Appel d'offres- Date de publication Simap: 04.04.2024
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: BLS AG
Service organisateur/Entité organisatrice: BLS AG,
à l'attention de
Ralf Graber, Genfergasse 11,
3001
Bern,
Suisse,
Téléphone:
058 327 45 26,
E-mail:
ralf.graber@bls.ch,
URL
www.bls.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- BLS AG,
à l'attention de
Ralf Graber, Genfergasse 11,
3001
Bern,
Suisse,
Téléphone:
058 327 45 26,
E-mail:
ralf.graber@bls.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 14.05.2024
- Remarques: Les questions doivent être posées exclusivement via le forum SIMAP. Les questions seront traitées en continu jusqu’au 17.05.2024 via le forum SIMAP. Les soumissionnaires sont informés de la réponse via la fonction notification du forum SIMAP. Pour des raisons d’égalité de traitement des soumissionnaires, nous ne répondrons pas aux questions reçues après le délai de soumission. Si des questions posées sur l’appel d’offres entraînent d’autres questions, des ajouts, des corrections ou des modifications, la communication correspondante s’effectue via le forum de SIMAP.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 31.05.2024 Heure: 16:00
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 05.06.2024, Lieu:
Bern, Remarques:
L’ouverture des offres n’est pas publique et se déroule conformément aux règles de l’art. 37 LMP.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de fournitures
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Genre du marché de fournitures-
Contrat d'oeuvres
2.2 Titre du projet du marché- bobines Intervention & pivotant
2.3 Référence / numéro de projet- MBS-0509-002
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 34600000 - Locomotives et matériel roulant de chemin de fer et de tramway et pièces détachées |
2.6 Objet et étendue du marché
- Deux types de supports de bobines différents doivent être achetés pour les secteurs Automation et Intervention courant de traction de BLS Netz AG. Avec ces deux types, il est possible de charger, de transporter et de déposer de manière contrôlée différentes bobines avec des câbles, des fils ou des cordes. Cela permet d’éviter un changement de bobines pendant le tour de service, ce qui contribue à améliorer la productivité et la sécurité du travail.
Deux types sont achetés: •support de bobine Intervention (désignation = SBI): 12 pièces (document 3.2, description de la construction, MI 24499) •support de bobine pivotant (désignation = SBP): 6 pièces (document 3.1, description de la construction, MI 24498)
2.7 Lieu de la fourniture- CH-3714 Frutigen
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 02.09.2024, Fin: 28.02.2029
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Oui
-
Description des options
: deux supports de bobines pivotant (BBS)
2.10 Critères d'adjudication- Prix de l’offre
Pondération 45%
Catalogues d'exigences techniques
Pondération 40% Acceptation du contrat-cadre
Pondération 15%
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- Début 02.09.2024 et fin 27.02.2026
3. Conditions3.2 Cautions/garanties- aucun
3.3 Conditions de paiement - Selon les documents d'appel d'offres
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- Selon le document 1.1 Dispositions de procédure
3.5 Communauté de soumissionnaires- ne sont pas autorisés
3.6 Sous-traitance- sont autorisés
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
CA 1.1 Chiffre d’affaires: Le volume de commande du présent appel d’offres ne dépasse pas 25% du chiffre d’affaires annuel moyen réalisé par le soumissionnaire au cours des deux dernières années. Indication sans sous-traitant.
CA 1.2 Solvabilité: Preuve de la solvabilité des soumissionnaires et de leurs sous-traitants. Le soumissionnaire dispose d’une situation économique et financière saine, lui permettant d’exécuter avec succès et de manière durable un contrat portant sur le volume en question.
CA 1.3 Extrait du registre du commerce et des poursuites: Le soumissionnaire dispose d’une capacité économique / financière suffisante pour exécuter le contrat.
CA 1.4 Assurance responsabilité civile d’entreprise suffisante: Le soumissionnaire dispose d’une assurance responsabilité civile (ou confirme qu’il la conclura en cas d’adjudication) à hauteur de de CHF 20 mio. par sinistre et par an pour les dommages corporels et matériels ainsi que pour les pertes financières en résultant.
CA 1.5 Garantie bancaire: En cas d’adjudication, le soumissionnaire est prêt à conclure une garantie bancaire auprès d’une banque de premier ordre ayant son siège en Suisse.
CA 2.1 Capacité: Le soumissionnaire dispose de capacités suffisantes en termes de personnel, avec une formation appropriée, pour fournir la prestation requise pendant la durée du projet.
