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30.08.2016|Projekt-ID 144174|Meldungsnummer 928697|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 30.08.2016

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF SA, Berne Infrastructure, Projets, Région Ouest
Service organisateur/Entité organisatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Infrastructure, Projets,
I-PJ-ENG-BAT-LS,  à l'attention de Astrid Dinger, Av. de la Gare 43,  1001  Lausanne,  Suisse,  Téléphone:  +41 79 879 90 02,  Fax:  sans indications,  E-mail:  astrid.dinger@sbb.ch,  URL sans indications

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Chemins de fer fédéraux suisses CFF SA, Berne
Infrastructure, Achats, Supply Chain et Production
Achats projets de construction, Région Ouest
I-ESP-EI-BPR-RWT,  à l'attention de Vincenzo Cammarata, Avenue d’Ouchy 4, CP345,  1006  Lausanne,  Suisse,  Téléphone:  + 41 (0)79 879 23 21,  Fax:  sans indications,  E-mail:  xi013@sbb.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

07.10.2016
Remarques: Les questions ne seront acceptées que sous la forme écrite et doivent être posées sur SIMAP jusqu’au 07.10 2016, :
Les réponses seront publiées dès le 14.10.2016 sur SIMAP (date indicative pouvant varier de quelques jours).

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 28.10.2016, Délais spécifiques et exigences formelles:  Est déterminant le timbre ou le code-barres d’un office postal suisse (les marques d’affranchissement d’entreprises ne sont pas déterminantes), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse.
Si les soumissionnaires remettent leur offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires doivent envoyer à CFF SA par e-mail (xi013@sbb.ch et copie à benoit.gregoire@sbb.ch), dans le délai imparti pour la remise des offres, un accusé de réception de la représentation correspondante.
Pas de remise en mains propres, ouverture des offres non publique.
Les offres (sous forme papier en 2 exemplaires et sur clé USB en format .pdf) doivent être envoyées sous pli fermé, avec mentions suivantes :
NE PAS OUVRIR
Contrat-cadre pour prestations en génie civil pour accès aux trains et bâtiments techniques

1.5 Date de l’ouverture des offres:

Remarques:  Non public

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Catégorie de services CPC:

[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique

2.2 Titre du projet du marché

Prestations en génie civil pour accès aux trains et bâtiments techniques de CFF SA en Suisse romande

2.4 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection

2.5 Description détaillée des tâches

Prestations d’ingénieurs pour la fourniture en fonction des besoins de CFF SA - de prestations d'ingénierie en génie civil pour des projets d’accès aux trains et de bâtiments techniques en Suisse romande.

2.6 Lieu de la fourniture du service

Lausanne et les lieux des projets concernés en Suisse romande

2.7 Marché divisé en lots?

Oui (sans spécification)
Les offres sont possibles pour  plusieurs lots

2.8 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.9 Des offres partielles sont-elles admises?

Oui
Remarques: Les soumissionnaires peuvent soumettre une offre pour un, plusieurs ou tous les lot(s).
Le maître d’ouvrage peut adjuger plusieurs ou tous les lots ensemble ou chaque lot séparément.

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Selon conditions de l’appel d’offres

3.2 Cautions/garanties

Selon conditions de l’appel d’offres

3.3 Conditions de paiement

Selon conditions de l’appel d’offres

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Selon conditions de l’appel d’offres

3.5 Communauté de soumissionnaires

Autorisée. Selon condition de l'appel d'offres

3.6 Sous-traitance

Selon conditions de l’appel d’offres

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
Critère 1 : Capacité technique suffisante et connaissances spécialisées de génie civil dans le domaine ferroviaire (étude et réalisation) .

Critère 2 : Ressources financières suffisantes. Rapport approprié, inférieur ou égal à 30%, entre les charges annuelles du mandat et le chiffre d'affaires annuel moyen des 3 dernières années du soumissionnaire.

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
Justificatif 1 (critère 1):
P1 : Fournir trois références (de moins de 10 ans, déjà terminées et construites sous exploitation ferroviaire) de prestations d’ingénierie pour des études et de réalisation en tant que direction des travaux.

Justificatif 2 (critère 2):
P2. Données sur le soumissionnaire et chiffre d’affaires annuel des 3 dernières années.

