Appel d'offres- Date de publication Simap: 07.03.2024
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF
Service organisateur/Entité organisatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF Infrastructure, Projets d’aménagement et de renouvellement, Engineering, Accès au chemin de fer et Installation techniques, Bahnhofstrasse 12,
4600
Olten,
Suisse,
Téléphone:
00,
E-mail:
niels.fehr@sbb.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- Chemins de fer fédéraux suisses CFF
Infrastructure, Achats Projets de construction - Région Berne, Bahnhofstrasse 12,
4600
Olten,
Suisse,
Téléphone:
00,
E-mail:
tanja.pfahler@sbb.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 28.03.2024
- Remarques: Les questions relatives au concours de projets doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch. Les réponses aux questions seront mises à disposition de tous les fournisseurs (sans mention d’origine). Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 29.04.2024, Délais spécifiques et exigences formelles:
L’offre doit être présentée au moyen des formulaires (partie C et F des documents de l’appel d’offres). Les documents complémentaires à remettre sont décrits à la partie F1Offre des présents documents d’appel d’offres. Les offres doivent être rédigées dans l’une des trois langues officielles de la Suisse (allemand, français et italien) et libellées en CHF.
Le dossier d'appel d'offres complet, daté et signé, avec toutes les pièces jointes, doit être déposé électroniquement sur SharePoint SBB en format PDF. Pour être valable, l'offre peut être signée à la main ou avec une signature électronique (définie par les CFF: cachet PDF). Résumé des étapes de la soumission des offres voir les dispositions de l'appel d'offres (document B2), point 4.1. "Présentation de l’offre".
La date de dépôt sur la plateforme électronique spécifiée fait foi. Les offres ne peuvent être soumises en personne et ne seront pas acceptées sur place. Un e-mail de confirmation de soumission de l'offre sera envoyé à tanja.pfahler@sbb.ch et niels.fehr@sbb.ch
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 30.04.2024, Remarques:
Les ouvertures d'offres ne sont pas publiques à la CFF SA.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de travaux de construction
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Genre du marché de travaux de construction-
Exécution
2.2 Titre du projet du marché- Extension des installations publiques de la gare de Berne (APBB) - Lot 5.1 - CFC 225 - Etanchéités et isolations spéciales
2.3 Référence / numéro de projet- 1111485 / 1139328
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 45000000 - Travaux de construction |
Code des frais de construction (CFC): | 225 - Etanchéités et isolations spéciales |
2.6 Objet et étendue du marché
- Pour l'extension des installations destinées au public, un nouveau passage souterrain sera construit avec des espaces commerciaux attenants. De plus, de nouveaux locaux techniques et des voies logistiques seront construits dans le bâtiment existant et dans le nouveau bâtiment.
L'ensemble du gros œuvre 1 est déjà en construction. Le présent appel d'offres comprend les travaux suivants:
CFC 201 Installation de chantier CFC 225 Etanchéités et isolations spéciales - Plaques de verre cellulaire sur les murs et les plafonds. - Mise en place d'isolations contre la condensation. Description détaillée du projet selon les parties B1 du dossier d'appel d'offres
2.7 Lieu de l'exécution- Gare de Berne
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 01.11.2024, Fin: 30.06.2028
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
-
Description des reconductions: Les dates indiquées ci-dessus sont des dates approximatives. Le programme de construction sur lequel repose l'appel d'offres est déterminant.
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- Conformément aux critères cités dans les documents
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Oui
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- Début 03.03.2025 et fin 13.08.2027
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- selon les documents d'appel d'offres
3.2 Cautions/garanties- aucun/e
3.3 Conditions de paiement - selon les documents d'appel d'offres
3.5 Communauté de soumissionnaires- admises
3.6 Sous-traitance- admises
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
CAp1: capacités suffisantes pour remplir le contrat CAp2: Systèmes de management de la qualité et environnemental suffisants
3.8 Justificatifs requis- Conformément aux justificatifs suivants:
Preuve du CAp1: P1: une référence de projet présentant une tâche, une complexité et une technique comparable. Le projet de référence doit être achevée ou en grande partie réalisé. Si la référence exigée provient d’un sous-mandataire, le soumissionnaire doit joindre une attestation de ce dernier certifiant qu’il exécutera les travaux en cas d’adjudication.
Preuve du CAp2: P2: Copie du certificat du système de qualité ISO 9001 et de gestion environnementale ISO 14001 ou, pour les entreprises non-certifiées, description du système de qualité propre à l’entreprise. (Pour les consortiums, la preuve ne doit être apportée que par l'entreprise pilote).
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien
- Langue de la procédure: Allemand
- Remarques: Les CG et divers modèles de formulaire existent en allemand, français et italien, certains en anglais, et peuvent être demandés au service mentionné au chiffre 1.2 de la présente publication. Ces documents servent uniquement d’aide à la traduction.
Les documents spécifiques à l’appel d’offres, en particulier les conditions de l’appel d’offres, les spécificités techniques et d’autre nature ainsi que le contrat sont uniquement disponibles en langue allemande.
3.11 Validité de l'offre- 9 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 07.03.2024 Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand
3.13
Conduite d'un dialogue
-
Non
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- aucun/e
4.2 Conditions générales- sans indications
4.3 Visite des lieux
- Il n'y a pas de visite des lieux
4.4 Exigences fondamentales
- L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.
4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure
- sans indications
4.6 Autres indications- 1.) Les CFF sont tenus de n’accepter que des offres provenant de la Suisse/de l’UE/de l’AELE ou du Royaume-Uni.
2.) L’adjudication dépend de l’octroi de toutes les autorisations nécessaires à l’exécution des travaux ainsi qu’à l’approbation du crédit par l’organe compétent de CFF SA
4.7 Organe de publication officiel- simap
4.8 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
|