Adjudication- Date de publication Simap: 22.03.2024
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Office fédéral des routes (OFROU), Division Infrastructure routière Est, Filiale de Zofingue
Service organisateur/Entité organisatrice: Office fédéral des routes (OFROU), Division Infrastructure routière Est, Filiale de Zofingue,
à l'attention de
Gestion des projets Nord, Brühlstrasse 3,
4800
Zofingen,
Suisse,
Téléphone:
058 482 75 11,
Fax:
058 482 75 90,
E-mail:
beschaffung.zofingen@astra.admin.ch,
URL
www.astra.admin.ch
1.2 Genre de pouvoir adjudicateur- Confédération (Administration fédérale centrale)
1.3
Mode de procédure choisi
-
Procédure de gré à gré
1.4
Genre de marché
-
Marché de travaux de construction
1.5
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Titre du projet du marché- MP-090091 N05 VOMA BSA Lengnau-Luterbach, Mehrleistungen Lot 701 - avenant 2
- Objet et étendue du marché
:
Prestations supplémentaires sous forme de postes de prestations supplémentaires tels que : nouvelles dimensions et spécifications de câbles, profilés oméga pour le guidage des câbles, plaques d'agrégats, prises de câbles, panneaux de manœuvre d'un certain type. Charges supplémentaires pour le report du projet, le démontage de VK VTV et de ses lignes d'alimentation.
2.2 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 45310000 - Travaux d'équipement électrique |
3. Décision d'adjudication3.1 Critères d'adjudication- non applicable
3.2 Adjudicataire- Nom: Cablex AG, Tannackerstrasse 7,
3073
Gümligen,
Suisse,
Téléphone:
0800 222 444,
E-mail:
cablex.info@cablex.ch
Prix (prix total)
:
CHF 1'602'055.08 avec 8.1% de TVA
3.3 Raisons de la décision d'adjudication- Raisons: L'achat de base a été attribué selon la procédure ouverte/sélective. Des prestations supplémentaires (imprévues) sont nécessaires dans le projet. Les travaux d'étude de projet dans le (N05 / / 090091, VOMA BSA, Lengnau-Luterbach) nécessitent des connaissances techniques approfondies des travaux effectués jusqu'à présent. (Pendant la réalisation, le besoin en positions de prestations supplémentaires a considérablement évolué en raison d'une modification du projet. De très nombreux travaux complémentaires doivent alors être mis en œuvre sur les installations déjà réalisées. Les adaptations sont exigeantes et ne peuvent être élaborées que par le même prestataire, car lui seul possède les procédures et les connaissances nécessaires des conditions concrètes).
Il n'y a pas d'alternative, un changement de fournisseur poserait des difficultés considérables (les prix à payer pour l'installation/le matériel, leur instruction/introduction, les coûts de sécurité, de formation et d'accompagnement sur place, ainsi que les dépenses pour une nouvelle acquisition dépasseraient d'environ 30% les dépenses supplémentaires proposées).
Les coûts supplémentaires d'un changement de fournisseur seraient estimés à environ > 0,5 million de CHF, ce qui ne serait pas économiquement supportable.
4. Autres informations 4.2 Date de l'adjudication- Date: 02.02.2024
4.5 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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