Appel d'offres- Date de publication Simap: 17.08.2016
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: PostAuto Fahrzeuge AG
Service organisateur/Entité organisatrice: PostAuto Fahrzeuge AG Fahrzeugeinkauf (PA-PN1),
à l'attention de
Urs Schläpfer, Belpstrasse 37,
3030
Bern,
Suisse,
Téléphone:
+41 58 386 69 89,
E-mail:
fahrzeugeinkauf@postauto.ch,
URL
www.postauto.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- PostAuto Fahrzeuge AG
Fahrzeugeinkauf (PA-PN1),
à l'attention de
Urs Schläpfer, Belpstrasse 37,
3030
Bern,
Suisse,
Téléphone:
+41 58 386 69 89,
E-mail:
fahrzeugeinkauf@postauto.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 09.09.2016
- Remarques: Les questions du soumissionnaire concernant le cahier des charges ou les documents d’appel d’offres doivent être posées directement sur la plateforme d’appel d’offres www.simap.ch d’ici au 09.09.2016 à 12h00. Aucun renseignement ne sera communiqué par téléphone ou de vive voix. La réponse aux questions s’effectuera également sur www.simap.ch d’ici au 16.09.2016. Passé cette date, il ne sera plus répondu à aucune question.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 03.11.2016 Heure: 16:00, Délais spécifiques et exigences formelles:
L’offre doit être soumise en un exemplaire. Sa transmission par courrier électronique n’est pas suffisante.
Les offres doivent être déposées complètes, conformément aux sommaires joints (sous forme papier et numérique). Les deux versions (papier et numérique) doivent être équivalentes. Les fichiers prescrits à remplir ne doivent pas être modifiés et doivent être impérativement soumis par voie électronique au format de fichier prescrit par CarPostal.
Les offres doivent être en possession de CarPostal Vehicules SA, Belpstrasse 37, 3030 Berne, en un exemplaire, complètes et en langue allemande, dans une enveloppe cachetée portant la mention «Appel d’offres Bus à plancher surélevé 2016/2017» le 3 novembre 2016 à 16h00 au plus tard. Il n'est pas suffisamment, d'espédier le couriel le même jour. Un exemplaire sous forme numérique (support de données) devra être déposé pour la même date. L’ouverture des offres s’effectue à huis clos.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 04.11.2016, Heure:
13:00, Lieu:
Bern, Remarques:
L'ouverture n'est pas public
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de fournitures
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Genre du marché de fournitures-
Achat
2.2 Titre du projet du marché- Appel d'offres CarPostal Vehicules SA – Acquisition de véhicules à plancher bas 2018/2019
2.4 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 34121100 - Autobus publics |
2.5 Description détaillée des produits- L’acquisition porte sur six catégories de véhicules constituant chacune un lot. Des offres peuvent être soumises pour un ou plusieurs lots, mais au minimum pour un lot entier.
CarPostal se réserve expressément le droit d’attribuer des mandats partiels dans les lot 3 et 5, qui sont les lot les plus gros. CarPost veux s'assurer, pour avoir la plus grand fléxibilité en cas des problèmes de production.
La contion à l'attribution des lot 3 et 5 sur deux offers est que les cout total der la propriéte (TCO) de l'offre au deuxcieme place n'est plus que 5% plus élévés que celle des gagnant. Il est prévu que le gagnant du premier prix se décerné au moins 65% des bus.
Le besoin attendu pour la période d’acquisition 2017 et 2019 (commandes jusqu’au 31 août 2019; cf. chiffre 7 du courrier d’accompagnement) est présenté ci-dessous. Toutefois, ces chiffres ne sont fournis qu’à titre indicatif compte tenu de l’état d’avancement de la planification et, à ce titre, n’ont pas caractère contraignant pour CarPostal et peuvent être adaptés à tout moment.
- Lot 1: bus à plancher surbaissé jusqu’à 9,8 m (env. 5 véhicules). - Lot 2: bus à plancher surbaissé de 9,8 jusqu’à 11,5 m (env. 15 véhicules). - Lot 3*: bus à plancher surbaissé 12 m, p(env. 50 véhicules). - Lot 4: bus à plancher surbaissé 12m, avec des ceintures de séurité (env. 10 véhicules). - Lot 5*: bus articulé à plancher surbaissé (env. 45 véhicules) - Lot 6: bus à plancher surbaissé hybrid (diesel) 12 m, places debout optimisées (env. 5 véhicules)
*Si les conditions décrites ci-dessus sont remplies, la première et les deux finalistes reçoivent un supplément.
