Appel d'offres- Date de publication dans la Feuille officielle du canton
GE
20.09.2016 Date de publication Simap: 20.09.2016
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Etat de Genève représenté par la Centrale Commune d’Achats (CCA)
Service organisateur/Entité organisatrice: Centrale Commune d’Achats (CCA),
à l'attention de
M. Dominique Hinderer, Rue du Stand 15, Case postale 3937,
1211
Genève 3,
Suisse,
Fax:
+41 22 546 06 69
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- Centrale Commune d’Achats (CCA),
à l'attention de
M. Dominique Hinderer, Rue du Stand 15, Case postale 3937,
1211
Genève 3,
Suisse,
Fax:
+41 22 546 06 69
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 10.10.2016
- Remarques: La récapitulation des questions et réponses sera déposée sur la plateforme simap.ch le 14 octobre 2016.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 31.10.2016 Heure: 12:00, Délais spécifiques et exigences formelles:
Aucun délai supplémentaire ne sera accordé.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 01.11.2016, Lieu:
Genève, Remarques:
La séance n'est pas publique et n'est pas ouverte aux soumissionnaires.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Canton
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de services
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.2 Titre du projet du marché- Appel d’offres public pour le renouvellement des équipements réseaux de stockage
2.4 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 48800000 - Systèmes d'information et serveurs |
2.5 Description détaillée des tâches- L'Etat de Genève, soit pour lui la Direction générale des systèmes d'information (DGSI), souhaite faire évoluer son infrastructure SAN et son stockage afin de garantir les performances et les capacités de stockage nécessaires aux applications de ses clients. Cette nouvelle infrastructure devra contribuer à l’atteinte du SLA le plus élevé validé à l’Etat de Genève.
Pour cela la DGSI souhaite : -Mettre en œuvre un SAN basé sur une technologie FC double fabric pour l’ensemble des sites concernés. La solution devra supporter le 16 Gbps et pouvoir évoluer vers le 32 Gbps; -Remplacer ses 2 baies de stockage existantes par 2 baies de stockage de type « full-flash »; -Mettre en œuvre la virtualisation du stockage afin de supprimer les impacts des opérations de migration entre les baies de stockage (migration à chaud) et assurer une haute disponibilité des volumes de données par la réplication inter-sites; -Migrer les serveurs éligibles sur cette nouvelle infrastructure. Ainsi , l'Etat de Genève recherche un intégrateur ou un constructeur de solution de stockage présentant une offre répondant aux exigences du présent appel d'offres, capable de faire évoluer son infrastructure SAN et son stockage, tout en respectant les exigences figurant dans le cahier des charges, le descriptif et le dossier d'appel d'offres.
2.6 Lieu de la fourniture du service- Genève
2.7 Marché divisé en lots?-
Non
2.8 Des variantes sont-elles admises?-
Oui
- Remarques: Le soumissionnaire peut proposer, mais pour la partie SAN uniquement, une variante et déposer ainsi deux offres.
2.9
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
- Remarques: Les offres partielles ne sont pas acceptées.
2.10 Délai d'exécution- Remarques: Selon le dossier d'appel d'offres.
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Peuvent déposer une offre, les soumissionnaires ayant une succursale ou un siège en Suisse ou dans un pays signataire de l'AMP du 15 avril 1994 et qui accordent la réciprocité aux entreprises suisses et genevoises.
