Support

Haben Sie Fragen oder benötigen Sie Unterstützung?
Häufige Fragen
Kontakt Simap-Helpdesk
Suche ändern
Sie können Ihre Suchkriterien ändern oder die Suche verfeinern
Stichwort:
Ort der Auftragserfüllung:
Zeitraum:
Heute

Laufende Woche

Laufendes Jahr

von
bis

Gesamt (letzte 3 Jahre)
Sie sind hier:
Startseite> Recherchieren> Einzelmeldungen

Ihre Ergebnisse

Sie suchten nach: Meldungs Nr : 909617
05.04.2016|Projekt-ID 138549|Meldungsnummer 909617|Ausschreibungen      Berichtigung

Appel d'offres

Date de publication Simap: 05.04.2016

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: SBB AG Infrastruktur Einkauf
Service organisateur/Entité organisatrice: SBB AG Infrastruktur Einkauf,  à l'attention de I-ESP-EI-EEN-EN, Hilfikerstrasse 3,  3000  Bern 65,  Suisse

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Selon l'adresse indiquée au point 1.1

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

22.04.2016

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 15.05.2016

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de fournitures

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de fournitures

Contrat d'oeuvres

2.2 Titre du projet du marché

Sous-station de Brugg (AG) et Rapperswil (SG), remplacement de la technique de commande et des installations auxiliaires

2.4 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  31000000 - Machines, appareils, équipements et consommables électriques; éclairage,
51000000 - Services d'installation (à l'exception des logiciels)

2.5 Description détaillée des produits

L’appel d’offres public porte sur une offre bipartite: l’offre de base de la sous-station de Brugg et l’option de la sous-station de Rapperswil. Les soumissionnaires doivent remettre un dossier englobant l’offre de base et l’option. Le marché sera adjugé pour l’offre complète, option comprise.
Offre de base – Sous-station de Brugg (AG), remplacement de la technique de commande et des installations auxiliaires

La sous-station de Brugg se compose d’un poste de distribution de plein air de 15 kV et 132 kV avec un bâtiment d’exploitation. Les composants de la technique de commande et des installations auxiliaires en place arrivent en fin de vie et doivent être remplacés.

Au 1er étage du bâtiment d’exploitation se trouve l’ancienne salle de relayage et de commande, dans le faux plancher de laquelle sont installés et montés toutes les armoires de commande de la technique secondaire, la distribution principale des installations auxiliaires, les onduleurs et les redresseurs, ainsi que le tableau de commande MMI. Le rez-de-chaussée accueillera la distribution principale à 50 Hz.

L’installation de batteries sera adaptée aux nouveaux besoins et restera à l’emplacement actuel des batteries, au rez-de-chaussée.
Pour le bâtiment d’exploitation et le poste actuel de distribution de plein air, l’installation électrique doit être entièrement renouvelée, y compris la technique de commande des installations et les installations auxiliaires du bâtiment d’exploitation, ainsi que les installations et montages nécessaires du poste de distribution de plein air.


CFF SA se réserve le droit de supprimer la prestation facultative suivante, «Option – Sous-station de Rapperswil» pendant la durée du contrat. Cette option sera prise en compte dans la décision d’adjudication. Chaque soumissionnaire doit inclure les prestations facultatives dans son offre.

Option – Sous-station de Rapperswil (SG), remplacement de la technique de commande et des installations auxiliaires

La sous-station de Rapperswil se compose d’un poste de distribution de plein air de 15 kV et 132 kV avec un bâtiment d’exploitation. Les composants de la technique de commande et des installations auxiliaires en place arrivent en fin de vie et doivent être remplacés.

Au 1er étage du bâtiment d’exploitation se trouve l’ancienne salle de relayage et de commande, dans le faux plancher de laquelle sont installés et montés toutes les armoires de commande de la technique secondaire, les distributions principales des installations auxiliaires, les convertisseurs et les redresseurs, ainsi que le tableau de commande MMI.
L’installation de batteries sera adaptée aux nouveaux besoins et restera à l’emplacement actuel des batteries, au 1er étage.
Pour le bâtiment d’exploitation et le poste actuel de distribution de plein air, l’installation électrique doit être entièrement renouvelée, y compris la technique de commande des installations et les installations auxiliaires du bâtiment d’exploitation, et les installations et montages nécessaires du poste de distribution de plein air, dont l’éclairage.


Le site de Rapperswil a été choisi pour l’introduction pilote de la norme CEI 61850. Le contrat-cadre avec les fournisseurs locaux des dispositifs de commande pour la norme CEI 61850 pourra être signé début 2017 au plus tôt. La prestation ne pourra donc être fournie avant cette échéance. L’introduction de cette nouvelle technique peut en outre avoir une influence sur les coûts et les délais.

Sur les deux sites, les installations auxiliaires et de distribution secondaire doivent être intégralement renouvelées.

