Appels d'offres (résumé) - Date de publication Simap: 12.05.2016
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Schweizerische Bundesbahnen
Service organisateur/Entité organisatrice: Schweizerische Bundesbahnen SBB Infrastruktur, Projekte Engineering Olten,
à l'attention de
Omar Khattabi, Bahnhofstrasse 12,
4600
Olten,
Suisse,
Téléphone:
+41 79 515 33 80,
E-mail:
omar.khattabi@sbb.ch
1.2 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
1.3 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.4
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.5
Genre de marché
-
Marché de travaux de construction
1.6
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Non
2. Objet du marché2.1 Titre du projet du marché- Transformation de la gare de Konolfingen
2.2 Description détaillée du projet- Le projet prévoit la transformation de la gare de Konolfingen afin de la rendre accessible aux personnes handicapées. Les travaux suivants sont prévus:
le quai auxiliaire situé entre les voies 4 et 5 sera remplacé par un quai central (norme P55, L = 150 m) dont l’accès dénivelé depuis le passage inférieur se fera au moyen d’une rampe. Le quai sera doté d’une nouvelle marquise sur une longueur de 83 m.
Le quai central situé entre les voies 3 et 4 sera surélevé pour correspondre à la norme P55 et sa longueur sera portée à 250 m. Le quai sera prolongé de 12 m à l’ouest et raccourci de 104 m à l’est. Étant donné que les axes de la voie et la bordure du quai doivent être légèrement décalés, la bordure devra intégralement être refaite à neuf. De plus, un revêtement d’asphalte sera coulé sur la surface du quai. La rampe d’accès sera refaite à neuf et complétée par un escalier d’accès. La marquise actuelle sera entièrement démolie et remplacée par un nouveau toit de 116 m de long.
Au niveau de la voie 2, l’actuel quai attenant au bâtiment voyageurs sera surélevé dans un souci de conformité à la norme P55 et sa longueur sera portée à 250 m. Le quai sera raccourci de 53 m à l’ouest. La bordure sera refaite à neuf. De plus, un revêtement d’asphalte sera coulé sur la surface du quai. Les accès à partir de la place de la gare seront réagencés. La rampe de chargement située près de la halle aux marchandises sera partiellement démolie pour que le quai puisse disposer d’un accès supplémentaire pour les personnes. Une plate-forme de levage donnant sur la halle aux marchandises sera construite. La marquise du quai attenant au bâtiment voyageurs sera partiellement démolie et remplacée.
L’actuel passage inférieur de la gare ainsi que la rampe et l’escalier de l’accès nord seront démolis et entièrement reconstruits. Le futur accès nord sera doté d’un escalier de 5 m de large et d’un ascenseur. Le nouveau passage inférieur, dont les dimensions intérieures seront de 5 x 2,60 m (l x h), sera prolongé vers le sud pour permettre l’accès au nouveau quai intermédiaire 5/6 et la création d’un accès supplémentaire côté sud. Ce prolongement nécessitera des travaux de terrassement depuis le hangar à matériel jusqu’au niveau de la Burgdorfstrasse. Une nouvelle esplanade sera réalisée entre la Burgdorfstrasse et la sortie du passage inférieur. Pour restreindre le moins longtemps possible l’accès des voyageurs au quai 3/4, la construction de la partie nord du passage inférieur (23 m) devra être réalisée sous 2 ponts provisoires au sud et devra être concentrée sur un week-end de travaux intensifs, sans interruption de l’exploitation ferroviaire.
Les abords des voies seront élargis vers le sud au moyen d’un mur de soutènement (L = 125 m). Cette mesure nécessitera également le prolongement des deux passages inférieurs de la Burgdorfstrasse (routier et piétonnier) d’environ 5 m en direction du sud.
L’étanchéité et la protection contre la corrosion de l’actuel passage souterrain routier de la Burgdorfstrasse feront l’objet d’une réfection complète.
L’infrastructure de la voie sera entièrement renouvelée. À l’exception des zones de passage, où une couche de protection de la plate-forme sera mise en place, il est prévu de couler une couche de colmatage en asphalte. Le drainage du tracé sera entièrement renouvelé. En amont du collecteur public d’eaux mélangées, un bassin de rétention souterrain devra être construit et intégré au mur de soutènement sud.
Les fondations des mâts et des signaux seront démolies et entièrement reconstruites.
Les caniveaux à câbles/canalisations pour câbles seront démolis et entièrement reconstruits.
Au sud de la pleine voie en direction de Berne, une stabilisation de banquette (système Rüglei) réalisée dans le cadre des travaux de transformation de la gare doit permettre de remédier aux actuelles instabilités de la banquette.
Métrés
Construction du tracé et des quais: déblais (matériaux tassés) 3200 m3 enlèvement (matériaux non tassés) 3800 m3 démolition de la bordure du quai 1250 m démolition du revêtement du quai 3400 m2 démolition de la marquise 900 m2 enlèvement du ballast (matériaux non tassés) 5400 m3 retenue du ballast 1900 m stabilisation de banquette (système Rüglei) 160 m couche de fondation (matériaux non tassés) 9900 m3 couche de colmatage en asphalte 1700 t revêtement en asphalte du quai 920 t préballastage (matériaux tassés) 2600 m3 équerres de quai P55 1300 m
canalisations d’évacuation des eaux déblai (matériaux tassés) 2000 m3 étayage des fossés 1200 m2 tubes PE 2350 m puits 110 unités enrobage en béton 230 m3 remblayage (matériaux tassés) 2050 m3
canalisation pour câbles blocs pour conduite de câbles 1600 m chambres à câbles 70 unités caniveaux à câbles 700 m
Les quantités de blocs pour conduite de câbles seront revérifiées dans le cadre de la révision de la CP et adaptées le cas échéant.
Construction de routes Couche de fondation 1000 m3 Revêtement en asphalte 430 t Bordures de tablier 330 m
Ouvrages d’art Déblai (matériaux tassés) 10 500 m3 Enlèvement (matériaux tassés) 10 500 m3 Béton de démolition 1850 m3 Remblayage (matériaux tassés) 5500 m3 Micropieux 210 m Palplanches 200 m2 Palplanches étayées 900 m2 Parois berlinoises 120 m Paroi berlinoise étayée 130 m2 Paroi clouée 130 m2 Béton projeté 40 m3 Coffrage 4300 m2 Armatures 190 t Béton de construction 1600 m3 Imperméabilisation avec lés d’étanchéité en bitume polymère 1000 m2 Mortier de protection 520 m2 Tapis sous ballast 370 m2 Longueur d’insertion passage inférieur 23 m Abaissement de la chape du passage souterrain routier 60 cm Remise en état de la protection contre la corrosion des poutres d’acier Chape du passage inférieur 150 m2
Divers Nouvelles fondations LC et de mâts 45 unités Fondations des marquises 45 unités Petites fondations du mobilier urbain 30 unités Pistes de chantier 415 m Passage sur la voie 1070 m2
2.3 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 45000000 - Travaux de construction |
2.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres-
Date
:
14.07.2016
Heure: 16:00
2.5 Appel d'offres public-
Numéro de la publication
912639
L'appel d'offres officiel a été publié dans l'organe de publication suivant
:
Simap
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