CA 2.2 Données de l’entrepreneur: Le document d’informations sur l’entreprise et l’autodéclaration doivent être dûment remplis et conformes à la vérité.
CA 2.3 Langue: La communication se déroule en allemand pendant toute la durée du projet et du contrat (y compris l’offre, la langue de négociation, la correspondance, le contrat, la langue du projet). Le soumissionnaire est disposé à engager des personnes clés capables de communiquer en allemand (à l’oral comme à l’écrit) et d’élaborer et remettre les résultats du projet et les différents documents en allemand.
CA 2.4 Organisation du projet: Organigramme lié au projet et désignation de l’équipe de projet, de ses membres et suppléants, de leur fonction ainsi que représentation des interfaces avec le donneur d’ordre.
CA 2.5 Facturation: Le soumissionnaire est disposé à transmettre toutes les factures en lien avec le présent appel d’offres au format PDF et par voie électronique. Les informations nécessaires à cet effet figurent dans le document 4.6 Guide de facturation des fournisseurs.
CA 3.1 Références: Sur la base d’au moins 3 références dans la construction de systèmes de pose de câbles , de fils et de cordages dans le domaine ferroviaire (pas plus de 10 ans), il doit être démontré qu’il possède toutes les compétences et l’expérience nécessaires pour résoudre le problème posé. Le contenu des références à fournir est détaillé ci-dessous: •début du projet •contenu du projet •taille du projet (financière) •durée du projet
CA 3.2 Garantie de l’exploitation: Le soumissionnaire confirme que le suivi de l’exploitation est assuré pour toute la durée de la garantie.
CA 3.3 Personnes de contact: le prestataire assigne à BLS un(e) interlocuteur/-trice unique (Single Point of Contact) qui se tiendra à la disposition de BLS dans le cadre du projet. Spécification obligatoire de projet
SOP 1.1 Participation à la visite obligatoire: L’entreprise chef de file (partenaire contractuel / ARGE) doit avoir participé à la visite obligatoire du 03.05 ou 06.05.2024.
SOP 1.2 Exigences techniques générales: À spécifier / énumérer selon le projet et à coordonner avec le catalogue d’exigences techniques (MI 24497 et MI 24496). talog (MI 24497 und MI 24496)
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
- Déclaration d'acquisition du dossier d'appel d'offre souhaitée jusqu'au: 06.05.2024
Prix
:
CHF 3'000.00 Conditions de paiement: Le dossier d’appel d’offres technique peut être commandé par écrit avec la mention «IUF – Supports de bobines SBI & SBP» à partir du jeudi 04.04.2024 jusqu’au vendredi 06.05.2024 au plus tard, contre remise d’une confirmation de paiement de CHF 3’000 au service des achats stratégiques par e-mail: ralf.graber@bls.ch. Les frais seront remboursés après la soumission d’une offre répondant aux critères d’éligibilité.
Coordonnées bancaires pour le versement du montant susmentionné pour l’obtention des documents d’appel d’offres:
IBAN: CH47 0483 5148 7685 1100 0 Credit Suisse
Bénéficiaire: BLS Netz AG, Genfergasse 11, 3001 Berne
Référence: «IUF – Supports de bobines SBI & SBP, 220009 Dépôt des soumissions, Ralf Graber»
Les documents techniques ne seront envoyés aux intéressés qu’après réception de la preuve de paiement.
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Allemand
- Langue de la procédure: Allemand
3.11 Validité de l'offre- jusqu'au: 31.12.2024
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 04.04.2024
jusqu'au
06.05.2024 Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand
3.13
Conduite d'un dialogue
-
Non
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- aucun
4.2 Conditions générales- BLS n’accepte pas les conditions générales du soumissionnaire. Les conditions contractuelles de BLS Netz AG figurant dans les documents d’appel d’offres s’appliquent.
4.3 Visite des lieux
- Une visite sur place est organisée. Le document 4.7 "Inscription à la visite" doit être rempli et retourné par le soumissionnaire. La visite est obligatoire
4.4 Exigences fondamentales
- L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.
4.6 Autres indications- L’approbation des crédits et l’accord de tous les organes compétents demeurent réservés dans tous les cas. Conformément à l’art. 43 LMP, BLS est en droit d’interrompre ou de recommencer la procédure. Les soumissionnaires ne peuvent pas déduire du fait que la procédure soit interrompue ou répétée des prétentions fondées sur quelque moyen de droit que ce soit, notamment des prétentions en dommages-intérêts contre BLS.
4.8 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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