L’offre de base et l’option comprennent chacune les prestations suivantes:
• Fabrication, livraison et montage d’armoires de commande pour la technique de commande et les installations auxiliaires
• Montage des chemins de câbles et des dispositifs de soutien et de guidage des câbles
• Montage des tubes de protection des câbles reliés aux composants à haute tension
• Câblage après les appareils à haute tension, de l’installation à tension maximale à l’armoire de commande des installations auxiliaires, ou de l’installation à basse tension à l’armoire de commande des installations auxiliaires en passant par la cabine de distribution des câbles
• Remplacement des cabines de distribution des câbles
• Câblage et raccordement des tensions d’alimentation des différentes armoires de commande
• Câblage et raccordement des armoires de commande entre elles
• Câblage de toutes les installations à haute tension, y c. pose et raccordement des fibres optiques
• Installation et montage de l’éclairage et des installations d’alarme anti-incendie et anti-effraction
• Démontage des installations et câbles actuels
• Démontage et remontage CVC
• Gestionnaire du réseau de distribution – Cabine raccordée au secteur avec compteur et transformateur d’isolement

2.6 Lieu de la fourniture

Sous-Station de Brugg et Rapperswil

2.7 Marché divisé en lots?

Non

2.8 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.9 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Selon les documents de l’appel d’offres

3.2 Cautions/garanties

no

3.3 Conditions de paiement

Selon les documents de l’appel d’offres

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Selon les documents de l’appel d’offres

3.5 Communauté de soumissionnaires

admises

3.6 Sous-traitance

admises

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
Critères d’aptitude

A)
Expérience dans les prestations de l’appel d’offres relatives à la planification et à la réalisation d’installations électriques (technique secondaire, installations auxiliaires)

B)
Capacité économique suffisante

C)
Preuve d’un système de gestion de la qualité propre à l’entreprise

D)
Preuve d’un système de management environnemental en vigueur

E)
Autorisation générale d’installation





Exigences minimales pour la prestation à fournir

A)
Expérience du chef monteur en installation et montage de technique secondaire et d’installations auxiliaires

B)
Expérience du chef de projet pour encadrer des projets similaires

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
Justificatifs requis – Critères d’aptitude

A)
Il faut pouvoir produire au moins trois références de projets comparables réalisés au cours des cinq dernières années. Sont considérés comme «comparables» les projets réunissant les conditions suivantes:

• Expérience en planification et réalisation d’installatins électriques (technique secondaire, installations auxiliaires) dans le cadre de transformations d’installations à moyenne et basse tension

• Projet comportant des étapes réalisées sans interrompre l’exploitation

B)
Le soumissionnaire mentionne avec précision l’institut garant prévu (siège social, siège administratif) qui, en cas d’adjudication du marché, émettra une garantie de bonne exécution portant sur 10% du montant du contrat. Il doit également joindre à l’offre la confirmation du garant qu’en cas d’adjudication, une sûreté sera fournie au soumissionnaire conformément au modèle de texte de CFF SA.

C)
Preuve d’un système de gestion de la qualité propre à l’entreprise (p. ex. certificat ISO 9001) ou certification équivalente

D)
Preuve d’un système de management environnemental en vigueur selon ISO 140001 ou d’un management environnemental propre à l’entreprise

E)
Le soumissionnaire doit détenir une autorisation générale d’installation valable de l’Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI) pour la Suisse.




Justificatifs requis – Exigences minimales pour la prestation à fournir

A)
Pour chaque personne-clé, il faut pouvoir produire au moins trois références de projets comparables achevés au cours des sept dernières années. Sont considérés comme «comparables» les projets réunissant les conditions suivantes:

• Travaux sur des postes de distribution de plein air sous haute tension
• Mise en place et montage d’installations auxiliaires (redresseurs/onduleurs)
• Installation et montage dans le domaine de la technique de commande

Il est également possible d’indiquer des objets de référence en grande partie traités par la personne clé pour le compte d’un précédent employeur ou figurant déjà dans les références de l’entreprise.

B)
Pour chaque personne-clé, il faut pouvoir produire au moins trois références de projets comparables réalisés au cours des sept dernières années. Sont considérés comme «comparables» les projets réunissant les conditions suivantes:

• Travaux sur des postes de distribution de plein air sous haute tension
• Mise en place et montage d’installations auxiliaires (redresseurs/onduleurs)
• Installation et montage dans le domaine de la technique de commande

Il est également possible d’indiquer des objets de référence en grande partie traités par la personne-clé pour le compte d’un précédent employeur ou figurant déjà dans les références de l’entreprise.

3.9 Critères d'adjudication

conformément aux indications suivantes:
1. Prix (pondération 70%)
2. Personnel-clé (pondération 30%)

2.1 Chef monteur prévu (pondération 15%)
Preuve: références en montage de technique de commande et d’installations auxiliaires dans des sous-stations au cours des sept dernières années

5 points: le chef monteur a plus de 4 références à présenter.
4 points: le chef monteur a 4 références.
3 points: le chef monteur a 3 références.


2.2 Chef de projet prévu (pondération 15%)
Preuve: références en planification de technique de commande et d’installations auxiliaires dans des sous-stations au cours des sept dernières années

5 points: le chef monteur a plus de 4 références à présenter.
4 points: le chef monteur a 4 références.
3 points: le chef monteur a 3 références.

3.10 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.11 Langues acceptées pour les offres

Allemand

3.12 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.13 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

aucune

4.2 Conditions générales

Conditions générales de CFF SA relatives à l’acquisition d’Installations d’alimentation en courant de traction (CG-B), décembre 2015.

4.3 Visite des lieux

Demeurent réservées

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

4.5 Autres indications

Indication des voies de recours:
Conformément à l'art. 30 LMP, la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa publication auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St.Gallen. Le mémoire de recours, en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son man-dataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.