Adjudication- Date de publication Simap: 16.08.2016
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: SBB AG
Einkauf Infrastruktur
Service organisateur/Entité organisatrice: SBB AG Einkauf Infrastruktur Energie und Elektroanlagen,
à l'attention de
Patrick Stocker, Hilfikerstrasse 3,
3000
Bern 65,
Suisse
1.2 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.3
Mode de procédure choisi
-
Procédure de gré à gré
1.4
Genre de marché
-
Marché de services
1.5
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Non
2. Objet du marché2.1 Titre du projet du marché- Prestations de maintenance et de support pour les systèmes de télécommunications et d’automatisation du tunnel de base du Saint-Gothard.
2.3 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 72267000 - Services de maintenance et de réparation de logiciels |
3. Décision d'adjudication3.2 Adjudicataire
Liste des lauréats
- Nom: JM Systems GMBH, Obergrundstrasse 10,
3400
Burgdorf,
Suisse
Prix:
CHF 2'055'000.00 sans TVA
- Nom: ABB Schweiz AG, Brown Boveri Strasse 6,
5400
Baden,
Suisse
Prix:
CHF 1'490'000.00 sans TVA
- Nom: Marti Technik AG, Lochackerweg 2,
3302
Mooseedorf,
Suisse
Prix:
CHF 800'000.00 sans TVA
3.3 Raisons de la décision d'adjudication- Raisons: À compter du 1er juin 2016, les CFF reprennent la responsabilité d’exploitation des contrats relatifs au Saint-Gothard d’AlpTransit Gotthard (ATG).
L’acquisition des contrats de maintenance et de support pour l’informatique, la technique de conduite ainsi que les systèmes de télécommunications et d’automatisation du Saint-Gothard est confiée de gré à gré aux constructeurs des installations (cf. OMP art. 14. al. 1 lit. c). Une grande partie des applications au niveau du système de conduite et de l’automatisation contenue dans les lots de prestations a été spécialement développée pour le Saint-Gothard en raison des exigences techniques très spécifiques. Un changement de fournisseur ne serait pas une alternative judicieuse en raison du savoir-faire unique détenu par les constructeurs des installations. En outre, un tel changement comporterait des risques (perte du savoir-faire, frais supplémentaires disproportionnés, retards, baisse de la qualité).
4. Autres informations 4.2 Date de l'adjudication- Date: 16.06.2016
4.4 Autres indications- Indication des voies de recours:
conformément à l’art. 30 LMP, la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa publication, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.
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