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26.02.2016|Projekt-ID 136742|Meldungsnummer 903281|Ausschreibungen (Zusammenfassung)

Appels d'offres (résumé)

Date de publication Simap: 26.02.2016

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: OFCL
Service organisateur/Entité organisatrice: Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL)
Gestion de projets Suisse I
Marchés publics,  à l'attention de (b16008) Rénovation totale des bât. admin.Taubenhalde, Berne - special. sûreté / gestion des portes, Fellerstrasse 21,  3003  Berne,  Suisse,  Fax:  +41 58 463 26 98,  E-mail:  beschaffung.wto@bbl.admin.ch

1.2 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch

1.3 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.4 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.5 Genre de marché

Marché de services

1.6 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

(b16008) On recherche un mandataire spécialisé dans les domaines de la sûreté / gestion des portes pour la rénovation totale des 3 bâtiments administratifs (enveloppe des bâtiments, installations techniques et aménagement) de la Taubenhalde, à Berne.

2.2 Description détaillée des tâches

Les bâtiments administratifs de la Confédération situés sur le terrain de la Taubenhalde à Berne doivent être rénovés dans un souci de développement durable. A l'issue des travaux de rénovation, près de 1600 places de travail devraient être à disposition de l'administration dans ces trois bâtiments. Le terrain de la Taubenhalde, remarquable de par son emplacement en ville de Berne, car situé dans la pente bien visible au-dessus de l'Aar, à proximité du Palais fédéral, accueille trois bâtiments.
La nécessité de rénover se fait surtout sentir au niveau de l'enveloppe des bâtiments et des installations techniques. Le niveau d'aménagement doit en outre être amélioré. Les analyses montrent que la structure primaire des constructions existantes est bien conservée. Elle sera donc maintenue. Les bâtiments devront être laissés vacants pour la rénovation.
Objectifs:
Des programmes globaux relevant du domaine de la sûreté (security) devront être élaborés et mis en œuvre dans le cadre de ce projet. Des mesures de sûreté (SIKO, domaine security) doivent être définies et mises en œuvre

Le présent appel d'offres (domaines de la sûreté / gestion des portes) porte sur des prestations relevant des phases 31, 32, 33, 41, 51, 52 et 53 définies dans la norme SIA 112

Délais d'exécution:
- avant-projet: du 30 juin 2016 au 30 juin 2017;
- projet de l'ouvrage: du 7 juillet 2017 au 31 décembre 2018;
- projet d'exécution: du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019;
- exécution de l'ouvrage: du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2022;
- mise en service et emménagement: du 1er juillet 2022 au 31 décembre 2023.

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection
Code des frais de construction (CFC): 296 - Architecte paysagiste

2.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date :   13.04.2016  Heure: 23:55

Remarques

- Autres informations concernant l'obtention du dossier d'appel d'offres: vous avez la possibilité de télécharger les documents relatifs au présent appel d'offres sur la plateforme www.simap.ch, sous Procédures en cours puis Confédération, Appels d’offres.
Pour ce faire, vous devez d'abord vous enregistrer sous le projet mentionné. Grâce à votre nom d'utilisateur et à votre mot de passe, qui vous est communiqué par courriel, vous pouvez ensuite télécharger les documents désirés.

- Exigences formelles: (date du timbre postal)
Remarques sur le dépôt des offres: lieu de la remise de l’offre, voir chiffre 1.1 ci-dessus.
a) Remise à la réception de l’OFCL (par le soumissionnaire lui même ou par un courrier): l'offre doit être remise au plus tard à la date ci-dessus, durant les heures d’ouverture de la réception (7:30 h - 12 h et 13 h - 16 h) contre un accusé de réception de l'OFCL (adresse: voir lieu de remise).
b) Remise par voie postale: le sceau postal ou le justificatif avec code à barres d’un office de poste suisse ou étranger reconnu officiellement est déterminant pour la date de remise (l’affranchissement par une machine d’entreprise n’est pas reconnu comme sceau postal).
c) Remise de l’offre à une représentation diplomatique ou consulaire de la Suisse à l’étranger: les soumissionnaires étrangers peuvent remettre leur offre au plus tard à la date susmentionnée à une représentation diplomatique ou consulaire de la Suisse dans leur pays, pendant les heures d’ouverture, contre un accusé de réception. Ils ont l’obligation d’envoyer ce dernier par fax (n° de fax voir chiffre 1.1 ci-dessus) au pouvoir adjudicateur au plus tard à la date limite de dépôt des offres.
- Le soumissionnaire doit s’assurer dans tous les cas qu’il possède une preuve du fait qu'il a remis l’offre dans les délais.
- Les offres remises après le délai ne pourront plus être prises en compte et seront renvoyées à l’expéditeur.

- Délai souhaité pour poser des questions par écrit: jusqu'au 17.03.2016
Pour toute questions concernant l’établissement de l’offre, nous vous prions de nous transmettre vos demandes de manière anonyme par l’intermédiaire du forum aux questions sous www.simap.ch. Les questions nous parvenant après la date susmentionnée ne pourront plus être traitées. Lorsque les réponses sont publiées sur www.simap.ch, les soumissionnaires en sont immédiatement avertis par courriel.

- Demeurent réservées la maturité technique du projet ainsi que la disponibilité des crédits.
- Visite des lieux: aucune visite des lieux n’est prévue.

2.5 Appel d'offres public

Numéro de la publication 903209
L'appel d'offres officiel a été publié dans l'organe de publication suivant :   Simap: www.simap.ch
Date de publication :   26.02.2016