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12.04.2016|Projekt-ID 138754|Meldungsnummer 909651|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication dans la Feuille officielle du canton
  GE  12.04.2016
Date de publication Simap: 12.04.2016

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Etat de Genève - Département des finances - Office des bâtiments
Service organisateur/Entité organisatrice: Vallat Partenaires SA
Conseils en management de projets et en marchés publics, Rue des Tuillières 1,  1196  Gland,  Suisse

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Etat de Genève - Département des Finances - Office des bâtiments
En main propre :
Saint-Georges Center
A la réception au rez-de-chaussée
Boulevard Saint-Georges 16 à Genève, Case postale 22,  1211  Genève 8,  Suisse

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

22.04.2016
Remarques: Seules les questions qui sont insérées sur le SIMAP.CH et qui parviennent dans le délai fixé seront prises en considération.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 23.05.2016 Heure: 11:00, Délais spécifiques et exigences formelles:  Seules les offres arrivées à l'adresse du chapitre 1.2 ci-dessus dans le délai fixé, en français, signées, datées et complètes seront prises en considération. Les offres qui ne respectent pas les conditions de participation seront exclues de la procédure. Les offres peuvent aussi être déposées durant les heures d'ouverture à la réception de l'Office des bâtiments (8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30)

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Canton

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.2 Titre du projet du marché

Rénovation des installations d'éclairage dans les bâtiments scolaires de l'État de Genève

2.4 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71221000 - Services d'architecte pour les bâtiments

2.5 Description détaillée des tâches

Marché de services en groupement pluridisciplinaire de mandataires (architecte et ingénieur spécialisé en installations électriques) selon prestations des phases 4.31 à 4.61 SIA 108, phases 3.41 et 3.51 et prestations décrites dans les cahiers des charges pour la rénovation de l'éclairage dans 13 bâtiments scolaires identifiés par la Direction de l’Ingénierie et Energie (DIE) ainsi que la coordination de travaux connexes.
Le marché est divisé en 4 lots attribuables séparément et l’adjudicateur se réserve le droit de les attribuer librement. Toutefois, un groupement ne pourra pas obtenir plus de 2 lots. Ainsi, et à l’issue de la procédure d’évaluation, l’adjudicateur attribuera les quatre lots à minimum deux groupements et maximum quatre groupements différents.
Les groupements lauréats de la présente procédure devront démontrer leur disponibilité pour les études à partir du mois de juillet 2016.

2.6 Lieu de la fourniture du service

ECG Jean-Piaget
CO Renard
CO Marais
CO Pinchat

CO Bois-Caran
ECG Emilie Gourd
Collège Voltaire

Collège de Saussure
ECG Nicolas-Bouvier
CO Grandes-Communes

Collège Rousseau
ECG Henri Dunant
CO Golette

2.7 Marché divisé en lots?

Non

2.8 Des variantes sont-elles admises?

Non
Remarques: Les variantes d’offre ne sont pas admises et ne seront donc pas prises en considération pour l’évaluation multicritères et lors de la décision d’adjudication.

2.9 Des offres partielles sont-elles admises?

Non
Remarques: Les offres partielles ne sont pas acceptées. Le cas échéant, l’offre sera exclue de la procédure.

2.10 Délai d'exécution

Début 30.06.2016

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Ne seront retenues que les offres émanant de soumissionnaires qui respectent les usages locaux, qui paient les charges sociales conventionnelles selon l'article 32 du règlement cantonal sur la passation des marchés publics (L 6 05.01) et qui apportent la preuve qu'ils exercent une activité en rapport quant à sa nature et à son importance avec celle dont relève le marché concerné (diplôme, certificat, maîtrise, inscription au RC ou sur un registre professionnel).. Si l´appel d´offres est soumis à l´OMC, tous les soumissionnaires établis en Suisse ou dans un Etat signataire de l´accord OMC sur les marchés publics qui offre la réciprocité aux entreprises suisses peuvent participer. Dans le cas contraire, seuls les soumissionnaires établis en Suisse peuvent participer.

3.5 Communauté de soumissionnaires

L’association de bureaux d’architecte n’est pas admise.
L’association de bureau d’ingénieurs spécialisés en installations électriques est admise, mais limité à deux bureaux
Les bureaux d’ingénieurs spécialisés en installations électriques peuvent participer à plusieurs groupements mais au maximum trois.

3.6 Sous-traitance

La sous-traitance n’est pas admise. En cas de sous-traitance, l’offre sera exclue de la procédure.

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Critères d'adjudication

conformément aux critères suivants
Qualité économique globale de l'offre (prix = 15% et heures = 15%)  Pondération 30 
Compréhension de la problématique  Pondération 30 
Organisation du candidat  Pondération 20 
Références du candidat  Pondération 20 

3.10 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun
Conditions de paiement: Aucun émolument de participation n'est requis.

3.11 Langues acceptées pour les offres

Français

3.12 Validité de l'offre

12 mois à partir de la date limite d'envoi

3.13 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: L´inscription sur www.simap.ch n´équivaut pas à une inscription officielle ou à une demande de dossier.

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Les bureaux dont le siège se trouve dans un des pays non signataires de l'Accord OMC sur les marchés publics ou signataires mais qui n'offrent pas la réciprocité aux bureaux suisses en matière d'accès à leurs marchés publics, ne sont pas autorisés à participer à la procédure.

4.2 Conditions générales

Les conditions générales du contrat de mandat de l'Etat de Genève font foi.

4.3 Visite des lieux

Les négociations sur les prix, les remises de prix et les prestations sont interdites jusqu'à et y compris la décision d'adjudication.

4.7 Indication des voies de recours

Le présent appel d'offres étant soumis au règlement genevois sur la passation des marchés publics (RSGe L 6 05.01), il peut faire l'objet d'un recours dans les 10 jours à compter de sa publication dans la FAO auprès de la Chambre administrative de la Cour de Justice genevoise, rue du Mont-Blanc 18, case postale 1956, 1211 Genève 1. Le recours devra être déposé en deux exemplaires, se référer au présent appel d'offres et contenir les conclusions dûment motivées, avec indication des moyens de preuves ainsi que la signature du recourant.