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13.03.2024|Projekt-ID 276306|Meldungsnummer 1403749|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 13.03.2024

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Schweizerische Bundesbahnen (SBB)
Service organisateur/Entité organisatrice: SBB Informatik,  à l'attention de Antje Biesgen, Hilfikerstrasse 3,  3000  Bern 65,  Suisse,  Téléphone:  000,  E-mail:  it.sdl@sbb.ch

1.2 Les demandes de participation au marché sont à envoyer à l'adresse suivante

Selon l'adresse indiquée au point 1.1

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

22.03.2024
Remarques: Les questions relatives aux présents documents de préqualification peuvent être soumises jusqu’au 22 mars 2024 au moyen de l’annexe «Questions sur les documents de préqualification», à l’adresse électronique it.sdl@sbb.ch avec indication en objet «Solution EDR dans l’environnement OT: questions sur les documents de préqualification». Le formulaire doit être transmis sous forme de document Word. Les réponses seront publiées à temps et exclusivement sur Simap.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt de la demande de participation au marché

Date: 09.04.2024, Délais spécifiques et exigences formelles:  La demande de participation doit être envoyée à l’adresse susmentionnée au plus tard le 09.04.2024 (date du cachet postal faisant foi) par courrier recommandé.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

11.04.2024

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure sélective

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.2 Titre du projet du marché

Solution Endpoint Detection and Response dans l’environnement OT

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui

2.6 Objet et étendue du marché

Les CFF recherchent une solution EDR pouvant être mise en place et exploitée «On Premise» dans une architecture judicieuse au sein d’un périmètre réseau des CFF, et répondant aux critères ci-après.
• La solution doit garantir la protection des terminaux («endpoints») dépourvus d’accès à un réseau public
• La solution doit être exploitée «On Premise» avec une console d’administration centralisée
• La solution doit prendre en charge les systèmes Windows et Linux des 25 dernières années
• L’administration centralisée doit être de type mutli-tenant, de sorte que chaque unité d’organisation dispose de son propre tableau de bord pour gérer ses terminaux.

L’objet du marché est intégralement décrit dans la documentation d’appel d’offres.

2.7 Lieu de la fourniture du service

Il est impératif d’exécuter les prestations et fournitures auprès des CFF (région de Berne).

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

60 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: Le contrat de licence et de support est conclu pour une durée de cinq (5) ans, avec possibilité de le prolonger d’un (1) an à cinq (5) reprises.

2.9 Options

Oui
Description des options : Les documents d’appel d’offres indiquent l’ensemble des options ou paquets de prestations.

Les CFF attribuent le marché relatif au paquet de prestations 1 (LP1) de manière fixe au meilleur soumissionnaire dans le classement (adjudicataire). Les CFF concluent le contrat concernant le LP1 avec cette entreprise. Les autres paquets de prestations lui sont attribués en option.
Toutes les entreprises obtiennent une option pour la fourniture de prestations. Si les CFF décident de résilier le contrat avec l’adjudicataire, les CFF concluront un contrat avec le second placé dans un délai de 24 mois suivant l’adjudication. Si l’une de ces autres entreprises déclare explicitement aux CFF renoncer à l’option sur tous les paquets de prestations, ladite entreprise ne sera plus liée à son offre ni à ses prestations de base fixes.

2.10 Critères d'adjudication

Tous les critères réunis  Pondération 100% 
Commentaires:  Les critères d’adjudication, y compris la pondération, sont communiqués avec les documents d’offre.

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Remarques: La prestation de services débute après la signature du contrat.

3. Conditions

3.2 Cautions/garanties

aucune

3.5 Communauté de soumissionnaires

Les communautés de soumissionnaires ne sont pas autorisées.

3.6 Sous-traitance

Si le soumissionnaire se qualifie pour la phase d’établissement de l’offre, les règles ci-après s’appliquent.
Dans le cadre de la séance de questions, le soumissionnaire aura la possibilité de soumettre des sous-traitants auxquels il envisage d’avoir recours. À cet effet, il complétera le document «Questions sur les documents d’offre et le contrat» et le fera parvenir aux CFF conformément aux directives de la séance de questions. En répondant aux questions, les CFF communiqueront, au prestataire en question, leurs éventuelles objections quant à un sous-traitant. En pareil cas, le soumissionnaire fournira la prestation sans l’intervention dudit sous-traitant ou le remplacera.
Dès la remise de l’offre, le soumissionnaire sera tenu de déclarer ses sous-traitants au moyen de l’annexe «Modifications du contrat». Si le soumissionnaire demande à recourir à des sous-traitants, il devra en outre préciser, pour chacun d’entre eux, les éléments de prestation pour lesquels ils sont susceptibles d’intervenir.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
EK1.1 Capacité à prendre en charge le mandat dans son intégralité
EK2.1 Langue de communication et de documentation
EK2.2 Organisation de support
EK3.1 Prise en charge de systèmes et versions de systèmes
EK3.2 Compétence/expérience (références)

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions pour l'obtention des documents de participation

Prix: aucun

3.11 Date prévue pour la confirmation des participants sélectionnés

02.05.2024

3.12 Délai prévu pour le dépôt des offres

08.07.2024

3.13 Langues

Langues acceptées pour les demandes de participation au marché: Allemand, Français, Anglais, Italien
Langue de la procédure: Allemand

3.14 Validité de l'offre

27 mois à partir de la date limite d'envoi

3.15 Obtention des documents de participation pour la phase de sélection

sous www.simap.ch
Langue des documents de participation: Allemand, Français, Anglais

3.16 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

aucune

4.4 Exigences fondamentales

L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.

4.6 Autres indications

Les CFF sont tenus de n’accepter que des offres provenant de la Suisse/de l’UE/de l’AELE ou du Royaume-Uni.

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.