Support

Haben Sie Fragen oder benötigen Sie Unterstützung?
Häufige Fragen
Kontakt Simap-Helpdesk
Suche ändern
Sie können Ihre Suchkriterien ändern oder die Suche verfeinern
Stichwort:
Ort der Auftragserfüllung:
Zeitraum:
Heute

Laufende Woche

Laufendes Jahr

von
bis

Gesamt (letzte 3 Jahre)
Sie sind hier:
Startseite> Recherchieren> Einzelmeldungen

Ihre Ergebnisse

Sie suchten nach: Meldungs Nr : 913743
12.05.2016|Projekt-ID 139654|Meldungsnummer 913743|Ausschreibungen (Zusammenfassung)

Appels d'offres (résumé)

Date de publication Simap: 12.05.2016

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Schweizerische Bundesbahnen
Service organisateur/Entité organisatrice: Schweizerische Bundesbahnen SBB
Infrastruktur, Projekte Engineering Olten,  à l'attention de Omar Khattabi, Bahnhofstrasse 12,  4600  Olten,  Suisse,  Téléphone:  +41 79 515 33 80,  E-mail:  omar.khattabi@sbb.ch

1.2 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch

1.3 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.4 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.5 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.6 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

Transformation de la gare de Konolfingen

2.2 Description détaillée du projet

Le projet prévoit la transformation de la gare de Konolfingen afin de la rendre accessible aux personnes handicapées. Les travaux suivants sont prévus:

le quai auxiliaire situé entre les voies 4 et 5 sera remplacé par un quai central (norme P55, L = 150 m) dont l’accès dénivelé depuis le passage inférieur se fera au moyen d’une rampe. Le quai sera doté d’une nouvelle marquise sur une longueur de 83 m.

Le quai central situé entre les voies 3 et 4 sera surélevé pour correspondre à la norme P55 et sa longueur sera portée à 250 m. Le quai sera prolongé de 12 m à l’ouest et raccourci de 104 m à l’est. Étant donné que les axes de la voie et la bordure du quai doivent être légèrement décalés, la bordure devra intégralement être refaite à neuf. De plus, un revêtement d’asphalte sera coulé sur la surface du quai. La rampe d’accès sera refaite à neuf et complétée par un escalier d’accès.
La marquise actuelle sera entièrement démolie et remplacée par un nouveau toit de 116 m de long.

Au niveau de la voie 2, l’actuel quai attenant au bâtiment voyageurs sera surélevé dans un souci de conformité à la norme P55 et sa longueur sera portée à 250 m. Le quai sera raccourci de 53 m à l’ouest. La bordure sera refaite à neuf. De plus, un revêtement d’asphalte sera coulé sur la surface du quai. Les accès à partir de la place de la gare seront réagencés. La rampe de chargement située près de la halle aux marchandises sera partiellement démolie pour que le quai puisse disposer d’un accès supplémentaire pour les personnes. Une plate-forme de levage donnant sur la halle aux marchandises sera construite. La marquise du quai attenant au bâtiment voyageurs sera partiellement démolie et remplacée.

L’actuel passage inférieur de la gare ainsi que la rampe et l’escalier de l’accès nord seront démolis et entièrement reconstruits. Le futur accès nord sera doté d’un escalier de 5 m de large et d’un ascenseur. Le nouveau passage inférieur, dont les dimensions intérieures seront de 5 x 2,60 m (l x h), sera prolongé vers le sud pour permettre l’accès au nouveau quai intermédiaire 5/6 et la création d’un accès supplémentaire côté sud. Ce prolongement nécessitera des travaux de terrassement depuis le hangar à matériel jusqu’au niveau de la Burgdorfstrasse. Une nouvelle esplanade sera réalisée entre la Burgdorfstrasse et la sortie du passage inférieur.
Pour restreindre le moins longtemps possible l’accès des voyageurs au quai 3/4, la construction de la partie nord du passage inférieur (23 m) devra être réalisée sous 2 ponts provisoires au sud et devra être concentrée sur un week-end de travaux intensifs, sans interruption de l’exploitation ferroviaire.

