Appel d'offres- Date de publication dans la Feuille officielle du canton
GE
09.08.2016 Date de publication Simap: 09.08.2016
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Etat de Genève représenté par la Centrale Commune d’Achats (CCA)
Service organisateur/Entité organisatrice: Centrale Commune d’Achats (CCA),
à l'attention de
M. Dominique Hinderer, Rue du Stand 15, Case postale 3937,
1211
Genève 3,
Suisse,
Fax:
+41 22 546 06 69
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- Centrale Commune d’Achats (CCA),
à l'attention de
M. Dominique Hinderer, Rue du Stand 15, Case postale 3937,
1211
Genève 3,
Suisse,
Fax:
+41 22 546 06 69
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 30.08.2016
- Remarques: La récapitulation de toutes les questions et réponses figurera sur la plateforme simap.ch, le vendredi 2 septembre 2016.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 19.09.2016 Heure: 12:00, Délais spécifiques et exigences formelles:
Aucun délai supplémentaire ne sera accordé.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 20.09.2016, Lieu:
Genève, Remarques:
La séance n'est pas publique et n'est pas ouverte aux soumissionnaires.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Canton
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de fournitures
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Genre du marché de fournitures-
Achat
2.2 Titre du projet du marché- Appel d’offres public pour l’acquisition de produits et de prestations de services BlueCoat
2.4 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 30200000 - Matériel et fournitures informatiques |
2.5 Description détaillée des produits- L'Etat de Genève, soit pour lui la Direction générale des systèmes d'information (DGSI), a l'intention d'introduire prochainement un filtrage SSL (après interception). Ce filtrage entraînera une augmentation du trafic analysé par les serveurs antivirus associés aux proxies BlueCoat actuellement en place. L'infrastructure actuelle ne sera pas en mesure de supporter le nouveau volume de trafic à analyser. La DGSI souhaite dès lors effectuer une mise à niveau de son système BlueCoat actuel.
Dans ce contexte, l'Etat de Genève, représenté par la Centrale Commune d'Achats (CCA) lance le présent appel d'offres dans le but de trouver une entreprise capable de proposer le modèle de proxy BlueCoat recherché ainsi que le support et RMA y relatif d'une durée de 5 ans.
2.6 Lieu de la fourniture- Genève
2.7 Marché divisé en lots?-
Non
2.8 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.9
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.10 Délai de livraison- Remarques: Le soumissionnaire indique à la rubrique A-1 du cahier des charges le délai de livraison pour lequel il peut s'engager pour une commande enregistrée le 1er novembre 2016.
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Peuvent déposer une offre, les soumissionnaires ayant une succursale ou un siège en Suisse ou dans un pays signataire de l'Accord OMC sur les marchés publics sur 15 avril 1994 qui accordent la réciprocité aux entreprises suisses et genevoises.
Ne seront prises en considération que les offres, au moment de leur dépôt, contenant les pièces suivantes : 1. Attestations sociales (trois documents) justifiant que la couverture du personnel en matière d’assurances sociales obligatoires est garantie conformément à la législation en vigueur au siège social de l’entreprise et que celle-ci est à jour avec le paiement de ses cotisations. Il s'agit des documents suivants : a)attestation AVS / AI / AC / APG / LAMat; b)attestation LAA; c)attestation LPP. 2.Attestation certifiant, pour le personnel travaillant sur le territoire genevois, soit que le soumissionnaire est lié par la convention collective de travail de sa branche, applicable à Genève, soit qu'il a signé auprès de l'Office cantonal de l'inspection et des relations du travail (OCIRT), un engagement à respecter les usages de sa profession en vigueur à Genève, notamment en ce qui concerne la couverture de personnel en matière de retraite, perte de gain en cas de maladie, d'assurance accident et d'allocations familiales. (Nota bene: prendre contact avec l'OCIRT, tél. 022 388 29 29, fax: 022 388 29 69, au minimum dix jours avant le délai de remise des offres). Il s’agit de l’une des attestations suivantes : a)attestation officielle certifiant que le soumissionnaire a signé une convention collective de travail de la branche ou b)attestation de l’OCIRT 3.Attestation émise par l'autorité fiscale compétente, justifiant que le soumissionnaire s'est acquitté de ses obligations en matière d'impôts à la source retenus sur les salaires du personnel qui y est soumis ou qu'il n'a pas de personnel soumis à cet impôt. Il s’agit de l’attestation suivante : a)attestation de l’autorité fiscale compétente certifiant le paiement de l’impôt à la source ou b)attestation de l'autorité fiscale compétente certifiant qu'il n'y a pas de personnel soumis à l'impôt à la source 4.Déclaration du respect du principe d'égalité des droits entre femmes et hommes au sein de l'entreprise du soumissionnaire, datée et signée.
3.5 Communauté de soumissionnaires- Les offres communes ne sont pas admises.
3.6 Sous-traitance- La sous-traitance est interdite.
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
1. Présenter des garanties de pérennité et de solvabilité de son entreprise; 2. Justifier de ses compétences et de la qualité de ses prestations dans des marchés similaires; 3. S'engager à respecter les principes du développement durable.
3.8 Justificatifs requis- Conformément aux justificatifs suivants:
1. Extrait récent du Registre du commerce ou un document équivalent récent de l'Etat de domicile du soumissionnaire; 2. Extrait récent de l’Office des poursuites et faillites ou un document équivalent récent de l'Etat de domicile du soumissionnaire; 3. Bilan ou évolution du chiffre d'affaires des trois dernières années; 4. Liste des références concernant l’exécution d'un ou plusieurs marchés similaires, en indiquant une personne de contact, accompagné de ses coordonnées téléphoniques; 5. Engagement à respecter les principes du développement durable, daté et signé.
3.9 Critères d'adjudication- conformément aux indications suivantes:
- 1. Prix;
2. Qualité de l'entreprise en matière de développement durable: a. contribution à la composante sociale du développement durable; b. contribution à la composante environnementale du développement durable.
3.10
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
Conditions de paiement: Aucun émolument de participation n'est requis.
3.11 Langues acceptées pour les offres- Français
3.12 Validité de l'offre- 6 mois à partir de la date limite d'envoi
3.13 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 09.08.2016 Langues du dossier d´appel d´offres: Français Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Les documents d'appel d'offres sont protégés par un mot de passe. La demande de ce mot de passe doit se faire par courriel à l'adresse appeldoffrescca@etat.ge.ch.
4. Autres informations4.3 Visite des lieux
- Les négociations sur les prix, les remises de prix et les prestations sont interdites.
4.5 Autres indications- Le soumissionnaire désirant déposer une offre doit, préalablement au dépôt de son offre, verser un émolument de CHF 100.00 (TVA comprise), non remboursable, sur le CCP de la Trésorerie de l'Etat de Genève, compte n° 12-40-2, avec la mention : "Centrale commune d'achats, Appel d'offres : BlueCoat".
4.6 Organe de publication officiel- Feuille d'Avis Officielle de la République et Canton de Genève
4.7 Indication des voies de recours- Le présent appel d'offres étant soumis au règlement genevois sur la passation des marchés publics (RSGe L 6 05.01), il peut faire l'objet d'un recours dans les 10 jours à compter de sa publication dans la FAO auprès de la Chambre administrative de la Cour de Justice genevoise, rue du Mont-Blanc 18, case postale 1956, 1211 Genève 1.
|