Appel d'offres- Date de publication Simap: 16.02.2024
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Swissgrid AG, Procurement & Claim Management
Service organisateur/Entité organisatrice: Swissgrid AG, Procurement & Claim Management,
à l'attention de
Paolo Vicentini, Bleichemattstrasse 31,
5001
5000 Aarau,
Suisse,
Téléphone:
0764028654,
E-mail:
paolo.vicentini@swissgrid.ch,
URL
www.swissgrid.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante-
Selon l'adresse indiquée au point 1.1
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 04.03.2024
- Remarques: Les questions relatives aux documents d'appel d'offres peuvent être soumises en continu dans le délai indiqué ci-dessus, uniquement via la fonction Ariba Event Messenger. Il ne sera pas répondu aux questions posées sous une autre forme et aucune information ne sera donnée oralement. Les questions et les réponses seront mises à la disposition de tous les soumissionnaires qui se sont inscrits à l'appel d'offres sur SAP Ariba, sous forme anonyme. Il ne sera pas possible de répondre aux questions arrivées en retard.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 03.04.2024 Heure: 23:59, Délais spécifiques et exigences formelles:
L'offre doit être soumise par voie électronique, complète et accompagnée de toutes les pièces jointes, au plus tard le dernier jour du délai de soumission des offres via SAP Ariba. Il est à noter que l'enregistrement préalable en tant que participant sur SAP Ariba nécessite un délai de traitement d'au moins deux jours (voir la fiche "01_Soumission des offres via SAP Ari-ba_PO" ainsi que les instructions relatives à la procédure d'appel d'offres).
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 04.04.2024, Heure:
13:00, Remarques:
L'ouverture des offres n'est pas publique.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de services
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Catégorie de services CPC:-
[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique
2.2 Titre du projet du marché- Sous-station de 220 kV Banlieue Ouest (VD) – Planificateur pour phases SIA 32-53
2.3 Référence / numéro de projet- Doc1847757558
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection, | | 71300000 - Services d'ingénierie, | | 71314000 - Énergie et services connexes, | | 71320000 - Services de conception technique, | | 71322000 - Services de conception technique pour la construction d'ouvrages de génie civil, | | 71500000 - Services relatifs à la construction, | | 71520000 - Services de conduite des travaux, | | 71541000 - Services de gestion de projets de construction |
2.6 Objet et étendue du marché
- Le système de contrôle-commande de la sous-station Banlieue Ouest a atteint la fin de sa durée de vie technique et doit être renouvelé. Afin de répondre aux exigences de la loi sur l'approvisionnement en électricité, il a été décidé de construire un nouveau bâtiment pour les services internes et la technique secondaire. La technique primaire ne sera pas renouvelée, seules les traversées seront remplacées.
Le présent appel d'offres concerne la fourniture de prestations d'ingénierie des phases SIA 32 à 53 pour la technique primaire, les services internes, le génie civil et la technique du bâtiment. Les éléments de la prestation sont visibles dans le cahier des charges (document C).
2.7 Lieu de la fourniture du service- Commune de Crissier (VD)
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- 60 mois depuis la signature du contrat
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Oui
-
Description des options
: Bauleitung
2.10 Critères d'adjudication- Prix
Pondération 35%
Personnes-clés
Pondération 40% Analyse du mandat
Pondération 20% Efforts en matière de durabilité
Pondération 5%
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- Début 17.06.2024 et fin 16.03.2029
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Inscription au réseau SAP Ariba (compte gratuit), soumission des questionnaires de qualification et de l'offre via SAP Ariba.
Des informations détaillées concernant l'utilisation de SAP Ariba (création d'un compte, téléchargement des documents, qualification, soumission de l'offre, etc.) sont rassemblées dans la fiche d'information "01_FR-Soumissions via SAP Ariba" déposée sur simap.ch.
3.2 Cautions/garanties- Selon projet de contrat
3.3 Conditions de paiement - Selon projet de contrat
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- Selon les documents d'appel d'offres
3.5 Communauté de soumissionnaires- Les communautés de soumissionnaires sont admises.
3.6 Sous-traitance- Les sous-traitants, respectivement les sous-planificateurs, sont autorisés.
Les sous-traitants/planificateurs peuvent se voir confier au maximum 40% de la valeur du marché.
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
CAP1: Qualification via SAP Ariba CAP2: Compétence suffisante de la soumissionnaire à exécuter le marché CAP3 : Connaissances linguistiques des personnes clés
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
- Déclaration d'acquisition du dossier d'appel d'offre souhaitée jusqu'au: 22.03.2024
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien
- Langue de la procédure: Français
3.11 Validité de l'offre- 6 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 16.02.2024
jusqu'au
22.03.2024 Langues du dossier d´appel d´offres: Français Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Sur simap.ch, seuls le document "0_Instruction de procédure", la notice "01_Soumission des offres via SAP Ariba_PO" ainsi que le document "C100, Cahier des Charges" peuvent être obtenus. Les documents complets de l'appel d'offres ne sont disponibles que via SAP Ariba. Le lien pour participer à l'appel d'offres via SAP Ariba peut être demandé par e-mail à paolo.vicentini@swissgrid.ch. Les informations suivantes doivent être fournies dans l'e-mail : - Titre du projet d'acquisition (voir point 2.2) - Nom complet du fournisseur selon le registre du commerce, en cas d'ARGE, nom de l'ARGE - Adresse principale (rue, localité, code postal, pays) - Personne de contact (prénom, nom, adresse e-mail)
3.13
Conduite d'un dialogue
-
Non
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- Aucune.
4.2 Conditions générales- Voir les CG de Swissgrid SA (partie B du dossier d'appel d'offres).
4.3 Visite des lieux
- Il n’y a pas de visite sur site.
4.4 Exigences fondamentales
- L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.
4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure
- Aucune.
4.6 Autres indications- Les explications relatives aux conflits d'intérêts, à la préimplication et aux avantages concurrentiels dans le cadre des achats en aval sont décrites dans le document C100 Cahier des charges, chiffre 2.3.
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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