Adjudication- Date de publication Simap: 14.03.2024
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Office fédéral des routes OFROU
Division Infrastructure routière Ouest, Filiale Thoune
Service organisateur/Entité organisatrice: Office fédéral des routes OFROU Division Infrastructure routière Ouest, Filiale Thoune, Uttigenstrasse 54,
3600
Thun,
Suisse,
Téléphone:
+41 58 468 24 00,
E-mail:
beschaffung.thun@astra.admin.ch,
URL
www.astra.admin.ch
1.2 Genre de pouvoir adjudicateur- Confédération (Administration fédérale centrale)
1.3
Mode de procédure choisi
-
Procédure de gré à gré
1.4
Genre de marché
-
Marché de services
1.5
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Titre du projet du marché- N06.48 NEB Kandertal EM Projektierung Bau inkl. Bauleitung - Nachtrag 02 ID9617
2.2 Catégorie de services- Catégorie de services CPC:
[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique
2.3 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 71300000 - Services d'ingénierie |
3. Décision d'adjudication3.1 Critères d'adjudication- non applicable
3.2 Adjudicataire- Indication: INGE Kander
Nom: c/o Bänziger Partner AG, Uttigenstrasse 31,
3600
Thun,
Suisse Prix (prix total)
:
CHF 550'239.30 avec 7.7% de TVA Remarque: L'INGE se compose des membres suivants: Rothpletz, Lienhard + Cie AG Aarau, Bänziger Partner AG Thun
3.3 Raisons de la décision d'adjudication- Raisons: Art. 21 al. 2 let. e LMP
Le marché de base a été attribué par procédure ouverte. Le projet a subi des modifications imprévues et imprévisibles, qui ont nécessité des prestations supplémentaires. Les prestations supplémentaires et les dépenses supplémentaires de planification (examens statiques supplémentaires en raison d'états critiques de l'ouvrage, mise en œuvre immédiate de mesures de sécurité ainsi que nouvelle planification suite au remplacement total d'un état détérioré) ont dû être commandées au même fournisseur au cours de l'élaboration du projet. Ces travaux nécessitent une connaissance technique approfondie des travaux effectués jusqu'à présent. Il n'est pas possible de changer de prestataire, car cela aurait entraîné des retards dans la planification et notamment des retards dans la mise en œuvre des mesures de sécurité. De plus, il y aurait eu une perte évidente de savoir-faire, ce qui, au total, aurait eu ou aurait eu un effet très négatif sur la réussite du projet. Pour ces raisons, il a été décidé de ne pas changer de prestataire et d'attribuer les prestations supplémentaires de gré à gré au soumissionnaire initial, conformément à l'art. 21, al. 2, let. e, LMP.
4. Autres informations 4.2 Date de l'adjudication- Date: 06.03.2024
4.5 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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