Support

Haben Sie Fragen oder benötigen Sie Unterstützung?
Häufige Fragen
Kontakt Simap-Helpdesk
Suche ändern
Sie können Ihre Suchkriterien ändern oder die Suche verfeinern
Stichwort:
Ort der Auftragserfüllung:
Zeitraum:
Heute

Laufende Woche

Laufendes Jahr

von
bis

Gesamt (letzte 3 Jahre)
Sie sind hier:
Startseite> Recherchieren> Einzelmeldungen

Ihre Ergebnisse

Sie suchten nach: Meldungs Nr : 934155
30.09.2016|Projekt-ID 141294|Meldungsnummer 934155|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 30.09.2016

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Office fédéral des routes (OFROU)
Service organisateur/Entité organisatrice: Office fédéral des routes (OFROU),  à l'attention de Système de base BS : Entretien et maintenance de logiciel, Mühlestrasse 2,  3003  Bern,  Suisse

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.4 Genre de marché

Marché de services

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

Système de base BS : Entretien et maintenance de logiciel 2017 - 2018 (2023)

2.2 Catégorie de services

Catégorie de services CPC:  [27] Autres prestations

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

conformément aux indications suivantes:
Les critères d’adjudication suivants doivent être joints au dossier d’offre (prédéfini) :
C1 : PRIX, PONDÉRATION 30%
C2 : REFERENCES ET EXPERIENCES DE L’EQUIPE, PONDERATION 50%, divisé comme suit :
C2.1 : Chef de projet, responsable Entretien et maintenance de logiciel :
La formation et la formation continue seront analysées et intégrées à l'évaluation en relation du rôle prévu.
2 Références en tant que chef de projet responsable de l’entretien et maintenance de logiciel d’un projet logiciel avec un approche et une ampleur similaires, terminées au cours des 5 dernières années ou en cours pendant au moins 1 an, pondération de 10%
C2.2 : Architect de solutions (GIS et Web):
La formation et la formation continue seront analysées et intégrées à l'évaluation en relation du rôle prévu.
2 Références en tant qu’architecte de solutions d’un projet logiciel de technologie et d’architecture comparables, terminées au cours des 5 dernières années ou en cours pendant au moins 1 an, pondération 10%
C2.3 : Business Analyst :
La formation et la formation continue seront analysées et intégrées à l'évaluation en relation du rôle prévu.
2 Références en tant que Business analyst de logiciel Web d’un projet logiciel de complexité comparables avec différent stakeholders, terminées au cours des 5 dernières années ou en cours pendant au moins 1 an, pondération 10%
C2.4 : Développeur / Spécialiste DB (Oracle) :
La formation et la formation continue seront analysées et intégrées à l'évaluation en relation du rôle prévu.
2 Références en tant que développeur d’un projet logiciel de technologie et d’architecture comparables, terminés au cours des 5 dernières années ou en cours pendant au moins 1, pondération de 10%
C2.5 : liste des personnes impliquées, répartition des tâches et collaboration, disponibilité
Liste des personnes impliquées. La répartition des tâches et la collaboration au sein de toute l’équipe du prestataire doit être fixée et décrite (qui prend part à quelle fonction et apporte quelle contribution en vue de la réussite de la mission ? Quelle est la répartition exacte entre le responsable de l’application, la direction de l’entretien de maintenance de logiciel et le reste de l’équipe?). Sera inclus dans l’évaluation la répartition des heures au sein de chaque rôle et la description du partage des tâches, pondération 10%
C3 ANALYSE DU MANDAT, pondération 15%
Les points suivants seront évalués :
-Quelle méthode flexible sera mise en œuvre pour la réalisation des Changes-Requests ? Comment cette méthode sera-t-elle combinée à la méthodologie HERMES ?
-Comment est-ce que les équipes seront introduites et l’infrastructure mise en place? De quelles étapes a-t-on besoin et qui les appliquera ? Quels efforts faudra-t-il faire et à quoi ressemble l’échéancier ?
-Comment les techniques et les outils nécessaires sont-ils utilisés de façon optimale pour la réussite de la mission? Quels sont les autres techniques et d'outils qui peuvent apporter une contribution à la réussite du projet?
-Quelles sont les forces et les faiblesses du logiciel de base et de l'architecture choisie? Quelles améliorations son possibles?
-Comment mettre en place une assurance qualité et quelle est la contribution de l’équipe? Quels contrôles et tests seront effectués par l’équipe de projet qui apporterait une amélioration significative de la qualité du logiciel?
C4 : PRÉSENTATION DE L’OFFRE ; PONDÉRATION 5%
Contenu, compréhension, transparence, réponse aux questions
L’audition doit être faite par des personnes-clés dans les langues de projet allemand ou français. L’OFROU se réserve le droit d’inviter à l’étape de l’audition uniquement les soumissionnaires qui, au moment de l’évaluation intermédiaire, ont encore une chance de se voir attribuer le marché. L’audition aura lieu entre le 23.08.2016 et le 25.08.2016 dans les locaux de l’OFROU. Elle durera au maximum 1h (accueil 5 minutes, présentation 30 minutes, questions de l’entité adjudicatrice 25 minutes). Les invitations seront envoyées par courriel au plus tard 5 jours avant la date de l’audition.
Evaluation du prix
La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 50 % (prix le plus bas + 50% du prix le plus bas) ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule). Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.
Notation des autres critères de qualité
L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 :
0 = évaluation impossible ; aucune information
1 = critère très mal rempli ; informations insuffisantes et incomplètes
2 = critère mal rempli ; informations sans lien suffisant avec le projet
3 = critère rempli de manière normale, moyenne ; qualité moyenne correspondant aux exigences de l’appel d’offres
4 = critère rempli de manière satisfaisante ; bonne qualité
5 = critère rempli de manière très satisfaisante ; excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif

Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.

Total des points : somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal : 5 x 100 = 500).

3.2 Adjudicataire

Liste des lauréats

Nom: MWST-Gruppe, Ernst Basler + Partner AG, Mühlebachstrasse 11,  8032  Zürich,  Suisse
Prix:  CHF 4'376'311.20 avec 8% de TVA

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: Après évaluation des offres reçues, la totalité des soumissionnaires ont été considérés comme appropriés et économiquement performants. Après évaluation des critères d’adjudication, l’adjudicataire a obtenu le plus grand nombre de points parmi tous les soumissionnaires. Son offre a particulièrement convaincu par la bonne compétence et expérience des personnes clefs proposées. Son offre est donc dans l’ensemble la plus avantageuse économiquement.

4. Autres informations

4.1 Appel d'offres

Publication du: 21.06.2016
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication 920233

4.2 Date de l'adjudication

Date: 29.09.2016

4.3 Nombre d'offres déposées

Nombre d'offres: 3

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.