Appel d'offres- Date de publication Simap: 14.02.2024
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Etat de Genève représenté par la Centrale commune d’achats (CCA)
Service organisateur/Entité organisatrice: Centrale commune d'achats,
à l'attention de
Secrétariat, Case postale 3937,
1211
Genève 3,
Suisse,
Téléphone:
0041 22 546 06 09,
E-mail:
appeldoffrescca@etat.ge.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- DEPÔT PAR PLI POSTAL : Voir adresse indiquée au point 1.1
DEPÔT EN MAINS PROPRES OU PAR PORTEURS PRIVES : Centrale commune d'achats, c/o Hôtel des Finances, Loge sécurité, Rue du Tir 2 (à côté de l'entrée du parking),
1204
Genève,
Suisse,
Téléphone:
0041 22 546 06 09,
E-mail:
appeldoffrescca@etat.ge.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 01.03.2024
- Remarques: La récapitulation des questions et réponses sera téléchargée sur la plateforme simap.ch le 7 mars 2024.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 27.03.2024 Heure: 12:00, Délais spécifiques et exigences formelles:
Aucun délai supplémentaire ne sera accordé.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 28.03.2024, Lieu:
Genève, Remarques:
La séance n'est pas publique et n'est pas ouverte aux soumissionnaires.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Canton
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de fournitures
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Genre du marché de fournitures-
Achat
2.2 Titre du projet du marché- Appel d'offres public pour une solution de coffre-fort logiciel
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 48900000 - Logiciels et systèmes informatiques divers |
2.6 Objet et étendue du marché
- La République et canton de Genève, pour le compte de l'Office cantonal des systèmes d'information et du numérique, souhaite acquérir, avec le support associé, une solution de coffre-fort logiciel pour la centralisation de la gestion des secrets dont les exigences fonctionnelles et techniques sont décrites dans le cahier des charges. En outre, des prestations de services, également mentionnées dans le cahier des charges, sont recherchées.
La Centrale commune d'achats est chargée de lancer et de mener la présente procédure d'appel d'offres public.
2.7 Lieu de la fourniture- Canton de Genève
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 16.07.2024
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
-
Description des reconductions: Un contrat sera conclu pour une durée initiale de 5 ans, avec possibilité de renouvellement annuel. La durée totale maximale correspondra à la durée de vie de la solution (matériel éventuel et logiciel).
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- 1. Qualité des systèmes complets et des services proposés
Pondération 64%
2. Prix
Pondération 30% 3. Qualité de l'entreprise, soit : contribution à la composante sociale du développement durable et contribution à la composante environnementale du développement durable
Pondération 6%
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
- Remarques: Le soumissionnaire doit choisir un seul modèle de licences (à savoir licences perpétuelles, ou souscriptions de licences, ou licences entreprise) avec lequel il soumissionne. Les variantes ne sont pas acceptées.
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
- Remarques: Les offres partielles ne sont pas admises et seront par conséquent éliminées.
2.13 Délai de livraison- Remarques: La présente procédure aboutira à la conclusion d'un contrat avec le soumissionnaire retenu qui sera conclu pour une durée initiale de 5 ans, avec possibilité de renouvellement annuel, et dont la durée totale maximale correspondra à la durée de vie de la solution (matériel éventuel et logiciel).
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Peuvent déposer une offre, les soumissionnaires ayant une succursale ou un siège en Suisse ou dans un pays signataire de l'Accord sur les marchés publics du 30 mars 2012 qui accorde la réciprocité aux entreprises suisses et genevoises.
