dossier d'appel d'offres

3.6 Sous-traitance

Admise selon les conditions mentionnées dans les documents d'appel d'offres.

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun
Conditions de paiement: Aucun émolument de participation n'est requis

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français
Langue de la procédure: Français

3.11 Validité de l'offre

12 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: L´inscription sur www.simap.ch n´équivaut pas à une inscription officielle ou à une demande de dossier.

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.2 Conditions générales

Selon conditions mentionnées dans les documents d'appel d'offres.

4.3 Visite des lieux

Aucune séance d’information et/ou visite du site d’exécution n’est envisagée durant la procédure d’appel d’offres. Toutefois, il est demandé aux soumissionnaires d’effectuer une visite libre, l’accès des lieux de travaux étant accessibles librement.
Selon conditions mentionnées dans les documents d'appel d'offres.

4.8 Indication des voies de recours

Le présent appel d'offres peut faire l´objet d´un recours auprès de la Cour de Justice, Chambre administrative genevoise (adresse: Rue Saint-Léger 10, Case Postale 1956, 1211 Genève 1) dans un délai de 10 jours à compter de la date de la publication.