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21.02.2024|Projekt-ID 274842|Meldungsnummer 1397801|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 21.02.2024

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Swissgrid AG
Service organisateur/Entité organisatrice: Swissgrid AG,  à l'attention de Ernst Fischer / CS-PC-SP, Bleichemattstrasse 31,  5001  Aarau,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 580 21 11,  E-mail:  ausschreibungen-IT@swissgrid.ch,  URL www.swissgrid.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Selon l'adresse indiquée au point 1.1

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

20.03.2024
Remarques: Les questions relatives au dossier d'appel d'offres peuvent être soumises en continu dans le délai indiqué ci-dessus pour les questions écrites, exclusivement via la fonction Ariba Event Messenger, à l'aide du document ci-joint "D1_Fragenkatalog".
Les questions relatives à des problèmes techniques peuvent être envoyées directement à ausschreibungen-IT@swissgrid.ch et recevront une réponse individuelle.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 10.04.2024 Heure: 23:59, Délais spécifiques et exigences formelles:  La soumission de l'offre doit être effectuée par voie électronique, de manière complète et avec toutes les annexes, via SAP Ariba Sourcing. Le système n'autorise pas une saisie électronique tardive de l'offre. Il est fortement recommandé de commencer à créer des offres dans SAP Ariba le plus tôt possible, mais au plus tard plusieurs jours ouvrables avant la date limite de soumission. Les offres ne doivent pas être transmises d'une autre manière (par exemple, par courrier électronique, par courrier postal ou par remise en main propre).

1.5 Date de l’ouverture des offres:

11.04.2024, Lieu:  Aarau, Remarques:  L'ouverture des offres n'est pas publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.2 Titre du projet du marché

Autodesk Lizenzen

2.3 Référence / numéro de projet

Doc1861574210

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  48000000 - Logiciels et systèmes d'information

2.6 Objet et étendue du marché

Par le présent appel d'offres, Swissgrid cherche un partenariat pour une durée maximale de 5 ans pour l'achat de licences Autodesk - également sous le modèle de licence d'entreprise.
Décision technologique selon l'art. 21, al. 2, let. c LMP.

2.7 Lieu de la fourniture du service

Toutes les prestations doivent être fournies dans les propres locaux du fournisseur (off-site) ainsi que, dans des cas exceptionnels, exclusivement après accord préalable, chez Swissgrid à Aarau ou sur d'autres sites de Swissgrid (on-site).

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.10.2024, Fin: 30.09.2029
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Oui
Description des options : L'achat de toutes les licences de logiciels et de tous les services est facultatif.

2.10 Critères d'adjudication

ZK1 Prix  Pondération 70% 
ZK2 Qualité de la conception de la solution  Pondération 20% 
ZK3 Mesures de durabilité  Pondération 5% 
ZK4 Réserves contractuelles  Pondération 5% 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 01.10.2024 et fin 28.09.2029

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Inscription au réseau SAP Ariba (compte gratuit), envoi des questionnaires de qualification et des offres via SAP Ariba et acceptation de la déclaration de secret et de confidentialité déposée dans SAP Ariba Sourcing. Des informations détaillées concernant l'utilisation de SAP Ariba (création d'un compte, téléchargement des documents, qualification, soumission de l'offre, etc.) sont rassemblées dans la fiche d'information déposée sur simap.ch.

3.2 Cautions/garanties

Aucun

3.3 Conditions de paiement

La facture est établie conformément à la procédure décrite dans les documents d'appel d'offres. Le délai de paiement est de 30 jours nets après réception de la facture en bonne et due forme.

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Selon les documents d'appel d'offres

3.5 Communauté de soumissionnaires

Pas autorisé

3.6 Sous-traitance

Pas autorisé

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
- EK1 Qualification pour le groupe de marchandises " Logiciels et maintenance "
- EK2 Informations sur l'offre
- EK3 Acceptation de principe du projet de contrat et des CGV
- EK4 SPOC et suppléant avec compétences linguistiques en allemand ou en anglais de niveau C1

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Déclaration d'acquisition du dossier d'appel d'offre souhaitée jusqu'au: 18.03.2024
Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien
Langue de la procédure: Allemand
Remarques: Il est souhaitable de recevoir les offres en allemand.

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 21.02.2024  jusqu'au  18.03.2024
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Pour obtenir les documents d'appel d'offres, il convient d'envoyer les informations mentionnées dans la fiche d'information à ausschreibungen-IT@swissgrid.ch et d'accepter la déclaration de secret et de confidentialité après s'être enregistré sur le réseau SAP Ariba. Après avoir accepté la déclaration de confidentialité, le soumissionnaire est autorisé à télécharger l'ensemble des documents d'appel d'offres de Swissgrid par voie électronique via SAP Ariba. Tous les collaborateurs du soumissionnaire participant à l'appel d'offres doivent être instruits en conséquence et sont liés de la même manière aux conditions de la déclaration de secret et de confidentialité.
L'instruction de procédure et la déclaration de confidentialité sont mises à disposition dans la zone de téléchargement Simap à des fins d'information.
Les inscriptions après la date limite (18.3.2024) ne sont plus possibles.

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Aucun

4.2 Conditions générales

Selon les documents d'appel d'offres.

4.3 Visite des lieux

Aucun

4.4 Exigences fondamentales

L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.