3.9 Critères d'adjudication

conformément aux indications suivantes:
1. Qualité
2. Rentabilité
(la qualité avant la rentabilité)

La qualité est évaluée en fonction des critères suivants:


Critère 1. Références des personnes-clés (1)
- Pondération : 70%
- Note minimale : 3

1.1 Ingénieur civil, chef de projet
J1
- Pondération : 50%
- Note minimale : 3
Preuves impératives
Compétences avérées d'ingénieur en génie civil.
3 références de projets de moins de 10 ans déjà terminés pour des prestations d'études et de direction de travaux, y compris établissement des dossiers (dans les domaines des travaux cités sous ch. 3.4 du descriptif)
Au minimum, une référence sur site ferroviaire ou routier de transport public en exploitation (site ferroviaire un atout)
Au minimum, une référence doit être de complexité (sous l’angle de la multidisciplinarité) et de volume (1 MCHF) comparables aux travaux cités sous ch. 3.4 du descriptif .
Les 3 références doivent permettre, ensemble, de couvrir toutes les phases partielles d’un projet (phases SIA 21 à 53).

1.2 Ingénieur civil, adjoint au chef de projet
J2
- Pondération : 50%
- Note minimale : /
Preuve impérative

2 références de projets de moins de 10 ans déjà terminés pour des prestations d'études et de direction de travaux, y compris établissement des dossiers (dans le domaine des travaux cités sous ch. 3.4 du descriptif)
Au minimum, une référence sur site ferroviaire ou routier ? de transport public en exploitation (site ferroviaire un atout)
Au minimum, une référence doit être de complexité (sous l’angle de la multidisplinarité) et de volume (1 MCHF) comparables aux travaux cités sous ch. 3.4 du descriptif.
Les 2 références doivent permettre, ensemble, de couvrir les phases partielles SIA 31 à 53 d’un projet.

Critère 2. Organisation du soumissionnaire

- Pondération : 30%
- Note minimale : 3

2.1 Disponibilité des personnes-clés et réserves en personnel
J3.
- Pondération : 60%
- Note minimale : /
Le soumissionnaire doit être mobilisable rapidement (dans un délai de 10 jours ouvrables) pour les nouveaux mandats et doit également pouvoir absorber des pics de charge de travail sur une période de 2 mois, selon ch. 5 et 6 du formulaire d’offres C

2.2 Organisation du soumissionnaire

- Pondération : 40%
- Note minimale : /
J4.
Organigramme de l’organisation du soumissionnaire avec description du fonctionnement interne

(1)Les personnes-clés doivent impérativement maîtriser la langue française (minimum niveau B2 ou équivalent). Selon annexe D du formulaire d’offre.
Les preuves des critères et sous-critères devront être clairement justifiées dans l’offre par le soumissionnaire sous l’angle de leur pertinence et de la qualité des prestations. CFF SA se réserve le droit d’apprécier ces justifications.
Les offres qui n’atteignent pas les notes minimales exigées (note de 3) ou la valeur utile minimale (300 points) sont exclues.
Les soumissionnaires qui ne fournissent pas les preuves impératives exigées pour les critères 1.1, 1.2 et 1.3 obtiendront la note de 0 (non évaluable) pour ces critères.
Chaque critère est noté de 0 à 5 La note est ensuite multipliée avec la pondération pour chaque critère. La valeur utile résulte de la somme totale des produits.
Lorsqu’un critère principal se compose de sous-critères, la valeur de sa note est la moyenne des notes individuelles des sous-critères. Cela peut conduire pour le critère principal à une note avec partie décimale. La partie décimale est arrondie au premier chiffre après la virgule.
Les demis (X.5) ne peuvent pas être utilisés pour les notes.

3.10 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix :   CHF 0.00
Conditions de paiement: Aucune

3.11 Langues acceptées pour les offres

Français

3.12 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.13 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 30.08.2016
Langues du dossier d´appel d´offres: Français

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Aucunes

4.2 Conditions générales

Comme mentionnées dans les documents d'appel d'offres

4.3 Visite des lieux

Demeurent réservées

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail de même que l’égalité de salaire entre hommes et femmes

4.5 Autres indications

Indication des voies de recours:
Conformément aux art. 29 et 30 LMP, le présent avis (ou appel d’offres) peut être attaqué, dans un délai de 20 jours à compter de sa publication, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St-Gall. Le mémoire de recours, en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.

4.6 Organe de publication officiel

simap.ch