Pour pouvoir participer à la présente procédure d'appel d'offres, l'offre du soumissionnaire doit impérativement contenir les pièces suivantes, au moment de son dépôt : 1. Attestations (trois documents) justifiant que la couverture du personnel en matière d'assurances sociales obligatoires est garantie conformément à la législation en vigueur au siège social de l'entreprise et que celle-ci est à jour avec le paiement de ses cotisations. Il s'agit des attestations officielles suivantes : a.attestation officielle AVS, AI, AC, APG, Lmat b.attestation officielle LAA c.attestation officielle LPP 2.Attestation certifiant, pour le personnel travaillant sur le territoire genevois, soit que le soumissionnaire est lié par la convention collective de travail de sa branche, applicable à Genève, soit qu'il a signé auprès de l'Office cantonal de l'inspection et des relations du travail (OCIRT), un engagement à respecter les usages de sa profession en vigueur à Genève, notamment en ce qui concerne la couverture de personnel en matière de retraite, perte de gain en cas de maladie, d'assurance accident et d'allocations familiales. (Nota bene: prendre contact avec l'OCIRT, tél. +41 22 388 29 29, fax : +41 22 388 29 69, au minimum dix jours avant le délai de remise des offres). Il s’agit de l’une des attestations suivantes : a.attestation officielle certifiant que le soumissionnaire a signé une convention collective de travail de la branche ou b.attestation de l’OCIRT 3.Attestation émise par l'autorité fiscale compétente, justifiant que le soumissionnaire s'est acquitté de ses obligations en matière d'impôts à la source retenus sur les salaires du personnel qui y est soumis ou qu'il n'a pas de personnel soumis à cet impôt. Il s’agit de l’attestation suivante : a.attestation de l’autorité fiscale compétente certifiant le paiement de l’impôt à la source ou b.attestation de l'autorité fiscale compétente certifiant qu'il n'y a pas de personnel soumis à l'impôt à la source 4.Déclaration du respect du principe d'égalité des droits entre femmes et hommes au sein de l'entreprise du soumissionnaire, datée et signée.
3.5 Communauté de soumissionnaires- Non admise.
3.6 Sous-traitance- Admise selon les exigences du dossier d'appel d'offres.
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
1. Présenter des garanties de qualité, de pérennité et de solvabilité de son entreprise 2. Justifier d'expériences réussies dans l'exécution de marchés similaires 3. Disposer des ressources nécessaires à l'exécution du marché 4. S'engager à respecter les principes du développement durable 5. Etre autorisé à pratiquer la location de services
3.8 Justificatifs requis- Conformément aux justificatifs suivants:
1.Extrait récent du Registre du commerce, 2.Extrait récent de l'Office des poursuites et des faillites, 3.Bilan ou chiffre d'affaires des trois dernières années, 4.Liste des références détaillées du soumissionnaire, des 5 dernières années, concernant l'exécution de plusieurs marchés similaires concernant la solution proposée avec, pour chaque référence, les coordonnées téléphoniques complètes des personnes à contacter, 5.Le nombre d'ingénieurs certifiés sur la solution proposée travaillant chez le soumissionnaire, 6.Autorisations LSE, 7.Engagement à respecter les principes du développement durable.
3.9 Critères d'adjudication- conformément aux indications suivantes:
- I. Qualité de la solution proposée (matériels, logiciels et services)
II. Prix III. Qualité de l'entreprise, soit : •contribution à la composante sociale du développement durable, •contribution à la composante environnementale au développement durable.
3.10
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
Conditions de paiement: Aucun émolument de participation n'est requis.
3.11 Langues acceptées pour les offres- Français
3.12 Validité de l'offre- 8 mois à partir de la date limite d'envoi
3.13 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 20.09.2016 Langues du dossier d´appel d´offres: Français Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Les documents d'appel d'offres sont protégés par un mot de passe. La demande de ce mot de passe doit se faire par courriel à l'adresse appeldoffrescca@etat.ge.ch.
4. Autres informations4.3 Visite des lieux
- Les négociations sur les prix, les remises de prix et les prestations sont interdites.
4.5 Autres indications- Le soumissionnaire désirant déposer une offre doit, préalablement au dépôt de son offre, verser un émolument de CHF 100.00 (TVA comprise), non remboursable, sur le CCP de la Trésorerie de l'Etat de Genève, compte n° 12-40-2, avec la mention : "Centrale commune d'achats, Appel d'offres Renouvellement des équipement réseaux de stockage".
4.6 Organe de publication officiel- Feuille d'Avis Officielle de la République et Canton de Genève
4.7 Indication des voies de recours- Le présent appel d'offres étant soumis au règlement genevois sur la passation des marchés publics (RSGe L 6 05.01), il peut faire l'objet d'un recours dans les 10 jours à compter de sa publication dans la FAO auprès de la Chambre administrative de la Cour de Justice genevoise, rue du Mont-Blanc 18, case postale 1956, 1211 Genève 1.
|