2.6 Lieu de la fourniture- Sur le site du fournisseur en Suisse
2.7 Marché divisé en lots?-
Oui
Les offres sont possibles pour
un lot
CPV: | 34121100 - Autobus publics |
Brève description: bus à plancher surbaisse jusqu'à 9.8m Dimension ou quantité: 5 Début de l'exécution: 01.01.2018 Date de la fourniture: 31.12.2019
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CPV: | 34121100 - Autobus publics |
Brève description: bus à Planche surbaissé de 9.8m jusqu'à 11.5m Dimension ou quantité: 15 Début de l'exécution: 01.01.2018 Date de la fourniture: 31.12.2019
|
CPV: | 34121100 - Autobus publics |
Brève description: bus à plancher surbaissé 12m Dimension ou quantité: 50 Début de l'exécution: 01.01.2018 Date de la fourniture: 31.12.2019
|
CPV: | 34121100 - Autobus publics |
Brève description: bus à plancher surbaissé 12m, avec des ceintures des sécurité Dimension ou quantité: 10 Début de l'exécution: 01.01.2018 Date de la fourniture: 31.12.2019
|
CPV: | 34121100 - Autobus publics |
Brève description: bus articulé à plancher surbaissé Dimension ou quantité: 45 Début de l'exécution: 01.01.2018 Date de la fourniture: 31.12.2019
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CPV: | 34121100 - Autobus publics |
Brève description: bus à plancher surbaissé hybrid (diesel) 12m Dimension ou quantité: 5 Début de l'exécution: 01.01.2018 Date de la fourniture: 31.12.2019
|
2.8 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.9
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
- Remarques: Les offres peuvent porter uniquement sur des lots entiers
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- aucune
3.2 Cautions/garanties- aucune
3.3 Conditions de paiement - Paiement dans les 30 jours après livraison conforme au contrat et à réception d’une facture avec montant net en CHF et TVA indiquée séparément.
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- Selon le dossier d’appel d’offres
3.5 Communauté de soumissionnaires- non admis
3.6 Sous-traitance- non admis
3.7 Critères d'aptitude-
Conformément aux critères cités dans les documents
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9 Critères d'adjudication-
Conformément aux critères cités dans les documents
3.10
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
- Déclaration d'acquisition du dossier d'appel d'offre souhaitée jusqu'au: 31.10.2016
Prix: aucun
3.11 Langues acceptées pour les offres- Allemand
3.12 Validité de l'offre- jusqu'au: 31.08.2019
3.13 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 17.08.2016
jusqu'au
31.10.2016 Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- keine
4.3 Visite des lieux
- bleiben vorbehalten
4.4 Exigences fondamentales
- Le pouvoir adjudicateur n’attribue de marché public pour des prestations fournies en Suisse qu’à des soumissionnaires qui garantissent l’observation des dispositions concernant la sécurité au travail, les conditions de travail du personnel ainsi que l’égalité de traitement entre les hommes et les femmes sur le plan salarial.
Si le service est effectuée à l'étranger, le vendeur a au moins le respect des conventions fondamentales de l'Organisation internationale du travail (Conventions fondamentales de l'OIT) à l'annexe 2a du règlement sur les marchés publics (VOB; SR 172.056.11) observée.
4.5 Autres indications- Les soumissionnaires ne peuvent exiger aucune indemnisation pour l’élaboration de l’offre.
CarPostal se réserve expressément le droit d’attribuer des mandats partiels dans les lot 3 et 5, qui sont les lot les plus gros. CarPost veux s'assurer, pour avoir la plus grand fléxibilité en cas des problèmes de production.
La contion à l'attribution des lot 3 et 5 sur deux offers est que les cout total der la propriéte (TCO) de l'offre au deuxcieme place n'est plus que 5% plus élévés que celle des gagnant. Il est prévu que le gagnant du premier prix se décerné au moins 65% des bus.
'Pour jaques lot les véhicules répondant à tous les critères d’exigence sont prévus pour un examain et un essai.
Les évaluations et les essais auront lieu en Suisse dans les semaines civiles 07/2017 à 08/2017. En raison de l'évaluation et les essais de conduite des véhicules proposés sont évalués. Les voitures présentées doivent donc dans toutes les solutions techniques majeures (moteur, essieux, radiateur, etc.) et de conception pertinentes et équipements correspondent pleinement aux spécifications et aux exigences des arrêts de bus. Si les écarts par rapport aux spécifications dépassent un niveau acceptable, car postal conserve l'exclusion du fournisseur de façon explicite.
Obligation de garder le secret: Tous les documents sont absolument confidentiels. Ils ne doivent être ni copiés ni communiqués à des tiers sous quelque forme que ce soit. Si des documents doivent impérativement être présentés à des tiers dans le cadre de la soumission, ces derniers devront eux aussi être tenus à la plus stricte confidentialité. Par ailleurs, le soumissionnaire, ses collaborateurs et les éventuels sous-traitants s’engagent à garder le secret sur tous les faits et les informations dont ils ont connaissance dans le cadre de la présente procédure d’adjudication. Cette obligation vaut pendant la phase de soumission et la durée du contrat éventuel; elle subsiste au-delà de la fin des rapports contractuels.
Retour des documents d’appel d‘offres: Lorsqu’une entreprise renonce à répondre à une offre ou lorsqu’aucun contrat n’est conclu, tous les documents d’appel d’offres sont à retourner à CarPostal Suisse SA ou, en consultation avec cette dernière, à détruire.
4.7 Indication des voies de recours- Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.
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