Appel d'offres- Date de publication Simap: 29.03.2024
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Swissgrid AG
Service organisateur/Entité organisatrice: Swissgrid AG,
à l'attention de
Paolo Vicentini, Bleichemattstrasse 31,
5000
Aarau,
Suisse,
Téléphone:
+41 58 580 21 11,
E-mail:
paolo.vicentini@swissgrid.ch,
URL
www.swissgrid.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante-
Selon l'adresse indiquée au point 1.1
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 19.04.2024
- Remarques: Les questions relatives aux documents d'appel d'offres peuvent être sou-mises en continu dans le délai indiqué ci-dessus, uniquement via la fonction Ariba Event Messenger. Il ne sera pas répondu aux questions posées sous une autre forme et aucune information ne sera donnée oralement. Les ques-tions et les réponses seront mises à la disposition de tous les soumission-naires qui se sont inscrits à l'appel d'offres sur SAP Ariba, sous forme ano-nyme. Il ne sera pas possible de répondre aux questions arrivées en retard.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 17.05.2024 Heure: 23:59, Délais spécifiques et exigences formelles:
L'offre doit être soumise par voie électronique, complète et accompagnée de toutes les pièces jointes, au plus tard le dernier jour du délai de soumis-sion des offres via SAP Ariba. Il est à noter que l'enregistrement préalable en tant que participant sur SAP Ariba nécessite un délai de traitement d'au moins deux jours (voir la fiche "02_FR-Soumissions via SAP Ariba_OV" ainsi que les instructions relatives à la procédure d'appel d'offres).
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 20.05.2024, Heure:
13:00, Remarques:
L'ouverture des offres n'est pas publique.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de travaux de construction
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Non
2. Objet du marché2.1 Genre du marché de travaux de construction-
Exécution
2.2 Titre du projet du marché- Démontage des fondations des pylônes des lignes 125/132kV Chamoson – Chippis, lots 5, 6, 7
2.3 Référence / numéro de projet- Doc1904392360
2.4 Marché divisé en lots?-
Oui
Les offres sont possibles pour
tous les lots
CPV: | 45110000 - Travaux de démolition de bâtiments et travaux de terrassement |
Brève description: Lot 125-132-5 / Travaux de démolition des lignes existantes 125kV et 132kV _P1 à P69, P251 et 2 portiques lignes 125kV et 132kV Vernayaz – St-Léonard. Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: Début: 03.11.2025, Fin: 31.03.2027 Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non Options: Non Critères d'adjudication: - CAD 1 Prix
Pondération 55%
- CAD 2 Analyse du mandat
Pondération 15%
- CAD 3 Analyse des risques et mesures concrètes
Pondération 10%
- CAD 4 Références du responsable de chantier
Pondération 15%
- CAD 5 Durabilité écologique et responsabilité sociale
Pondération 5%
|
CPV: | 45110000 - Travaux de démolition de bâtiments et travaux de terrassement |
Brève description: -Lot 125-132-6 / Travaux de démolition des lignes existantes 125kV et 132kV _P71 à P163 lignes 125kV et 132kV Vernayaz – St-Léonard Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: Début: 02.11.2026, Fin: 31.03.2027 Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non Options: Non Critères d'adjudication: - CAD 1 Prix
Pondération 55%
- CAD 2 Analyse du mandat
Pondération 15%
- CAD 3 Analyse des risques et mesures concrètes
Pondération 10%
- CAD 4 Références du responsable de chantier
Pondération 15%
- CAD 5 Durabilité écologique et responsabilité sociale
Pondération 5%
|
CPV: | 45110000 - Travaux de démolition de bâtiments et travaux de terrassement |
Brève description: - Lot 125-132-7 / Travaux de démolition des lignes existantes 125kV et 132kV _P165 à P185 lignes 125kV et 132kV Vernayaz – St-Léonard Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: Début: 01.11.2027, Fin: 31.03.2028 Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non Options: Non Critères d'adjudication: - CAD 1 Prix
Pondération 55%
- CAD 2 Analyse du mandat
Pondération 15%
- CAD 3 Analyse des risques et mesures concrètes
Pondération 10%
- CAD 4 Références du responsable de chantier
Pondération 15%
- CAD 5 Durabilité écologique et responsabilité sociale
Pondération 5%
|
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 45110000 - Travaux de démolition de bâtiments et travaux de terrassement |
2.6 Objet et étendue du marché
- Suite à la mise en service de la nouvelle ligne THT 380kV Chamoson – Chippis TR1711. La ligne existante 220 kV Chamoson – Chippis doit être démontée ainsi que les lignes 125kV et 132kV Chamoson – Chandoline. Le démantèlement des socles en béton armé des différents pylônes sont séparés par Lots distincts soit les lots 125-132-5, 125-132-6 et 125-132-7 et font partie intégrante de cet appel d’offre. Les prestations suivantes ne font pas partie de cet appel d‘offre:
• Démontage des parties métalliques hors socle des fondations. • La prise de contact avec les propriétaires fonciers • La prise de contact avec les propriétaires des lignes électriques existantes Pour plus de détails se référer au document "C100_Conditions particulières".