Les pièces ci-dessous doivent se trouver dans l'offre au moment de son dépôt, sous peine d'élimination de l'offre : 1.Attestations justifiant que la couverture du personnel en matière d'assurances sociales est assurée conformément à la législation en vigueur au siège du soumissionnaire et que ce dernier est à jour avec le paiement de ses cotisations. Il s'agit des documents suivants : a.attestation AVS / AI / AC / APG; b.attestation LAA; c.attestation LPP. 2.Attestation certifiant pour le personnel appelé à travailler sur territoire genevois : soit que le soumissionnaire est lié par la convention collective de travail de sa branche, applicable à Genève, soit qu’il a signé, auprès de l’office cantonal, un engagement à respecter les usages en vigueur à Genève qui lui sont applicables, notamment en ce qui concerne les salaires minimaux, la couverture du personnel en matière de retraite, y compris retraite anticipée, de perte de gain en cas de maladie, d’assurance-accidents et d’allocations familiales, ainsi que la contribution professionnelle. (Nota bene: prendre contact avec l'OCIRT, au minimum 15 jours avant le délai de remise des offres). Il s’agit de l’une des attestations suivantes : a.attestation officielle certifiant que le soumissionnaire a signé une convention collective de travail de la branche ou b.attestation du respect des usages, délivrée par l’OCIRT 3.Attestation émise par l'autorité fiscale compétente, justifiant que le soumissionnaire s'est acquitté de ses obligations en matière d'impôts à la source retenus sur les salaires du personnel qui y est soumis ou qu'il n'a pas de personnel soumis à cet impôt. Il s’agit de l’une des attestations suivantes : a.attestation de l’autorité fiscale compétente certifiant le paiement de l’impôt à la source ou b.si le soumissionnaire n'a pas de personnel soumis à l'impôt à la source, attestation de l'autorité fiscale compétente certifiant qu'il n'y a pas de personnel soumis à l'impôt à la source 4.Déclaration du respect du principe d'égalité des droits entre femmes et hommes au sein de l'entreprise du soumissionnaire, datée et signée. 5.Si le soumissionnaire n'emploie pas de personnel, il doit prouver son statut d'indépendant. Dans ce cas, il est délivré de l'obligation de fournir les attestations concernant le personnel.
3.5 Communauté de soumissionnaires- Les offres communes ne sont pas admises et seront par conséquent éliminées.
3.6 Sous-traitance- La sous-traitance est interdite et emporte l'élimination de l'offre.
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
1.Présenter des garanties de pérennité et de solvabilité de son entreprise; 2.Offrir des garanties organisationnelles en ce qui concerne l'exécution du marché; 3.S'engager à respecter les principes du développement durable; 4.Justifier d’au moins une expérience réussie dans un marché de taille et de nature similaires. Pour les besoins du présent appel d'offres, seront considérés comme expériences valables uniquement celles qui comportent environ 400 applications et 4000 serveurs (ou plus).
3.8 Justificatifs requis- Conformément aux justificatifs suivants:
1.Un extrait récent du Registre du commerce; 2.Un extrait récent du registre de l’Office des poursuites; 3.Un bilan ou chiffre d'affaires des trois dernières années; 4.Description de l’organisation administrative et logistique du soumissionnaire; 5.Le formulaire "Déclaration d'engagement du respect des principes de développement durable", dûment daté et signé; 6.Références d'au moins un marché de même type (selon indications mentionnées au point 3.7, chiffre 4 ci-dessus) avec pour chaque référence les coordonnées complètes des personnes pouvant être contactées.
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
Conditions de paiement: Aucun émolument de participation n'est requis.
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Français
- Langue de la procédure: Français
3.11 Validité de l'offre- 6 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
3.13
Conduite d'un dialogue
-
Non
4. Autres informations4.4 Exigences fondamentales
- Les soumissionnaires sont informés que le principe du déploiement de solutions "On-Cloud" pour l'ensemble de l'Etat de Genève n'a pas encore été validé par les autorités politiques.
Par conséquent, seule une solution de type "On-Premises" sera acceptée. Les éventuelles solutions "On-Cloud" seront éliminées.
4.6 Autres indications- Jusqu'à et y compris la décision d'adjudication, les négociations sont interdites.
4.7 Organe de publication officiel- Simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Un recours peut être déposé, par écrit, contre le présent appel d'offres dans les 10 jours dès sa publication dans le site Simap.ch, auprès de la Chambre administrative de la Cour de justice du canton de Genève, 10, rue Saint-Léger, case postale 1956, 1211 Genève 1.
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