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26.03.2024|Projekt-ID 277476|Meldungsnummer 1407369|Vorankündigung

Annonce préalable

Date de publication Simap: 26.03.2024

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: SBB AG Einkauf Infrastruktur
Service organisateur/Entité organisatrice: CFF SA
Achats Infrastructure
Installations électriques et énergie,  à l'attention de Ursina Ducrey, Hilfikerstrasse 3,  3000  Bern 65,  Suisse,  E-mail:  einkauf.energie@sbb.ch

1.2 Délai pour la remise des offres

Date :   12.04.2024  Heure: 23:59, Délais spécifiques et exigences formelles:  Le présent document est une annonce préalable et pas d'appel d'offres.

1.3 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.4 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.5 Genre de marché

Marché de fournitures

1.6 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

Poste de distribution modulaire

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  31214300 - Appareillage de commutation pour l'extérieur,
31682300 - Équipement moyenne tension,
45311000 - Travaux de câblage et d'installations électriques,
34632300 - Installations électriques de chemin de fer,
45317300 - Travaux d'installation électrique d'appareils de distribution,
45223000 - Travaux de construction d'ouvrages

2.4 Objet et étendue du marché

Les CFF SA prévoient d'acquérir des postes de distribution modulaires. Cela comprend les prestations et livraisons suivantes : ingénierie, fabrication du poste de distribution modulaire, y compris la cabine et la clôture (les pièces fournies conformément au cahier des charges sont livrées), test de fonctionnement et réception en usine, livraison jusqu'au site indiqué conformément à la commande sur appel par camion/train, montage ainsi qu'une documentation complète.

Les activités suivantes sont effectuées par CFF SA et ne font pas partie de cette acquisition : démontage et élimination du poste de distribution existant, adaptation des points de montage sur les fondations existantes, démontage et montage de la cabine de commande.

L'appel d'offres portera sur l'acquisition de postes de distribution modulaires pour trois ans et de deux options pour trois années supplémentaires chacune.

Il est prévu d'acquérir 40 postes de distribution modulaires d'ici 2033. Les quantités indiquées ne sont que des valeurs prévisionnelles et servent de base à l'évaluation des offres.

20 pièces - Topologie 1 : module standard avec 5 interrupteurs de charge
10 pièces - Topologie 2 : postes de couplage standard
10 pièces - Topologie 3 : poste de commutation de disjoncteur avec dispositif de mesure et de contrôle

L’adjudication ne sera attribuée qu’à un seul soumissionnaire. Le fournisseur doit donc proposer tous les types de modules.

2.5 Lieu de la fourniture

Suisse

2.6 Marché divisé en lots?

Non

2.8 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.9 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.10 Délai de livraison

Début 01.04.2025 et fin 30.12.2033
Remarques: Date de livraison à partir du Q2 2025.
Le calendrier détaillé suivra avec l'appel d'offres.

3. Conditions

3.5 Communauté de soumissionnaires

Exclus

3.6 Sous-traitance

Admises

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
Critère d'aptitude 1:
Compétences spécifiques et expérience suffisantes pour exécuter le contrat
Critère d'aptitude 2:
Capacité économique suffisante
Critère d'aptitude 3:
Gestion de la qualité suffisante 
Critère d'aptitude 4:
Gestion environnementale suffisante
Critère d'aptitude 5:
Capacités en personnel et ressources techniques suffisantes
Critère d'aptitude 6:
Organisation suffisante pour assurer le service et l’assistance

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
Justificativ Critère d'aptitude 1:
Au moins deux références achevées au cours des 10 dernières années, comparables à la présente mission.
La référence doit inclure les éléments suivants :
la planification et la construction d’installations d’alimentation en courant de traction; la construction en métal; mise en service d'installations de moyenne tension (15 kV / 16,7 Hz)
Justificativ Critère d'aptitude 2:
Confirmation de l’institut garant (lettre d’intention) qu’en cas d’adjudication du marché, la prestation de garantie exigée pourra être fournie avant la conclusion du contrat.
Justificativ Critère d'aptitude 3:
Système de gestion de la qualité certifié ISO 9001 ou équivalent
Justificativ Critère d'aptitude 4:
Système de gestion de l'environnement certifié selon la norme ISO 14001 ou équivalent.
Justificativ Critère d'aptitude 5:
Preuve de ressources en personnel suffisantes, avec formation adéquate et capacité technique suffisante pour la réalisation du projet dans les délais. Description de la capacité en personnel, y compris la formation, des ressources techniques, des capacités de fabrication et l'équipement en vue de la réalisation du marché à attribuer.
Justificativ Critère d'aptitude 6:
Preuve qu'un service et une assistance suffisants sont garantis. L'organisation du service et du support doit être mise en évidence (délais d'intervention, position du service, personnel, etc.)

3.10 Obtention des documents de l'annonce préalable

sous www.simap.ch
Langue des documents de l'annonce préalable: Allemand
Informations complémentaires pour l'obtention des documents de l'annonce préalable: Aucun document de préavis n'est mis à disposition.

3.11 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.4 Exigences fondamentales

Sur la base des critères mentionnés dans le dossier d'appel d'offres

4.6 Autres indications

La langue de la procédure sera l’allemand. L’adjudicateur compte publier les documents d’appel d’offres en allemand. Par ce préavis, elle entend déterminer s'il existe un besoin de documents d'appel d'offres en français (art. 21, al. 2, OMP). Les soumissionnaires qui remplissent les critères de qualification et qui souhaitent recevoir le dossier d'appel d'offres en français doivent manifester leur intérêt pour l'appel d'offres public prévu avant le 12.04.2024 et faire part de leur besoin de recevoir le dossier d'appel d'offres en français par e-mail à l'adresse suivante: einkauf.energie@sbb.ch.
Nous nous réservons le droit de modifier le contenu et les dates annoncés ici. Seul l’appel d’offres qui suivra fait foi. Il aura probablement lieu en juin 2024 (sous réserve de modification). Le présent avis préalable ne vise pas à réduire le délai deremise des offres.

Les CFF sont tenus de n’accepter que les offres provenant de Suisse/de l’UE/de l’AELE ou du Royaume-Uni.