Les abords des voies seront élargis vers le sud au moyen d’un mur de soutènement (L = 125 m). Cette mesure nécessitera également le prolongement des deux passages inférieurs de la Burgdorfstrasse (routier et piétonnier) d’environ 5 m en direction du sud.

L’étanchéité et la protection contre la corrosion de l’actuel passage souterrain routier de la Burgdorfstrasse feront l’objet d’une réfection complète.

L’infrastructure de la voie sera entièrement renouvelée. À l’exception des zones de passage, où une couche de protection de la plate-forme sera mise en place, il est prévu de couler une couche de colmatage en asphalte. Le drainage du tracé sera entièrement renouvelé. En amont du collecteur public d’eaux mélangées, un bassin de rétention souterrain devra être construit et intégré au mur de soutènement sud.

Les fondations des mâts et des signaux seront démolies et entièrement reconstruites.

Les caniveaux à câbles/canalisations pour câbles seront démolis et entièrement reconstruits.

Au sud de la pleine voie en direction de Berne, une stabilisation de banquette (système Rüglei) réalisée dans le cadre des travaux de transformation de la gare doit permettre de remédier aux actuelles instabilités de la banquette.

Métrés

Construction du tracé et des quais:
déblais (matériaux tassés) 3200 m3
enlèvement (matériaux non tassés) 3800 m3
démolition de la bordure du quai 1250 m
démolition du revêtement du quai 3400 m2
démolition de la marquise 900 m2
enlèvement du ballast (matériaux non tassés) 5400 m3
retenue du ballast 1900 m
stabilisation de banquette (système Rüglei) 160 m
couche de fondation (matériaux non tassés) 9900 m3
couche de colmatage en asphalte 1700 t
revêtement en asphalte du quai 920 t
préballastage (matériaux tassés) 2600 m3
équerres de quai P55 1300 m

canalisations d’évacuation des eaux
déblai (matériaux tassés) 2000 m3
étayage des fossés 1200 m2
tubes PE 2350 m
puits 110 unités
enrobage en béton 230 m3
remblayage (matériaux tassés) 2050 m3

canalisation pour câbles
blocs pour conduite de câbles 1600 m
chambres à câbles 70 unités
caniveaux à câbles 700 m

Les quantités de blocs pour conduite de câbles seront revérifiées dans le cadre de la révision de la CP et adaptées le cas échéant.

Construction de routes
Couche de fondation 1000 m3
Revêtement en asphalte 430 t
Bordures de tablier 330 m

Ouvrages d’art
Déblai (matériaux tassés) 10 500 m3
Enlèvement (matériaux tassés) 10 500 m3
Béton de démolition 1850 m3
Remblayage (matériaux tassés) 5500 m3
Micropieux 210 m
Palplanches 200 m2
Palplanches étayées 900 m2
Parois berlinoises 120 m
Paroi berlinoise étayée 130 m2
Paroi clouée 130 m2
Béton projeté 40 m3
Coffrage 4300 m2
Armatures 190 t
Béton de construction 1600 m3
Imperméabilisation avec lés d’étanchéité en bitume polymère 1000 m2
Mortier de protection 520 m2
Tapis sous ballast 370 m2
Longueur d’insertion passage inférieur 23 m
Abaissement de la chape du passage souterrain routier 60 cm
Remise en état de la protection contre la corrosion des poutres d’acier
Chape du passage inférieur 150 m2

Divers
Nouvelles fondations LC et de mâts 45 unités
Fondations des marquises 45 unités
Petites fondations du mobilier urbain 30 unités
Pistes de chantier 415 m
Passage sur la voie 1070 m2

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45000000 - Travaux de construction

2.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date :   14.07.2016  Heure: 16:00

2.5 Appel d'offres public

Numéro de la publication 912639
L'appel d'offres officiel a été publié dans l'organe de publication suivant :   Simap