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16.03.2016|Projekt-ID 137087|Meldungsnummer 904307|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 16.03.2016

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: SBB Infrastruktur
Service organisateur/Entité organisatrice: SBB Infrastruktur,  à l'attention de Raoul Morf, Hilfikerstrasse 3,  3000  Bern 65,  Suisse,  Téléphone:  079 206 64 67

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

SBB Infrastruktur,  à l'attention de Raoul Morf, Hilfikerstrasse 3,  3000  Bern 65,  Suisse,  Téléphone:  079 206 64 67

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

27.04.2016
Remarques: Les questions concernant les documents de l’appel d’offres doivent être déposées au plus tard à la date butoir définie sur le site Internet www.simap.ch, sous la rubrique «Soumissionnaire». Sous le mot-clé «Aide pour l’utilisateur», vous trouverez un guide en ligne indiquant la manière de poser des questions en bonne et due forme sur le forum.
Les réponses (compléments, rectifications ou modifications) aux questions posées au sujet de l’appel d’offres seront publiées dans les cinq jours ouvrables sur le forum, où tous les soumissionnaires potentiels pourront les consulter.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 13.05.2016, Délais spécifiques et exigences formelles:  L’offre de prix et l’offre matérielle doivent être remises chacune en un exemplaire (au format papier et sur deux clés USB distinctes, l’une pour l’offre de prix et l’autre pour l’offre matérielle) à l’adresse mentionnée au chiffre 2.3. La liste de prix doit être jointe de manière séparée dans une enveloppe cachetée portant la mention «Liste de prix». En cas de divergences entre la version papier et la version électronique, la version papier fait foi.

CFF
Achats Infrastructure
ESP-EI-SIT/Raoul Morf
Projet «Processus et outils Soutien de l’exploitation Datacom-NG»
NE PAS OUVRIR
Hilfikerstrasse 3
CH-3000 Berne 65

Le timbre postal ou le récépissé (code-barres) d’un office postal suisse fait foi de la remise de l’offre dans les délais convenus, de même que, pour les soumissionnaires étrangers, l’accusé de réception d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse.

Si l’offre est remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, le soumissionnaire est tenu d’envoyer par courriel à CFF SA (raoul.morf@sbb.ch) l’accusé de réception délivré par cette représentation dans le délai imparti pour la remise des offres.

Si la remise de l’offre est assurée par un service de courrier exprès privé, cette démarche sera considérée comme une remise personnelle et l’offre devra être déposée au plus tard le 10 mai 2016 à 17h30 à la réception de la Hilfikerstrasse 1, Berne. Heures d’ouverture de la réception: 7h00-17h30 (exiger un accusé de réception).
En cas de remise de l’offre à un service de courrier exprès privé, le numéro de suivi doit être envoyé à CFF SA à l’adresse e-mail suivante: raoul.morf@sbb.ch.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de fournitures

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de fournitures

Contrat d'oeuvres

2.2 Titre du projet du marché

Prozesse und Tools Betriebsunterstützung Datacom-NG

2.4 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  48700000 - Logiciels utilitaires

2.5 Description détaillée des produits

En décembre 2015, CFF SA a acquis, avec Datacom-Next Generation (Datacom-NG), un réseau de données qui doit permettre de répondre aux futures exigences techniques en matière de disponibilité, de flexibilité et de rentabilité. À cet égard, le réseau de données de CFF SA se compose d’un réseau de transport qui, à l’avenir, reposera sur la technologie clé xWDM, et de réseaux d’accès qui appliqueront la technologie clé MPLS.
Pour que le nouveau réseau de télécommunication puisse déployer toute son efficacité, CFF SA recherche, au moyen du présent appel d’offres, un partenaire à long terme pour la planification, la mise en œuvre et l’introduction de la Fulfillment Factory. Cette dernière doit s’appuyer sur une solution standardisée et éprouvée sur le marché des télécommunications. Les prestations à fournir par le soumissionnaire incluent l’introduction de la Factory au sein de CFF SA en tant que système global fonctionnel.

2.6 Lieu de la fourniture

Bern

2.7 Marché divisé en lots?

Non

2.8 Des variantes sont-elles admises?

Oui
Remarques: Des variantes sont admises. L’offre de base exigée par CFF SA doit dans tous les cas être remise.

2.9 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

3. Conditions

3.2 Cautions/garanties

keine

3.5 Communauté de soumissionnaires

zugelassen

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
L’examen de la qualification est effectué en fonction des critères indiqués ci-après, dont la réalisation doit être établie au moyen des preuves suivantes:

Si le fabricant est différent du soumissionnaire (qui est p. ex. commerçant), ce dernier doit satisfaire à l’ensemble des critères impératifs, à l’exception des critères relatifs au système de gestion de l’environnement, et joindre les preuves correspondantes. En revanche, le fabricant doit satisfaire à l’ensemble des critères impératifs et doit également joindre les preuves correspondantes.

CQ 1 Capacités suffisantes pour remplir le mandat
Deux références portant sur des projets similaires.
Un projet comparable existe:
- avec des technologies réseau identiques et une structure du réseau de télécommunication comparable
et
- planification, mise en œuvre et introduction d’une Fulfillment Factory basée sur la solution logicielle proposée
CFF SA se réserve le droit de visiter les installations de référence.

CQ 2 Capacité économique suffisante
Confirmation de l’institut garant qu’en cas d’adjudication du marché, la prestation de garantie exigée pourra être fournie

CQ 3 Gestion suffisante de la qualité
Preuve d’une gestion de la qualité en fonction de l’entreprise (ISO 9000 ss ou similaire)

CQ 4 Langue du projet
Le soumissionnaire doit pouvoir justifier d’une expérience dans la réalisation de projets en langue allemande.

Si le soumissionnaire ne satisfait pas à l’ensemble des critères de qualification, son offre ne sera pas prise en compte dans l’évaluation.

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Critères d'adjudication

conformément aux indications suivantes:
L’offre est évaluée à partir des critères d’adjudication (CA) ci-après. Le marché est adjugé à l’offre ayant obtenu le plus grand nombre de points.

CA 1 Prix
Pondération 30%

CA 2 Scénarios d’affaires/exigences mentionnées au chapitre 3 (cahier des charges)
Pondération 30%

CA 3 Satisfaction des exigences fonctionnelles, générales et non fonctionnelles.
Y compris exigence en lien avec les interfaces
Pondération 20%
Exigences mentionnées aux chapitres 4 à 6 (cahier des charges)
Sous-critères:
- catalogue de services
- gestion des stocks
- gestion des commandes/déroulement des opérations, retombée
- gestion de la configuration
- approvisionnement et activation, retombée
- interfaces

CA 4 Satisfaction des exigences relatives aux prestations de services et au déroulement du projet
Pondération 20%
Exigences mentionnées aux chapitres 7 et 8 (cahier des charges)
Sous-critères:
- utilisation et exploitation du système
- soutien pendant l’exploitation
- formation, maintenance et support
- organisation du projet et équipe
- procédure du projet

3.10 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.11 Langues acceptées pour les offres

Allemand

3.12 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.13 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

keine

4.3 Visite des lieux

Demeurent réservées

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

4.5 Autres indications

Conformément à l'art. 30 LMP, la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa publication auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St-Gall. Le mémoire de recours, en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.