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16.02.2024|Projekt-ID 274376|Meldungsnummer 1397077|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 16.02.2024

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Swissgrid AG, Procurement & Claim Management
Service organisateur/Entité organisatrice: Swissgrid AG, Procurement & Claim Management,  à l'attention de Paolo Vicentini, Bleichemattstrasse 31,  5001  5000 Aarau,  Suisse,  Téléphone:  0764028654,  E-mail:  paolo.vicentini@swissgrid.ch,  URL www.swissgrid.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Selon l'adresse indiquée au point 1.1

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

04.03.2024
Remarques: Les questions relatives aux documents d'appel d'offres peuvent être soumises en continu dans le délai indiqué ci-dessus, uniquement via la fonction Ariba Event Messenger. Il ne sera pas répondu aux questions posées sous une autre forme et aucune information ne sera donnée oralement. Les questions et les réponses seront mises à la disposition de tous les soumissionnaires qui se sont inscrits à l'appel d'offres sur SAP Ariba, sous forme anonyme. Il ne sera pas possible de répondre aux questions arrivées en retard.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 03.04.2024 Heure: 23:59, Délais spécifiques et exigences formelles:  L'offre doit être soumise par voie électronique, complète et accompagnée de toutes les pièces jointes, au plus tard le dernier jour du délai de soumission des offres via SAP Ariba. Il est à noter que l'enregistrement préalable en tant que participant sur SAP Ariba nécessite un délai de traitement d'au moins deux jours (voir la fiche "01_Soumission des offres via SAP Ari-ba_PO" ainsi que les instructions relatives à la procédure d'appel d'offres).

1.5 Date de l’ouverture des offres:

04.04.2024, Heure:  13:00, Remarques:  L'ouverture des offres n'est pas publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Catégorie de services CPC:

[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique

2.2 Titre du projet du marché

Sous-station de 220 kV Banlieue Ouest (VD) – Planificateur pour phases SIA 32-53

2.3 Référence / numéro de projet

Doc1847757558

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection,
71300000 - Services d'ingénierie,
71314000 - Énergie et services connexes,
71320000 - Services de conception technique,
71322000 - Services de conception technique pour la construction d'ouvrages de génie civil,
71500000 - Services relatifs à la construction,
71520000 - Services de conduite des travaux,
71541000 - Services de gestion de projets de construction

2.6 Objet et étendue du marché

Le système de contrôle-commande de la sous-station Banlieue Ouest a atteint la fin de sa durée de vie technique et doit être renouvelé. Afin de répondre aux exigences de la loi sur l'approvisionnement en électricité, il a été décidé de construire un nouveau bâtiment pour les services internes et la technique secondaire. La technique primaire ne sera pas renouvelée, seules les traversées seront remplacées.
Le présent appel d'offres concerne la fourniture de prestations d'ingénierie des phases SIA 32 à 53 pour la technique primaire, les services internes, le génie civil et la technique du bâtiment.
Les éléments de la prestation sont visibles dans le cahier des charges (document C).

2.7 Lieu de la fourniture du service

Commune de Crissier (VD)

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

60 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Oui
Description des options : Bauleitung

2.10 Critères d'adjudication

Prix  Pondération 35% 
Personnes-clés  Pondération 40% 
Analyse du mandat  Pondération 20% 
Efforts en matière de durabilité  Pondération 5% 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 17.06.2024 et fin 16.03.2029

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Inscription au réseau SAP Ariba (compte gratuit), soumission des questionnaires de qualification et de l'offre via SAP Ariba.
Des informations détaillées concernant l'utilisation de SAP Ariba (création d'un compte, téléchargement des documents, qualification, soumission de l'offre, etc.) sont rassemblées dans la fiche d'information "01_FR-Soumissions via SAP Ariba" déposée sur simap.ch.

3.2 Cautions/garanties

Selon projet de contrat

3.3 Conditions de paiement

Selon projet de contrat

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Selon les documents d'appel d'offres

3.5 Communauté de soumissionnaires

Les communautés de soumissionnaires sont admises.

3.6 Sous-traitance

Les sous-traitants, respectivement les sous-planificateurs, sont autorisés.
Les sous-traitants/planificateurs peuvent se voir confier au maximum 40% de la valeur du marché.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
CAP1: Qualification via SAP Ariba
CAP2: Compétence suffisante de la soumissionnaire à exécuter le marché
CAP3 : Connaissances linguistiques des personnes clés

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Déclaration d'acquisition du dossier d'appel d'offre souhaitée jusqu'au: 22.03.2024
Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien
Langue de la procédure: Français

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 16.02.2024  jusqu'au  22.03.2024
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Sur simap.ch, seuls le document "0_Instruction de procédure", la notice "01_Soumission des offres via SAP Ariba_PO" ainsi que le document "C100, Cahier des Charges" peuvent être obtenus. Les documents complets de l'appel d'offres ne sont disponibles que via SAP Ariba.
Le lien pour participer à l'appel d'offres via SAP Ariba peut être demandé par e-mail à paolo.vicentini@swissgrid.ch. Les informations suivantes doivent être fournies dans l'e-mail :
- Titre du projet d'acquisition (voir point 2.2)
- Nom complet du fournisseur selon le registre du commerce, en cas d'ARGE, nom de l'ARGE
- Adresse principale (rue, localité, code postal, pays)
- Personne de contact (prénom, nom, adresse e-mail)

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Aucune.

4.2 Conditions générales

Voir les CG de Swissgrid SA (partie B du dossier d'appel d'offres).

4.3 Visite des lieux

Il n’y a pas de visite sur site.

4.4 Exigences fondamentales

L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.

4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure

Aucune.

4.6 Autres indications

Les explications relatives aux conflits d'intérêts, à la préimplication et aux avantages concurrentiels dans le cadre des achats en aval sont décrites dans le document C100 Cahier des charges, chiffre 2.3.

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.