2.7 Lieu de l'exécution- Canton du Valais
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Inscription au réseau SAP Ariba (compte gratuit), envoi des questionnaires de qualification et de l'offre via SAP Ariba. Les informations détaillées concernant l'utilisation de SAP Ariba (inscriptions pour la participation, création d'un compte, téléchargement des documents, qualification, soumission de l'offre, etc.) sont rassemblées dans la fiche d'information «02_FR-Soumissions via SAP Ariba_OV» ainsi que dans les instructions de procédure.
La demande d'enregistrement en tant que participant à cet appel d'offres doit être reçue par l'entité adjudicatrice au plus tard le 12.04.2024. Les inscriptions tardives ne seront pas prises en compte et la participation à l'appel d'offres ne sera pas possible.
3.2 Cautions/garanties- Selon ébauche du contrat
3.3 Conditions de paiement - Selon ébauche du contrat
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- Selon les documents d'appel d'offres
3.5 Communauté de soumissionnaires- Les communautés de soumissionnaires sont admises.
Les membres d'une communauté de travail forment en règle générale une société simple et doivent confier la direction de l'entreprise à l'un d'entre eux. Ils sont solidairement responsables. Les membres du consortium ne peuvent pas être remplacés sans raison valable après le dépôt de l'offre et jusqu'à l'adjudication. Un consortium doit se qualifier sur Ariba pour le groupe de marchandises Swissgrid faisant l'objet de l'appel d'offres avant de soumettre une offre dans SAP-Ariba. Il doit soumettre tous les documents de l'entreprise chef de file pour la qualification du consortium, même si l'entreprise chef de file est elle-même déjà qualifiée. En cas d'attribution à un consortium, celui-ci doit : - Le cas échéant, conclure sa propre assurance responsabilité civile professionnelle. Une attestation originale de l'assureur doit être remise à Swissgrid SA au plus tard un mois après la signature du contrat. - Le cas échéant, ouvrir un compte spécifique sur lequel Swissgrid SA pourra effectuer ses paiements avec effet libératoire. Le numéro de compte doit être connu au plus tard avant la signature du contrat. - Le cas échéant, demander un numéro de TVA propre auprès de l'administration fédérale de la TVA. Swissgrid SA attend la confirmation de l'inscription du consortium au registre des assujettis et la communication du numéro de TVA avant la signature du contrat. - S'enregistrer dans SAP Ariba ou mettre à jour ses données d'enre-gistrement.
3.6 Sous-traitance- Les sous-traitants sont autorisés.
En principe, la prestation caractéristique doit être fourni par le soumissionnaire (Art 31, al 3 LMP). Au maximum 30% du montant du mandat peut être confié à des sous-traitants.
3.7 Critères d'aptitude-
Conformément aux critères cités dans les documents
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
- Déclaration d'acquisition du dossier d'appel d'offre souhaitée jusqu'au: 10.05.2024
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien
- Langue de la procédure: Français
3.11 Validité de l'offre- 6 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 29.03.2024
jusqu'au
10.05.2024 Langues du dossier d´appel d´offres: Français Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Sur simap.ch, seuls le document "01_Instructions concernant l’appel d’offres_Doc1904392360", la notice "02_FR-Soumissions via SAP Ariba_OV" ainsi que le document "C100, Conditions particulières" peuvent être obtenus. Les documents complets de l'appel d'offres ne sont disponibles que via SAP Ariba. Le lien pour participer à l'appel d'offres via SAP Ariba peut être demandé par e-mail à paolo.vicentini@swissgrid.ch. Les informations suivantes doivent être fournies dans l'e-mail : - Titre du projet d'acquisition (voir point 2.2) - Nom complet du fournisseur selon le registre du commerce, en cas d'ARGE, nom de l'ARGE - Adresse principale (rue, localité, code postal, pays) - Personne de contact (prénom, nom, adresse e-mail)
3.13
Conduite d'un dialogue
-
Non
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- aucun/e
4.2 Conditions générales- Voir les CG de Swissgrid SA (partie B du dossier d'appel d'offres).
4.3 Visite des lieux
- Pour le présent marché, une visite des lieux obligatoire est prévue le jeudi 18.04.2024. Les entreprises qui souhaitent soumettre une offre doivent participer à cette visite. Les entreprises qui n’auront pas participé à la visite seront exclues de la suite de la procédure et ne pourront pas se voir attribuer le marché.
Inscription : Les inscriptions à la visite des lieux obligatoire doivent être envoyées par eMail à paolo.vicentini@swissgrid.ch au plus tard le vendredi 12.04.2024.
4.4 Exigences fondamentales
- L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas. Conformément à l'art. 52, al. 2, LMP, les recours peuvent tendre uniquement à faire constater que ladite décision enfreint le droit fédéral, et non à son annulation. Les soumissionnaires étrangers ne peuvent faire recours que si l'État dans lequel ils ont leur siège accorde la réciprocité.
|