Adjudication- Date de publication Simap: 14.03.2024
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Service organisateur/Entité organisatrice: Ufficio federale delle strade USTRA Filiale Bellinzona divisione Infrastruttura stradale Est,
à l'attention de
N13 EP22 AS Rothenbrunnen – AS Vial, Los 72 Kabelinstallationen, Via C. Pellandini 2a,
6500
Bellinzona,
Suisse,
Téléphone:
+41 58 469 68 11,
Fax:
+41 58 469 68 90,
E-mail:
acquistipubblici@astra.admin.ch,
URL
www.astra.admin.ch
1.2 Genre de pouvoir adjudicateur- Confédération (Administration fédérale centrale)
1.3
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.4
Genre de marché
-
Marché de travaux de construction
1.5
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Titre du projet du marché- N13 EP22 AS Rothenbrunnen – AS Vial, lot 72 installations de câbles, phases SIA 51 – 53, exécution
- Objet et étendue du marché
:
Les travaux doivent être effectués pour les installations de câbles dans le cadre des travaux de construction pour la rénovation de la N13 entre la jonction de Rothenbrunnen et celle de Reichenau/Vial. Ces travaux comprennent la livraison, la pose, les raccordements et les épissures de câbles énergétiques, câbles de communication et câbles à fibre optique ainsi que l’élaboration des installations provisoires pour différents câbles. En outre, des signaux doivent être fournis et montés.
Quantités : - Câbles en fibre optique (env.16 000 mm) ; - Câbles énergétiques 5 × 70 mm2 (env. 1 000 m) ; - Câbles énergétiques jusqu’à 5 x 16 mm2 (env. 2 000 m) ; - Tubes striés dans la batterie de tubes pour les câbles (env. 15 000 m) ; - Câbles moyenne tension 3 × 1 × 95 mm2 (env. 1 200 m) ; - Signaux statiques env. 54 pièces ; - Signaux à LED env. 3 pièces ; - Clignotants env. 3 pièces.
2.2 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 45311200 - Travaux d'installations électriques |
3. Décision d'adjudication3.1 Critères d'adjudication- Selon l'appel d'offres
3.2 Adjudicataire- Nom: Kummler+Matter EVT AG, Innere Bahnhofstrasse 6,
7430
Thusis,
Suisse,
Téléphone:
0816500321,
E-mail:
mathias.buchli@kuma-evt.ch
Prix (prix total)
:
CHF 1'530'475.33 avec 8.1% de TVA
3.3 Raisons de la décision d'adjudication- Raisons: L'offre de l'adjudicataire est la plus avantageuse et a obtenu le plus de points. L'offre de l'adjudicataire a été particulièrement convaincante grâce à ses bonnes réflexions et aux personnes clés appropriées.
4. Autres informations 4.1 Appel d'offres- Publication du: 19.09.2023
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication
1360391
4.2 Date de l'adjudication- Date: 14.03.2024
4.3 Nombre d'offres déposées - Nombre d'offres: 5
4.4 Autres indications- CRITÈRES D’ADJUDICATION (CA)
Les critères d’adjudication suivants doivent être joints au dossier d’offre (prédéfini) : Liste CA
CA1 : PRIX : PONDERATION de 40 %.
CA2 : QUALITÉ DES ÉQUIPEMENTS ET EXÉCUTIONS : pondération de 30% ; avec la sous-division suivante : 2.1 Analyse du mandat et proposition d’approche 15 % ; 2.2 Programme des travaux, optimisations des délais 10 % ; 2.3 Durabilité (économique, écologique et sociale) 5 %.
CA3 : ORGANISATION : PONDÉRATION DE 30% ; avec la sous-division suivante : 3.1 Organigramme spécifique au projet et organisation du soumissionnaire 15 % ; 3.2 Analyse des risques et concept de gestion de la qualité 5 % ; 3.3 Référence des personnes clés 10 %.
EVALUATION DU PRIX La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 50 % ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule). Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.
Évaluation CA3.3 Une note unique est attribuée à chaque personne clé en fonction de la référence soumise (comparabilité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage de l’appel d’offres) et de l’expérience professionnelle documentée (par rapport au projet du présent appel d'offres)
Notation des autres critères de qualité L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 : 0 = en rapport avec les critères: évaluation impossible // en rapport avec la qualité des informations: aucune information. 1 = en rapport avec les critères: critère très mal rempli // en rapport avec la qualité des informations: informations insuffisantes et incomplètes. 2 = en rapport avec les critères: critère mal rempli // en rapport avec la qualité des informations: informations sans lien suffisant avec le projet. 3 = en rapport avec les critères: critère rempli // en rapport avec la qualité des informations: qualité correspondant aux exigences de l’appel d’offres. 4 = en rapport avec les critères: critère bien rempli // en rapport avec la qualité des informations: bonne qualité. 5 = en rapport avec les critères: critère très bien rempli // en rapport avec la qualité des informations: excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif.
Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.
TOTAL DES POINTS : somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal : 5 x 100 = 500).
4.5 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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